LDLC problème/litige SAV carte graphique !!! - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 24-10-2015 à 15:36:07
donc en gros on te propose mieux que ce que tu as et tu n'es pas content?
Marsh Posté le 24-10-2015 à 15:38:39
non en gros en me propose une carte d’occasion contre une carte achetée neuve encore sous garantie
Marsh Posté le 24-10-2015 à 15:40:23
Enfin une 290 c'est nettement mieux qu'une 280X hein moi je me plaindrais pas
Marsh Posté le 24-10-2015 à 15:41:19
acheté neuve y'a un an,
si il faut la carte qu'ils te propose n'a jamais servie, le light RF veut juste dire qu'elle n'a pas d'emballage.
Et tu garde ta garantie d'origine vue que c'est un remplacement de l'actuel la garantie est applicable sur celle qu'on te donne en remplacement...
Marsh Posté le 24-10-2015 à 15:43:21
non c'est une carte reconditionnée (celles que tu trouves dans le coin affaire par ex)
ça ne vous ne vous dérange pas d'acheter une carte neuve (encore sous garantie constructeur 2 ans )et de recevoir une carte d’occasion en échange !?
peu importe les perf (qui ne sont si énorme que ça)
Marsh Posté le 24-10-2015 à 15:45:49
ReplyMarsh Posté le 24-10-2015 à 15:50:47
Accepte la 290 et si elle a un problème renvoie là
Marsh Posté le 24-10-2015 à 15:50:50
Xwar a écrit : C'est bien chipoter pour pas grand-chose.. |
si pour toi c'est pas grand chose tant mieux
Des personnes sérieuses ont déjà eu ce problème ?
Marsh Posté le 24-10-2015 à 15:52:06
http://www.hardware.fr/articles/93 [...] ances.html Petit écart ...
Édit : la carte c'est un retour SAV constructeur, elle est donc 100% fonctionnelle
Édit 2 : faut vraiment aimer chercher les emmerdes là où il n'y en a pas ...
Marsh Posté le 24-10-2015 à 15:53:09
Juste pour info: pour les disques durs....même s'il est NEUF et DOA (mort au DEBALLAGE), les constructeurs (WD, Seagate etc) vont te renvoyer du RECONDITIONNE/REPARE
Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est "comme ça" actuellement.
Si comme il est dit plus haut la garantie s'applique à ta "nouvelle" carte, en avant...
Marsh Posté le 24-10-2015 à 15:58:36
Sachant que ta carte est pas neuve, il est normal qu'ils te proposent de l'occasion, plus puissante soit dit en passant...
Par contre, je ne vois pas pourquoi ils refusent l'avoir/remboursement, d'après la loi, le remboursement se fait au choix du client.
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:11:39
Citation : http://www.hardware.fr/articles/93 [...] ances.html Petit écart ... |
t'es là pour quoi au juste ?
niveau perf je sais ce qu'elle envoie (c'est la version oc 1100 d'origine) par rapport au r9 290 même r9 390 ...
c'est pas une question de perf t'as lu mon post précédent ?
"chercher les emmerdes là où il n'y en a pas" si tu vois ça comme ça c'est bien pour toi
Citation : Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est "comme ça" actuellement. |
la garantie sera d'un an...mais le problème n'est pas là
je ne pense pas que (c'est "comme ça" actuellement.) et que c'est comme ça que ça va se passer...
pour les frais de port j'ai déjà payé 11 euro pour le retour de la 280x, accepter et repayer 11 de + pour la renvoyer dans 3 mois non merci.
vu que je n'ai pas de retour d'expérience sur ce cas précis je vais poster sur Quechoisir ou une site ou les personnes connaissent la loi et ce genre de pratique.
Merci quand même
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:15:11
Citation : Sachant que ta carte est pas neuve, il est normal qu'ils te proposent de l'occasion, plus puissante soit dit en passant... |
comment veux tu qu'elle soit neuve
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:16:21
Niveau legislation, ils ne sont pas obligé de te donner une carte neuve
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:17:19
J'imagine la tronche du gars du SAV chez LDLC (ou ailleurs ) en recevant ce genre de réaction !
Y'a de quoi être blasé (heureusement ce ne doit pas être la norme non plus) !
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:21:08
Citation : Niveau legislation, ils ne sont pas obligé de te donner une carte neuve |
si elle n'est plus dispo stock chez eux ou fournisseur qu'il me fasse un avoir et basta...je ne vois ou est le problème.
niveau législation je suis en plein dedans
Ils veulent juste refourguer leur stock de carte reconditionnée c'est surtout ça !
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:23:06
Citation : J'imagine la tronche du gars du SAV chez LDLC (ou ailleurs ) en recevant ce genre de réaction ! |
développe je n'ai pas compris le sens de ton message
blasé ? quelle réaction ? tu parles de quelles normes ?
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:24:56
yorys a écrit : J'imagine la tronche du gars du SAV chez LDLC (ou ailleurs ) en recevant ce genre de réaction ! |
C'est clair Tu veux arranger la situation et que tout ce passe bien
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:25:44
just like it should a écrit : |
Pourquoi ça te choque d'avoir de l'occasion si la tienne n'est plus neuve?
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:25:50
just like it should a écrit :
|
Du fait qu'on te propose une carte 1,5fois plus puissante sans rien te demander
Édit : Avec 1 an de garantie
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:31:32
Y'a vraiment des éternels insatisfaits
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:36:55
Après, peut-être que l'avoir sur la 280x achetée il y a un an serait plus intéressant qu'une 290 (qu'on trouve dans les 240 neuve en ce moment).
Du coup, je comprend mieux
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:37:48
Ptisinge a écrit : Après, peut-être que l'avoir sur la 280x achetée il y a un an serait plus intéressant qu'une 290 (qu'on trouve dans les 240 neuve en ce moment). |
Enfin à 240€ c'est pas un Trix-X
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:47:16
Citation : Après, peut-être que l'avoir sur la 280x achetée il y a un an serait plus intéressant qu'une 290 (qu'on trouve dans les 240 neuve en ce moment). |
Acheté 275euro environ la r9 280x vapor x tri x oc, d'ailleurs pas de décote sur cette version en 1 an...(elle est encore plus chère maintenant je viens de voir ça oO)
http://www.amazon.fr/Sapphire-VAPO [...] B00HQYNIHA
mais le problème n'est pas là c'est surtout qu'on me propose une carte d'occa en échange d'une carte achetée neuve encore sous garantie
en matière de SAV VPC il y a des lois qui s'appliquent.
En cas de défaut ou d'avarie pendant les 24 mois de garantie légale qui protège contre les vice cachés ou les défaillances n'étant pas liées à une utilisation non conforme ou à l'usure normale du produit ou de l'un de ses accessoires.
1- Si possible, réparation du produit, théoriquement sans aucun frais pour l'acheteur.
2-Si réparation impossible, remboursement du prix d'achat, sans décôte.
Le choix pour l'acheteur est possible. En pratique, les VPC essaient d'échanger un produit équivalent, mais il est tout à fait possible de refuser catégoriquement, et alors, les VCP insiste sur le caractère exceptionnel du remboursement alors qu'il est absolument obligatoire.
Code de la consommation : Articles L121-16 et suivants, L121-20-5, L134-2
"Retour du produit
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:47:30
Non, mais bon http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 0M58293126
Puis il n'a pas précisé qu'on lui renvoyait une Tri-X.
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:48:47
just like it should a écrit :
En cas de défaut ou d'avarie pendant les 24 mois de garantie légale qui protège contre les vice cachés ou les défaillances n'étant pas liées à une utilisation non conforme ou à l'usure normale du produit ou de l'un de ses accessoires. 1- Si possible, réparation du produit, théoriquement sans aucun frais pour l'acheteur. Le choix pour l'acheteur est possible. En pratique, les VPC essaient d'échanger un produit équivalent, mais il est tout à fait possible de refuser catégoriquement, et alors, les VCP insiste sur le caractère exceptionnel du remboursement alors qu'il est absolument obligatoire. Code de la consommation : Articles L121-16 et suivants, L121-20-5, L134-2 |
D'après Zurkum, ce serait un retour SAV constructeur, donc une carte neuve.
A la limite négocie avec LDLC pour avoir une garantie chez eux au moins aussi longue que celle que tu as initialement.
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:50:34
just like it should a écrit :
|
Leur seule obligation aurait été de te renvoyer, après une réparation qui aurait pu durer un certain temps, ton ancienne carte réparée et fonctionnelle.
Là ils te renvoient bien mieux et rapidement tout en renouvelant la garantie.
Et tu trouves le moyen de râler et de les menacer !
Moi, j'hallucine...
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:55:09
yorys a écrit : |
hallucine si tu veux
2-Si réparation impossible, remboursement du prix d'achat, sans décôte.
ça te parle ?
j'ai menacé personne (je dermande juste un remboursement ou avoir conforme à la loi...,
c'est eux qui me menace :
Citation : je leur dit que je refuse le colis et encore + fort il me dit c'est pas grave la carte sera retourné et restera en attente chez eux en gros jusqu'à je me décide / je cède à leur chantage... |
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:57:21
just like it should a écrit :
|
Sans dec, moi, à leur place, je t'enverrais un mail disant qu'ils prennent bonne note du fait que tu ne veux pas de leur 290, qu'ils renvoient la 280 au constructeur, et qu'ils te préviendront quand elle sera réparée !
Marsh Posté le 24-10-2015 à 16:57:51
Zurkum tu travailles chez LDLC ?
y a un médiateur sur le fofo de chez eux ?
Citation : D'après Zurkum, ce serait un retour SAV constructeur, donc une carte neuve. |
c'est une carte partie en sav chez le constructeur réparée qu'ils veulent me renvoyer...
Marsh Posté le 24-10-2015 à 17:00:01
Citation : Sans dec, moi, à leur place, je t'enverrais un mail disant qu'ils prennent bonne note du fait que tu ne veux pas de leur 290, qu'ils renvoient la 280 au constructeur, et qu'ils te préviendront quand elle sera réparée ! |
postule pour un job dans leur sav, tu seras surement accueilli à bras ouvert
Marsh Posté le 24-10-2015 à 17:02:24
just like it should a écrit : |
Ils devraient faire réparer la tienne, comme ça au lieu d'avoir une 290 RF, t'auras une r9 280x RF.
Marsh Posté le 24-10-2015 à 17:04:15
carte irréparable sonde thermique hs ...
sinon pour en revenir au fond du problème :
quelqu'un aurait déjà eu ce problème ici c'est à dire article défectueux sous garantie échangé contre un article d’occasion ?
merci d'avance
Marsh Posté le 24-10-2015 à 17:05:17
just like it should a écrit :
|
Je ne travailles pas chez eux, mais il m'arrive d'être confronté à des problèmes de retour SAV, on cherche toujours à arranger les choses au mieux, mais si on ressent de la mauvaise foi, alors là, personnellement je ne fais aucun sentiment : application stricte de la loi.
Là c'est retour de la 280 au constructeur pour commencer... s'il me la déclare non réparable, ce qui m'étonnerais, alors là oui je rembourse, mais en attendant tu risques de te retrouver un moment sans carte graphique !
Marsh Posté le 24-10-2015 à 17:06:44
just like it should a écrit : carte irréparable sonde thermique hs ... |
La plupart des gens ici, comme dit plus haut avec l'exemple des HDD
Marsh Posté le 24-10-2015 à 17:07:23
just like it should a écrit : carte irréparable sonde thermique hs ... |
Ils disent qu'ils n'en ont pas en stock, c'est très différent, et prouve qu'ils privilégient la qualité de service.
Sinon des échanges contre des produits reconditionnés ça se fait partout et constamment !
Marsh Posté le 24-10-2015 à 17:09:43
j'ai une r9 390 en prêt dans la tour en ce moment donc attendre ou faire appel au Code de la consommation ça ne me pose pas de problème ...
Wait and see
Marsh Posté le 24-10-2015 à 17:12:29
Citation : Sinon des échanges contre des produits reconditionnés ça se fait partout et constamment ! |
ce n'est pas parce que ça se fait et que les gens acceptent sans connaître la loi que c'est normal...
en tout cas ça passera pas avec moi ce genre de pratique
Marsh Posté le 24-10-2015 à 15:32:25
Bonjour
j'ai envoyé ma r9 280x tri x oc au SAV la semaine dernière pour un problème de sonde thermique je suppose achetée en juin 2014 donc garantie encore 1 an !
(1 ventilateur sur 3 se déclenche à 80% et plus d'info sous gpuz concernant le voltage etc...) .
j'ai reçu un mail hier me disant que la panne était détectée et qu'il m'envoyait une r9 290 en échange car plus dispo en stock, le problème c'est que la carte qu'il m'échange c'est du reconditionné light RF (carte à problème renvoyé au constructeur)
Du coup j' appel aujourd'hui pour leur dire que je ne suis pas intéressé par la carte et demande un avoir et là la personne me prend littéralement en otage et me dit de toute façon il n'y aura pas d'avoir/remboursement et que la commande est prête à partir lundi
je leur dit que je refuse le colis et encore + fort il me dit c'est pas grave la carte sera retourné et restera en attente chez eux en gros jusqu'à je me décide / je cède à leur chantage...
Mais c'est quoi ces pratiques, quelqu'un aurait déjà eu ce problème ici c'est à dire article défectueux sous garantie échangé contre un article d’occasion ?
merci d'avance