Sapphire HD 7870: bruits ventilateurs

Sapphire HD 7870: bruits ventilateurs - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 01-11-2014 à 13:00:53    

Bonjour,
 
Depuis plusieurs mois lorsque mon écran d'ordinateur passait en veille j'entendait des bruits bizarres dans ma tour.  Ces bruits ressemblait à un "grattement" du disque dur.
J'ai donc regardé à l'intérieur et je me suis aperçu que ce bruit provenait finalement de ma carte graphique. En effet lorsque l'écran est en veille les ventilateurs s'arrêtent pendant 5 secondes puis redémarrent et cela en boucle.
Ca empêche mon PC de rentrer en veille et ce bruit commence à me casser la tête! :pt1cable:  
 
Avez-vous déjà rencontré ce problème ou avez-vous une solution pour le résoudre?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 13:00:53   

Reply

Marsh Posté le 01-11-2014 à 19:26:27    

Salut,
pour régler ce problème, il faut que tu désactives ULPS, cette fonction doit permettre de passer ton gpu en ultra basse conso et doit couper le ventilateur, et je pense qu'il doit pas marcher chez toi, même si cela marche très bien sur mon pc équipé de la même carte graphique.
 
Pour le désactiver tu ouvres le registre en administrateur  
tu vas dans le chemin d'accès => HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} et tu modifies EnableUlps à 0 à la place de 1

Reply

Marsh Posté le 02-11-2014 à 17:25:15    

Alors j'ai suivi ce que tu m'as conseillé mais j'ai toujours le même problème. J'ai modifié EnableUlps mais pas EnableUlps_NA qui lui est encore sur 1. Faut-il modifier aussi sa valeur?

Reply

Marsh Posté le 05-11-2014 à 12:05:38    

Je ne connais pas la fonction de EnableULPS_NA, tu peux essayer de télécharger ULPS Utility qui te permettra de vérifier si l'ulps et activé ou non. T'es sur quel système d'exploitation ?

Reply

Marsh Posté le 06-11-2014 à 11:18:03    

Merci pour tes réponses. J'ai téléchargé ULPS Utility et c'est écrit "ULPS is disabled" donc c'est bien désactivé! Mais j'ai toujours mon PC qui ronfle avant de s'endormir complètement! :)  
Sinon je suis sous Windows 7 Ultimate 64bits. Je ne sais pas si faire marcher la garantie serait une bonne solution pour ce type de problème?

Reply

Marsh Posté le 06-11-2014 à 21:31:33    

Un retour sous garantie ne serait pas justifié car le problème semble logiciel. Contacte  le support Sapphire et explique ton problème.  En général ils répondent sous 2/3 jours :hello:

Reply

Marsh Posté le 07-11-2014 à 06:26:48    

D'accord je vais essayer de les contacter alors. ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed