SAV Sapphire - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 18-12-2017 à 09:57:49
tu as des marques qui ne traitent pas directement le SAV et qui demandent à passer par le revendeur.
ça coute rien de contacter amazon.
Marsh Posté le 18-12-2017 à 10:06:23
Astoe a écrit : J'ai toujours entendu dire que la premier année c'était le vendeur puis ensuite le fournisseur. |
Salut, c'est deux ans maintenant chez le vendeur
Marsh Posté le 18-12-2017 à 10:11:25
Ok super merci bien, je l'avais fait au moment où j'ai vue la date de fin de garantie bizard que Sapphire m'a donné. Je leur ferai par de l'évolution quand ils me répondront, ça me fera un SAV fr au moins ^^
Après si il faut passer par le revendeur c'est quand même dommage qu'ils indiquent nul part clairement la démarche, car il y a bien dequoi faire une demande de SAV sur leur support
En plus Amazon indique après 30J qu'il faut directement contacter le fournisseur car se sont pas des techniciens.
Marsh Posté le 18-12-2017 à 12:12:00
Il faut contacter le fabriquant pour qu'il ouvre un ticket de retour et valide ton renvoie et ensuite passer par ton revendeur...
J'ai eut la même chose avec du ASUS
Marsh Posté le 24-12-2017 à 05:25:17
http://www.sapphiretech.com/support.asp?lang=eng
Citation : A limited warranty*is offered on all SAPPHIRE products; all warranty enquires are to be directed to your initial place of purchase. The limited warranty is only applicable to the original purchaser of the SAPPHIRE product and may not be transferred. For warranty service please contact your Dealer/Reseller, they will require proof of purchase which includes the original invoice/documentation. |
Pour Sapphire, il faut toujours contacter le revendeur et non Sapphire directement. C'est spécifique et bien indiqué sur leur site et les (bons) revendeurs sont au courant de ça.
Sachant qu'en plus tu l'as acheté sur Amazon, tu auras même plusieurs choix en insistant un peu : un remboursement (en cas de non dispo ou si tu leur dit que tu n'en veux plus, ça marche parfois pour ce dernier) ou un échange standard.
Par contre, je n'arrive pas à trouver si c'est effectivement 3 ans ou 2 ans de garantie sur le site de Sapphire C'est apparemment dépendant du nombre d'année de garantie affichée à l'endroit ou est vendu la carte. Sur Amazon ça semble être effectivement 3 ans : https://www.amazon.fr/Sapphire-Tech [...] +470+nitro
Marsh Posté le 24-12-2017 à 05:30:24
flagadadim a écrit : Il faut contacter le fabriquant pour qu'il ouvre un ticket de retour et valide ton renvoie et ensuite passer par ton revendeur... |
Asus n'a pas le même fonctionnement que Sapphire.
Chez Sapphire, il faut uniquement passer par le revendeur.
Le support de chez Sapphire ne traite pas les demandes de SAV pour les produits sous garantie, mais ceux hors garantie. Je les avait contacté pour avoir une boite de R9 290 Vapor-X, qu'ils m'ont envoyé (après avoir payé les frais de port).
De mémoire, j'étais aussi passé par le revendeur (LDLC) pour le SAV d'une Z87M Extreme 4 de chez Asrock, mais pour avoir une backplate manquante (car c'était un CM du coin des affaires), j'avais contacté Asrock directement.
Pour le SAV EVGA, c'est directement via EVGA eux-même, plus rapide. Par contre faut payer le colis pour l'envoi
Marsh Posté le 24-12-2017 à 14:23:34
Je pense plutôt que c'est une gueguerre Sapphire-Amazon la, par exemple leur dernier message :
Dear Sir/Madam:
According serial number(********), the card is no manufacturer warranty.Could be discount product from Amazon. Amazon did not want our warranty protect for the discount purpose and they said they will handle it by themselves. So we've provided them a discount product without carrying manufacturer's warranty. So we suggest you contact Amazon support again and confirm their warranty policy.
Grosso modo d'après eux Amazon à eu une ristourne sur les CG mais ils se débrouillent avec la garantie.
