Record du SAV le plus long [qui se termine pour moi]

Record du SAV le plus long [qui se termine pour moi] - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:22:12    

[edit : voir post du 19 mai]
 
Au bout de 9 mois ma carte graphique Leadtek (geforce 2 titanium) rend l'âme, fin août 2002. Je la renvoie chez www.materiel.net qui la teste en deux jours et confirme qu'elle est hs, puis indique qu'un retour au constructeur est en cours.
 
Patiemment j'attends 2 mois, et j'en rachète une. Treize étapes chez fia-net.fr et aucune réponse de materiel.net (hormis : attendre). Plainte déposée auprès de la DGCCRF, mais ça ils s'en moquent.
 
Aujourd'hui ça fait 8 mois d'attente :)
 
D'où deux questions : est-ce que quelqu'un a un e-mail d'une personne "compétente" (ou qui ne prend pas le client pour un c*n) chez materiel.net ?  
 
Et vous, quelle est votre durée de sav la plus longue ?


Message édité par n3000 le 19-05-2003 à 17:10:09
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Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:22:12   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:25:29    

leadtek = morex = SAV asthmatique
 
c'est un risque qu'on prend quand on achete cette marque :d

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:26:07    

La prochaine fois si tu veux un SAV rapide prend pas une leadtek...  
 
tiens je savais meme pas encore qu'on pouvait dire que leadtek avait un sav  :sarcastic:


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:26:59    

HidE a écrit :

leadtek = morex = SAV asthmatique
 
c'est un risque qu'on prend quand on achete cette marque :d  


 
 :non:  Y a pas que Morex qui importe le leadtek et c'est loin d'etre les pires je t'assure ;)


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:30:23    

n3000 a écrit :

Au bout de 9 mois ma carte graphique Leadtek (geforce 2 titanium) rend l'âme, fin août 2002. Je la renvoie chez www.materiel.net qui la teste en deux jours et confirme qu'elle est hs, puis indique qu'un retour au constructeur est en cours.
 
Patiemment j'attends 2 mois, et j'en rachète une. Treize étapes chez fia-net.fr et aucune réponse de materiel.net (hormis : attendre). Plainte déposée auprès de la DGCCRF, mais ça ils s'en moquent.
 
Aujourd'hui ça fait 8 mois d'attente :)
 
D'où deux questions : est-ce que quelqu'un a un e-mail d'une personne "compétente" (ou qui ne prend pas le client pour un c*n) chez materiel.net ?  
 
Et vous, quelle est votre durée de sav la plus longue ?


 
c'est étrange.
 
J'ai achetté une hercules 9700pro en janvier chez materiel.net et il y avait un pb de siflement avec la carte. Ils m'ont tous de suite demander de contacter hercules et non eux puisque la carte est garenti 3 ans hercules.
 
Finalement je l'ai renvoyé chez hercules et 2 semaines plus tard une carte toute neuve est arrivée. :jap:  :jap:  
 
Si j'ai un conseil a donner c'est d'essayer de passer par le sav constructeur quand c'est possible, il est rare que les site de vente en ligne répare les cartes, ils ne font que constater les dégats. Donc on perd du temps pour finalement qu'elle retourne au constructeur.
 
Maintenant, c'est peut être le SAV de leadtek qui foire.  :(  
En tous cas, merci hercules  :jap:  
 
Bon courage  :jap:  :jap:

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:32:30    

sigma_me a écrit :


 
 :non:  Y a pas que Morex qui importe le leadtek et c'est loin d'etre les pires je t'assure ;)  

[:kazouille]
 
 
y'a qui d'autre à part morex ? :D

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:34:24    

noelemac a écrit :


 
c'est étrange.
 
J'ai achetté une hercules 9700pro en janvier chez materiel.net et il y avait un pb de siflement avec la carte. Ils m'ont tous de suite demander de contacter hercules et non eux puisque la carte est garenti 3 ans hercules.
 
Finalement je l'ai renvoyé chez hercules et 2 semaines plus tard une carte toute neuve est arrivée. :jap:  :jap:  
 
Si j'ai un conseil a donner c'est d'essayer de passer par le sav constructeur quand c'est possible, il est rare que les site de vente en ligne répare les cartes, ils ne font que constater les dégats. Donc on perd du temps pour finalement qu'elle retourne au constructeur.
 
Maintenant, c'est peut être le SAV de leadtek qui foire.  :(  
En tous cas, merci hercules  :jap:  
 
Bon courage  :jap:  :jap:  


 
Hercules a un relativement bon SAV souvent rapide ...  
Leadtek n'a jamais eu de "SAV" qui duraient moins de 3mois :/
(et pas moyen de traiter directement en sav constructeur pour ces CG)
 
Ce n'est à mon avis pas materiel.net qui est en tort dans l'histoire cependant ils devraient gueuler un coup sur leur grossiste pour obtenir une autre carte (ca c'est en leur pouvoir) ...  
 
euh n3000> avant de porter des plaintes on essaye d'appeler régulièrement la boutique concernée pour trouver un COMPROMIS au fait !


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:34:49    

HidE a écrit :

[:kazouille]
 
 
y'a qui d'autre à part morex ? :D  

+1 offciellement il y a k morex


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mon topic de vente
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:35:56    

pierrotlemaboule a écrit :

+1 offciellement il y a k morex  

ui mais officiellement la radeon 9500 devrait plus etre en vente :D
donc l'officiel ...  :whistle:


Message édité par hide le 26-04-2003 à 11:36:06
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:36:08    

HidE a écrit :

[:kazouille]
 
 
y'a qui d'autre à part morex ? :D  


 
Je sais plus de tête j'ai tendance à les mélanger à force mais y en a de plus qui refourguent ds leadtek aux boutiques sans etre revendeur officiel :/


Message édité par sigma_me le 26-04-2003 à 11:36:33

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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:36:08   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:37:37    

sigma_me a écrit :


 
Je sais plus de tête j'ai tendance à les mélanger à force mais y en a de plus qui refourguent ds leadtek aux boutiques sans etre revendeur officiel :/

et qui fournissent pas de sav je présume ?  
[:totoz]

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:38:47    

Ben tu sais... je leur en ai envoyé des e-mails, le gars qui répond est très sympathique mais ça fait 6 mois qu'il me répond "on attend". Ce n'est qu'en décembre que j'ai saisi fia-net et au bout de 3 étapes où on avançait pas sur le dossier ils m'ont conseillé de déposer une plainte auprès de la DGCCRF.
 
Puis vu que ça ne faisait rien ils me conseillaient de faire un procès... un procès pour une carte qui ne valait déjà plus grand-chose en août 2002, alors aujourd'hui... :)
 
J'ai acheté une SUMA cette fois.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:39:39    

n3000 a écrit :

Ben tu sais... je leur en ai envoyé des e-mails, le gars qui répond est très sympathique mais ça fait 6 mois qu'il me répond "on attend". Ce n'est qu'en décembre que j'ai saisi fia-net et au bout de 3 étapes où on avançait pas sur le dossier ils m'ont conseillé de déposer une plainte auprès de la DGCCRF.
 
Puis vu que ça ne faisait rien ils me conseillaient de faire un procès... un procès pour une carte qui ne valait déjà plus grand-chose en août 2002, alors aujourd'hui... :)
 
J'ai acheté une SUMA cette fois.  

donc spa la fote à materiel.net :D

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:41:23    

HidE a écrit :

et qui fournissent pas de sav je présume ?  
[:totoz]


 
Là par contre je ne connais pas exactement les moeurs mais pour moi c'est ça :/ (et selon quelques rumeurs aussi)  
 
Ceci dit y a d'autres gros grossistes comme ECi/EXT qui font du leadtek (je reflechi au fur et à mesure que je poste)


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:43:37    

sigma_me a écrit :


 
Là par contre je ne connais pas exactement les moeurs mais pour moi c'est ça :/ (et selon quelques rumeurs aussi)  
 
Ceci dit y a d'autres gros grossistes comme ECi/EXT qui font du leadtek (je reflechi au fur et à mesure que je poste)  

:jap:
 
bon, va faloir que je contacte yourland et eurisko pour savoir chez qui ils ce fournissent en leadtek pasque je commence à flipper si j'ai une des mobos qui tombe en rade [:totoz]

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:44:35    

n3000 a écrit :

Ben tu sais... je leur en ai envoyé des e-mails, le gars qui répond est très sympathique mais ça fait 6 mois qu'il me répond "on attend". Ce n'est qu'en décembre que j'ai saisi fia-net et au bout de 3 étapes où on avançait pas sur le dossier ils m'ont conseillé de déposer une plainte auprès de la DGCCRF.
 
Puis vu que ça ne faisait rien ils me conseillaient de faire un procès... un procès pour une carte qui ne valait déjà plus grand-chose en août 2002, alors aujourd'hui... :)
 
J'ai acheté une SUMA cette fois.  


 
Deja si tu veux regler un pb de SAV rapidemment ... tu bannis les mails tu décroches ton téléphone et tu négocies un arrangement (enfin pour la prochaine fois) ...  
Même si dans ce cas là je pense qu'ils peuvent rien faire parce que le grossiste leur dit 'elle arrive bientot' faut qu'ils saoulent leur grossiste y a que comme ça que lui va craquer :/  
(je pense que webby risko peut temoigner de la lenteur des grossistes pour certains SAV)  


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:54:17    

toujours pas revenus :
 
Inspire 5300 : 10 mois
Epson A3 1200 (500?): 2 ou 3 ans je ne sais plus.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 11:56:15    

c_planet a écrit :

toujours pas revenus :
 
Inspire 5300 : 10 mois
Epson A3 1200 (500?): 2 ou 3 ans je ne sais plus.


 
on peu avoir des précisions ? Ca me dit pas grand chose tes chiffres.
 
Retour constructeur ?
Retour site marchand ?
Plainte de porté ?
arrangement ?
Tu attend sans rien faire ?
etc...
 :??:  :??:

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 12:01:31    

Retour chez l'assembleur pour les deux, le kit 5.1 je laisse pas tomber je le harcelle toutes les semaines, y a 1 mois et demi creative lui certifiait que le colis partait.
 
L'epson pareil, mais j'ai laissé tomber, elle était hors garantie de quelques semaines, mais en fait le problème était tout con j'aurais bien aimé la récupérer après qu'un technicien espon dans un forum m'ait expliquer comment résoudre le problème. D'après lui aussi, elle était revendue depuis longtemps, tombée du camion quoi.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 12:02:46    

c_planet a écrit :

Retour chez l'assembleur pour les deux, le kit 5.1 je laisse pas tomber je le harcelle toutes les semaines, y a 1 mois et demi creative lui certifiait que le colis partait.
 
L'epson pareil, mais j'ai laissé tomber, elle était hors garantie de quelques semaines, mais en fait le problème était tout con j'aurais bien aimé la récupérer après qu'un technicien espon dans un forum m'ait expliquer comment résoudre le problème. D'après lui aussi, elle était revendue depuis longtemps, tombée du camion quoi.  


 
pas de plainte de porté ? Pour 500? quand meme  :ouch: !


Message édité par noelemac le 26-04-2003 à 12:03:10
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 12:03:15    

non

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 12:03:45    

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 12:05:15    

sigma_me a écrit :


 
euh n3000> avant de porter des plaintes on essaye d'appeler régulièrement la boutique concernée pour trouver un COMPROMIS au fait !
 


 
Moi ca j' y crois plus du tout
 
Lettre recommandé + plainte + menace etc  
 
Y' a que ca qui marche

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 12:06:41    

Symantec a écrit :


 
Moi ca j' y crois plus du tout
 
Lettre recommandé + plainte + menace etc  
 
Y' a que ca qui marche  


 
Ouvre une boutique tu changeras d'avis  :sarcastic:


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 12:09:01    

Symantec a écrit :


 
Moi ca j' y crois plus du tout
 
Lettre recommandé + plainte + menace etc  
 
Y' a que ca qui marche  

supair, et les CRS tant que t'y est ?  :heink:  
 
quand le sav du constructeur est inexistant, la boutique va pas l'inventer  :lol:

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 08:52:27    

Grosso modo, si on a le choix, mieux vaut passer directement par le constructeur que par l'intermédiaire de sa boutique qui passe par son intermédiaire de fournisseur, qui lui... roupille parfois.
 
Depuis cette mésaventure je passe par un assembleur du coin, car même pour 15 euros de plus, on a quelqu'un à relancer en chair et en os.  

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 09:46:45    

Moi g eu a attendre "que" 4 semaines pour recupperer ma geforce4 4200
 
Le sav est pas si pourris , faut juste bien s'entendre avec son revendeur qui peut (parfois) s'arranger pour accelerer les choses.
 
