Quels sont mes droits ? [VPC et powercolor Inside] - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 12-07-2003 à 16:34:28
c'est au sav de powercolor que tu t'es adressé ??
Marsh Posté le 12-07-2003 à 16:39:25
non a Hersys, ils ont renvoyé la carte chez leur fournisseur (qui n'est pas directement Powercolor a ce que g compris), et tenter de la réparer...
Marsh Posté le 12-07-2003 à 16:50:36
pour le scotch.... c'est fréquent d'ouvrir pour mettre un numéro de lot sur la piece.. ainsi ca permet rapidement de retrouver quand a été achetée, vendue , a quelle prix, quelle date, la piece
ou je travaillais on faisait comme ca et donc on vouvrait tout avant vente
Marsh Posté le 12-07-2003 à 17:04:40
Regrde bien Tu les vois les petits traits de marqueurs!!!C'est normal!!
Et la powercolor a le design ati de base, tu l'aura pas avec les beaux rads memoires et le ventirad argenté...
Marsh Posté le 12-07-2003 à 17:25:56
Julien31 a écrit : http://perso.wanadoo.fr/clantaf/9800PRO.jpg |
Ca signifie quoi ces traits ?
Marsh Posté le 12-07-2003 à 17:42:39
Julien31 a écrit : http://perso.wanadoo.fr/clantaf/9800PRO.jpg |
Putain qu'est-ce qu'elle est belle quand meme
Dire que je recois ce bébé mardi matin
Marsh Posté le 12-07-2003 à 17:46:59
bon passons l'histoire des marqueurs, puis-je réclamer le remboursement 3 semaines apres que j'ai renvoyé la carte (sous les 7j) a votre avis ? J'ai l'impression quils me tiennent en oatge et quils ont laissé la CG dans son carton
Marsh Posté le 12-07-2003 à 17:54:36
slanngolf a écrit : bon passons l'histoire des marqueurs, puis-je réclamer le remboursement 3 semaines apres que j'ai renvoyé la carte (sous les 7j) a votre avis ? J'ai l'impression quils me tiennent en oatge et quils ont laissé la CG dans son carton |
arff en france cai nul quand meme... en allemagne tu as une garantie d'echange dans les 6 mois a daté de l'achat!
donc si le revendeur dis bien qu'ele est defect, il dois direct te donner une nouvelle et pas la renvoyer et te la refiler 3 mois apres
de meme qu'il y a garantie totale de 2 ans
Marsh Posté le 12-07-2003 à 20:01:52
slanngolf a écrit : bon passons l'histoire des marqueurs, puis-je réclamer le remboursement 3 semaines apres que j'ai renvoyé la carte (sous les 7j) a votre avis ? J'ai l'impression quils me tiennent en oatge et quils ont laissé la CG dans son carton |
Delai de retractation différent de retour SAV !
le délai de retractation permet a l'acheteur de renvoyer le produit qu'il vient de recevoir sous 7j si il a changé d'avis ... dans ces cas là il peut obtenir un remboursement ... mais l'objet ne doit pas avoir été utilisé à la base
cependant il ne faut pas confondre non plus delai de retractation et les "satisfaits ou remboursés" !
tu as renvoyé ta carte dans le cadre d'un produit defectueux donc d'un sav donc (en plus vu que tu as pris une marque qui a un sav pourri) tu vas devoir attendre que le grossiste et la boutique te renvoient une carte equivalente ou ta carte si réparée (ce qui n'existe pas disons qu'ils renvoient si il n'y a pas de pannes chez eux) ...
ensuite concernant tes interrogations vis à vis de ta commande :
-> les scotch de "garantie" qui scèllent les composant sont bien souvent enlevé car les boutiques collent leur propre étiqettes de garantie sur le produit afin de pouvoir assurer un suivi (ne pas prendre en sav une carte qui neviendrait pas de chez eux) donc c'est "normal" de trouver les sachets ouverts
-> pour la photo sur la fiche je t'invite à lire les conditions de vente (a toujours faire bourdel !!!!!!) :
Citation : Les photographies illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des changements ou des erreurs s'y sont introduits, en aucun cas, la responsabilité de Hersys ne pourra être engagée. |
-> pour la carte de série "underclocké" c'est avant la commande qu'il faut poser la question à la boutique
le délai moyen de SAV des cartes type Powercolor 4 à 6 semaines (mini) ... si tu veux négocier un arrangement avec la boutique vas y : echange par une carte équivalente, remboursement via avoir etc etc ...
Marsh Posté le 12-07-2003 à 20:11:22
ok, çà se précise
pour l'underclockage, y a(vait) marqué 325/310 sur le site... j'estime que çà suffit pour me convaincre que s'en est une "bonne". je leur demanderais de la tester avant de me la renvoyer
si g des nouvelles un jour
Marsh Posté le 12-07-2003 à 20:23:41
De mémoire il n'y a pas eu plusieurs versions pour la radeon 9700 pro chez powercolor (pour une fois) ...
Marsh Posté le 12-07-2003 à 20:45:04
si effectivement, mais g eu le movais n° de série (avec un X dedans et pas un L je crois)
Marsh Posté le 12-07-2003 à 20:46:47
XR9700-C3 ?
Marsh Posté le 12-07-2003 à 16:15:11
Voilà qq semaines (bientôt 1 mois), j'ai commandé par VPC sur le net une CG Radeon 9700 pro (de marque Powercolor, ben oui ).
Explication du probleme : partie 1
----------------------------------
Toutre fraiche et a peine déballée que je la branche sur mon PC, n'oubliant rien bien evidemment, pas meme le connecteur d'alimenattion. J'allume mon PC avec la bête, et pi là... rien, "Check The Signal cable", je jette un oeil sur la CG, et je constate que le ventilo tourne même pas. Ni une ni deux j'éteins tout, un peu paniqué et je revois ma copie, (espérant que le GPU ait pas déjà grillé). J'enleve la carte du port agp, et je retire le connecteur de l'alimentation... 2 fils me restant dans les doigts. Le connecteur est donc foireux. J'arrete là car le massacre me semblait déjà bien avancé.
Explication du probleme : partie 2
----------------------------------
Un peu énervé, je remballe la carte, retour à l'envoyeur evidemment, et là d'autres choses me font que je vais m'interroger sur le matos quon m'a refilé:
- Sur tous les gros composants gris de la CG il y a des traits de marqueurs indélébiles bleus, comme si on avait testé chacun de ces composants (une quizaine). Le SAV me dit que c'est normal alors que moi, sur mes deux PC, j'ai jamais vu çà.
- Il n'y a pas de "scotch de garanti" qui comme sont nomp l'indique garanti que le sachet contenant la carte n'a pas été ouvert, il était fermé par un vulgaire scotch.
- La carte ne correspond absolument pas aux spécifications visuelles (Rad, ventilo, PCB...)
- La carte avait le N° de série fatidique qui fait qu'elle était probablement underclockée.
Explication du probleme : partie 3
----------------------------------
J'ai joins a pluqieurs reprises le SAV, je sais quils vont régler mon probleme, mais çà traine et je me pose des questions. Pour l'heure je n'ai plus de nouvelles depuis 10 jours (renvoyée 3 jours apres l'achat donc il y a 3 semaines au moins). Je reste sur "on a renvoyé la carte pour réparation".
Donc :
------
- Se foutent ils un peu de moi selon vous ?
- Puis-je encore faire valoir un droit de retractation vu que j'ai renvoyé la carte sous ce délai ?
- ne sont ils pas obligé de me fournir au plus vite du matos neuf et qui marche, et pas le renvoyer a leur fournisseur pour faire durer le plaisir ?
Ben oui, mon frere a repris sa ti 4200 et là, ma matrox mystique 2 mo, je l'aime bien mais bon, gta vc il l'aime pas lui