Surveiller la charge mémoire d'une CG ?

Surveiller la charge mémoire d'une CG ? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 13-11-2002 à 16:59:35    

Bonjour,
 
Je me demandais s'il y avait un moyen de surveiller la charge mémoire d'une CG. J'ai une 3D prophet 9000 Pro, et je me demandais quelle quantité de RAM il utilisait sur la carte.
 
En fait, je cherche une sorte de logiciel qui puisse suivre l'évolution de la charge (un peu comme dans l'onglet performance du gestionnaire de tâche windows).
 
ça existe ?


Message édité par _ftbx_ le 13-11-2002 à 17:00:53
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Marsh Posté le 13-11-2002 à 16:59:35   

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Marsh Posté le 13-11-2002 à 17:05:22    

Non.  
 
Enfin je crois pas.

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Marsh Posté le 13-11-2002 à 17:09:52    

C'est bien dommage.
 
Cela permettrait notamment de savoir jusqu'à quel point les CG sont sollicitées ( en gros, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir une CG à 128Mo pour tel ou tel appli ou n'est-ce qu'un coup marketing :o )
Cela pourrait également aider à bien paramétrer les réglages de nos petites cartes chéries (on a beau dire de coller toutes les textures en cache, on sait pas vraiment ou c'est chargé :/ )


Message édité par _ftbx_ le 13-11-2002 à 17:10:12
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Marsh Posté le 13-11-2002 à 20:28:30    

:whistle:

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Marsh Posté le 15-11-2002 à 11:41:55    

J'ai cru voir que certains avaient réussi. Ou c'était peut-être pour la RAM...
Mais c'est vrai que la question est sensée puisqu'on paye ces 128 Mo à bon prix quand même.
 
En tout cas sous Q3 et autres jeux "anciens" 32 Mo sur la carte suffisent largement. Avec UT2003 il semble que les 128 Mo apprtent un gain car les textures sont lourdes.


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C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
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Marsh Posté le 15-11-2002 à 12:03:52    

C'est bien le constat que je fais. J'avais une GF2 32Mo et j'obtenais de bon résultats (90fps constant sous Quake3). Je suis passé à une ATI 9000 Pro 128Mo et j'en ai profité pour pousser les textures & co à fond et je suis tombé à 40fps...
 
Alors je me dis que c'est un peu louche  :heink:  . Je veux bien miser sur l'avenir comme disent certains avec 128Mo mais je ne veux pas être handicapé présentement :/.

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Marsh Posté le 15-11-2002 à 12:12:00    

C'est pas un probleme de taille de RAM la. C'est autre chose.
 
Quel CPU ?
 
T'aurais pas mis de l'antialiasing par hasard ?
 
Quels drivers ?


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Marsh Posté le 15-11-2002 à 12:17:02    

_ftbx_ a écrit a écrit :

C'est bien le constat que je fais. J'avais une GF2 32Mo et j'obtenais de bon résultats (90fps constant sous Quake3). Je suis passé à une ATI 9000 Pro 128Mo et j'en ai profité pour pousser les textures & co à fond et je suis tombé à 40fps...
 
Alors je me dis que c'est un peu louche  :heink:  . Je veux bien miser sur l'avenir comme disent certains avec 128Mo mais je ne veux pas être handicapé présentement :/.




Vu ta config y a un bleme la :heink:

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Marsh Posté le 15-11-2002 à 14:33:17    

Merci les gars, je sais pas bien que y'a un petit soucis d'optimisation (j'ai tout foutu au max sans cherceré à comprendre).
 
Toujours est-il que mon post n'est pas dans ce but : je cherche à tracer ce qui passe réellement pas mon CPU ou mon GPU.
 
Je viens de voir qu'il y avait des toolkit avec powerstrip pour développer des trucs avec IO Access Memory & Co... ça parle à quelqu'un ce genre de chose ???


Message édité par _ftbx_ le 15-11-2002 à 14:33:41
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Marsh Posté le 15-11-2002 à 14:42:55    

Pour Powerstrip je peut pas te dire.
 
Mais pour les reglages de la 9000 Pro, voila le meilleur reglage a mon avis : dans les Onglets D3D et OpenGL:
 
Smoothvision -> desactive (c'est l'anti-aliasing, c'est trop gourmand sur une 9000).
 
Filtrage anisotropique -> 8X (ca bouffe rien en perf et c'est  :love:)
 
Texture et Mip-map -> au max
 
Avec ca t'auras les perfs max avec une tres bonne qualite d'image  :)


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Marsh Posté le 15-11-2002 à 14:42:55   

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Marsh Posté le 15-11-2002 à 14:46:23    

Ernestor a écrit a écrit :

Pour Powerstrip je peut pas te dire.
 
Mais pour les reglages de la 9000 Pro, voila le meilleur reglage a mon avis : dans les Onglets D3D et OpenGL:
 
Smoothvision -> desactive (c'est l'anti-aliasing, c'est trop gourmand sur une 9000).
 
Filtrage anisotropique -> 8X (ca bouffe rien en perf et c'est  :love:)
 
Texture et Mip-map -> au max
 
Avec ca t'auras les perfs max avec une tres bonne qualite d'image  :)  



Merci en tout cas pour les infos.
Effectivement, j'ai activé le smoothvision (et tout mis en 16X).
 
Je vais peut-être voir s'il y a moyen d'amorcer un dev pour le suivi de consos hardware des GPU...

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Marsh Posté le 15-11-2002 à 15:11:35    

C'est sur que la, c'etait un poil agressif pour la carte  :D  
 
Bon courage pour le developpement  :hello:


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