Radeon HD4850 et Assassin's Creed [RESOLU] - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 03-09-2008 à 14:51:23
Et le reste de la config ?
Dernier drivers ?
Dernière version du jeu ?
Marsh Posté le 03-09-2008 à 15:15:40
J'ai pas encore fait de 3DMark (c'est lourd à DL cette saloperie ). En général j'aime pas trop jouer aux benchs mais ici je vais sans doute le faire quand-même par acquis de conscience.
Pour le reste de la config, comme je l'ai dit ça doit pas brider :
Alim Corsair HX520
Gigabyte GA-EP45-DS3R
E8400 @ 3 GHz
2*2 Go Crucial Ballistix Tracer PC6400
Le jeu a été patché avec la dernière version 1.02 (celle qui retire le support de DX 10.1 pour cause de "rendu altéré" ...) et les Catalyst 8.8 sont installés. Maintenant c'est peut-être simplement moi qui en demande trop
(DX10 + AA 4X + AF 16X + détails max sous un jeu TWIMTBP ...). Mais pour une résolution aussi raisonnable je me posais quelques questions.
Par ailleurs j'ai trouvé aucun test de ce jeu avec l'AA activé sur le net donc je sais pas comparer.
Marsh Posté le 03-09-2008 à 15:25:33
quels sont tes réglages dans le CCC?
Marsh Posté le 03-09-2008 à 17:21:01
Tu veux dire au niveau des filtres ?
Si c'est bien de ça que tu parles, l'AA et l'AF sont réglés à ces valeurs directement dans le CCC (ils l'étaient par défaut d'ailleurs, ça m'avait un peu surpris).
Je me demande d'ailleurs si le fait d'activer l'AA dans le CCC (implémenté directement dans les drivers d'ATI et pas dans le jeu) n'est pas plus coûteux et moins efficace. C'est peut-être bien le multisampling qui le remplace et ça pourrait éventuellement expliquer pourquoi l'activation simultanée des deux est aussi gourmande.
Marsh Posté le 03-09-2008 à 17:29:54
tous les autres réglages 3D (il y en a une demi douzaine)
dedans il y a un filtre AA complémentaire + IA activé ou pas...
Marsh Posté le 03-09-2008 à 17:33:26
Ha ouais c'est vrai je m'étais demandé ce que c'était. Je ne sais plus de tête comment sont les autres réglages ( j'ai tout laissé par défaut) et je ne suis pas sur mon PC pour le moment. Je vérifierai ce soir dés que je l'aurai sous la main.
Tu crois que ce genre de paramètres pourraient beaucoup influencer les performances ?
Marsh Posté le 03-09-2008 à 18:17:22
un peu en tout cas surtout le paramètre sur l'AA autoadaptatif
Marsh Posté le 03-09-2008 à 19:09:30
Bonsoir, pour te répondre moi je suis sous xp et il marche très bien avec tout les fitrss a fond.
Marsh Posté le 03-09-2008 à 19:11:00
et 19 pouces en 1440x900.
Sa ne serai pas vista qui te bouffe tout...
Marsh Posté le 03-09-2008 à 19:33:08
bonsoir, je possède une HD3870, 2GB de RAM et un X2 5000+, et Assassin' Creed tourne bien avec tous les filtres (AA X8 et AF X16) et multisampling 3/3 en 1280*1024.
Enfin, c'est largement jouable, c'est pas la meilleure fluidité mais de là à dire qu'il y a des saccades...
Donc je pense que t'as un problème sur ton pc...
Je ferais sa si j'étais dans ton cas :
-Nettoyer et réinstaller les drivers de la CG
-nettoyer le registre et truc habituel (CCleaner)
-défragmenter dd et registre
-analyse anti spyware et anti virus
voila bonne chance
EDIT : Je suis sous vista, donc DirectX10
Marsh Posté le 03-09-2008 à 19:40:07
Argh !
Mais enfin, il est tout neuf ce PC ! Installé hier soir et aucun problème avec.
C'est incroyable ça ...
Edit : et le reste des détails est au max aussi ?
T'es sous Vista 32 ou 64 bit ?
Marsh Posté le 03-09-2008 à 20:50:29
Bon ben dés que j'aurai le temps je ferai un petit 3D Mark 2006 pour voir ...
Je devrais m'attendre à combien environ ?
Pour rappel :
Alim Corsair HX520
Gigabyte GA-EP45-DS3R
E8400 @ 3 GHz
2*2 Go Crucial Ballistix Tracer PC6400
et bien sur Sapphire Radeon HD4850 double slot.
Marsh Posté le 04-09-2008 à 15:16:50
Ca y est, j'ai résolu mon problème !
En fait j'avais oublié de mentionner un détail qui ne me paraissait pas important sur le coup : avant le jeu ne se lançait pas en plein écran mais en fenêtré (mais une fenêtre qui remplissait presque entièrement l'écran et impossible à redimensionner, allez comprendre ...).
Hier soir, j'ai simplement essayé de désactiver l'AA puis de le remettre à 8X (au lieu de 4X).
Et là, miracle ! Le jeu se lance en plein écran et l'image est à la fois magnifique et fluide.
Ce matin au redémarrage, rebelote : le jeu se relançait en fenêtré et il m'a suffi de retirer l'AA et de le remettre pour résoudre le problème. C'est probablement un bug des Catalyst 8.8, peut-être spécifique à Vista 64 bits et à ce jeu en particulier ...
En tout cas, je passe du statut de "déçu" à celui d'"extrêmement satisfait" !
Chapeau bas ATI.
Et merci pour vos réponses et vos suggestions !
Marsh Posté le 03-09-2008 à 14:11:09
Bonjour
Je possède depuis peu une config à base de HD4850 (la version dual slot de Sapphire) et je dois avouer que j'ai été légèrement déçu par les premiers résultats sous Assassin's Creed.
Je tourne sous Vista 64 bits et je joue dans les conditions suivantes :
1280x1024
toutes les options graphiques au maximum (sauf le multisampling laissé à 1/3)
AA 4X
AF 16X
Jusque là le jeu est fluide avec seulement de très légers ralentissements lors de certaines scènes.
Par contre, dés que je passe le multisampling à 3/3, les performances deviennent très mauvaises avec une image très saccadée.
Bon, il est clair que DirectX 10 n'arrange probablement pas les choses (un petit .1 n'aurait pas fait de mal, merci Ubisoft et nVidia ) et je n'aurais pas été surpris d'avoir des performances au ras des paquerettes sur un écran 24" ou même 22". Mais sur un simple 19" je suis quand-même assez étonné du résultat.
Aussi j'aimerais avoir votre avis sur la chose : si quelqu'un a eu l'occasion de tester ce jeu dans les mêmes conditions avec cette carte (le reste de la config ne bride certainement pas), pourrait-il me dire si cela lui semble normal.
Merci
Message édité par Crazy Ragdoll le 04-09-2008 à 15:19:06