Après Amazon a pas trop cherché à savoir ducoup j'ai pas leur version, quand j'ai dit que le SAV de Sapphire m'avait dit de voir avec eux. Amazon m'a fait un bon de retour avec remboursement sans trop chercher
Marsh Posté le 24-12-2017 à 15:28:08
C'est expliqué sur le site officiel de Sapphire : pour le SAV passer uniquement par le revendeur et non par eux, peut importe le revendeur ou les réductions accordées par ce même vendeur.
Et, effectivement, c'est une version Lite que tu as, donc les conditions de garanties sont un peu différentes car ces modèles Lite ne sont pas répertoriées sur le site officiel de Sapphire. Une raison supplémentaire pour que Sapphire ne se charge pas du SAV (en plus de la raison principale, qui est prioritaire, peut importe le modèle).
Mais bon, avec Amazon tu est tranquille de toute façon.
Marsh Posté le 24-12-2017 à 16:53:12
darkandy a écrit : C'est expliqué sur le site officiel de Sapphire : pour le SAV passer uniquement par le revendeur et non par eux, peut importe le revendeur ou les réductions accordées par ce même vendeur. Et, effectivement, c'est une version Lite que tu as, donc les conditions de garanties sont un peu différentes car ces modèles Lite ne sont pas répertoriées sur le site officiel de Sapphire. Une raison supplémentaire pour que Sapphire ne se charge pas du SAV (en plus de la raison principale, qui est prioritaire, peut importe le modèle). Mais bon, avec Amazon tu est tranquille de toute façon. |
Exactement c'est la première ligne j'ai lu un peu traviole dans la panique
Par contre c'est quoi que vous appelez version lite ? Jamais entendu parlé et sur la page il y rien qui en parle -> https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Et c'est possible à repérer avec les numéros de modèle ou quelque chose comme ça ?
Edit : En fouillant un peu ça ressemble plus à une histoire de packaging qu'autre chose.
Marsh Posté le 24-12-2017 à 17:10:44
En fait il n'y pas beaucoup de différence entre la version Lite et la version normale.
Mais ce que j'ai remarqué c'est que la boîte de la version Lite est plus petite que la version normale et que les fréquences sont parfois revues légèrement à la baisse sur certains modèles. Il y a aussi une possibilité qu'il n'y ai pas de CD/autocollant de fourni dans la boîte.
Elles ne sont pas référencées sur le site de Sapphire. Mais j'avais remarqué que tu avais une Lite quand tu a posté ton image avec le message de Sapphire.
Il y a aussi les versions Bulk ou Refurbished, qui elles arrivent souvent dans un packaging neutre (genre carton marron sans rien d'inscrit, sauf un autocollant avec la ref.).
Marsh Posté le 24-12-2017 à 17:25:22
J'avais personnellement une boite de ce style :
Avec des papiers et CD, sans autocollant par contre.
Après c'est du matos commandé Amazon, d'un certain coté ça m'étonne pas qu'ils aient négocié le truc le moins cher
Marsh Posté le 18-12-2017 à 09:03:53
Bonjour,
eniéme question sur l'internet concernant les SAV
Voila je suis pas très habitué des SAV constructeur en général ( à par le renvoie amazon sous 1 mois pour les problèmes basiques).
Aujourd'hui j'ai contacté le SAV Sapphire qui m'envoie un peu clairement boulet.
La carte graphique est une RX 470 Nitro + oc garantie 3 ans. Lorsque j'ai donné mon numéro de séries au SAV ceux ci ont réussie à me dire que la garantie était finit depuis le 21 septembre 2016, très très fort sachant que je l'ai acheté une semaine plus tard.
De plus les RX ont largement moins de 2 ans donc devrait être couvert par le minimum légal européen non ?
Il m'invite au final à contacter Amazon pour faire valloir mon droit de garantie, on t'il le droit ? J'ai toujours entendu dire que la premier année c'était le vendeur puis ensuite le fournisseur.
Merci bien
---------------
http://valid.canardpc.com/wugjk9