De toute facon meme 1 mois c bcp trop
bon courage :hello:

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 11:12:57    

j'aurai apris quand meme pas mal de chose,  je ne me serai jamais douté d'une tel différence de SAV  :heink:  

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 14:23:14    

Mouais j'avais commandé qu'une fois (et la dernière fois bien sûr :) ) chez materiel.net . C'est sûr que ça doit pas les motiver à motiver leur fournisseur.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 14:26:23    

n3000 a écrit :

Mouais j'avais commandé qu'une fois (et la dernière fois bien sûr :) ) chez materiel.net . C'est sûr que ça doit pas les motiver à motiver leur fournisseur.  


 
franchement, je pense pas que materiel.net soit en cause la dedans, il faut plutot faire attention à la marque du produit.
Parfois les prix sont plus élevé mais quand on a des pb, on est bien content d'avoir un vrai sav.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 14:36:42    

Hercules:envoi en SAV d'une carte un samedi,Nvelle recue le Vendredi suivant ;)

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 20:06:54    

fo acheter chez rue-charenton.com: j'ai grillé ma leadtek ti4200 a cause de la protection contre le flashage du bios au bout d'un mois et le vendeur me 'a echangé direct sans poser de kestion  :D  


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 23:01:50    

Oui mais une ti4200 ça se trouve bien... si ta carte est dépassée (genre si tu achètes une entrée de gamme), au bout de 3 mois personne n'en a... et personne pour l'échanger (je pensais à ma feu geforce2 ti).

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 15:19:48    

moi aussi c ptit probleme d'attente sa m'est deja arrivé:
J'avais mis mon graveur scsi en Sav fin mai, et debut decmebre tjr rien ..entre temp g plusieur fois pété un cable auprés du magazin...fo pas deconner ... 6 mois pour envoyer reparer t faire revenir un garveur fallait pas abusé kan meme !!!! surtout que c'était un Yamaha dc Sav pas mal kan meme...bref, en fait c'était le magaezin ou j'avé ht ce graveur ki fouttai la merde a mon avis... resultat des cours, un jour jme suis pointé et je suis pas ressorti avant kon me file le dernier model tout bo tout neuf pour 0 frs....  :D  :D mé bon, 6 moi de sav, jcroi kil faut kan meme pas abuser, il est resté plus longtemps en Sav que chez moi!!  :fou:  :fou:

Reply

Marsh Posté le 28-04-2003 à 18:21:04    

j'ai fait un topic sur le SAV Morex
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
.
Reply

Marsh Posté le 18-05-2003 à 21:52:23    

J'hallucine, e-mail de materiel.net qui me répond...
 
"Bonjour,  
Je vous contact par rapport au retour RT 4788.
N'ayant pas eu de mail de votre part ni de mail de réclamation de la part de fianet, nous avons attendu le retour de votre carte vidéo d'échange pour pouvoir vous la transmettre, cette carte n'étant plus fabriquée.
La carte nous est enfin parvenue et partira de nos locaux demain en colissimo suivi 48H.
 
Merci de votre compréhension
 
cordialement"
 
Je suis passé par www.leguide.com et leur conso-forum. Finalement je vais en recevoir une... le hic, elles ne sont plus fabriquées mais ils m'en donnent une autre... ben on verra si ça fonctionne.
 


Message édité par n3000 le 18-05-2003 à 21:53:20
Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 17:08:12    

Wow, les miracles existent... j'ai reçu aujourd'hui ma carte, une 64 mo au lieu de 32 mo, et elle fonctionne...  
 
Je sais pas comment a fait le Consoforum de www.leguide.com mais en une semaine je me retrouve avec ma carte graphique.
 
Au bout de 9 mois il était temps...

Reply

Marsh Posté le 19-05-2003 à 18:16:41    

Moi je dit que j'en ai rien a foutre que le constructeur mette 3 mois a remplacer une carte.  
 
En tant que client c'est pas mon problème. Je ne veut pas savoir qui c'est qui ne fait pas son travail. Celui qui vends a qu'a assumer les marques qu'il distribue et ne pas les distribuer si c'est des fumistes. On commande pour avoir un produit qui marche, pas pour avoir des excuses bidons.
 
Personellement, j'ai une société de services et quand quelque chose foire, les clients ne veulent pas savoir qui est le fautif mais que les problèmes soient règlés. Et ils ont raison.
 
Mais les clients doivent savoir que quand on veut le prix le plus bas du plus bas, forcément il n'y a plus de quoi payer du personnel pour traiter les problèmes. C'est une constante et on ne réinventera pas le monde. Personellement, les clients qui ne veulent tout au prix le plus bas, je les ai déja envoyé voir chez les grecs si j'y suis. Dans notre pays, il y a des obsédés du grattage de centimes qui sont de vrais crétins. Va falloir que j'invente une machine automatique pour les coller a la porte.
 
Un bon SAV, ça se mérite.
 
Ps : Proverbe business -> If you pay peanuts, you get monkeys.


Message édité par sr16 le 19-05-2003 à 18:55:10

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TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
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Marsh Posté le    

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