Problème double carte graphique PC portable - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 26-05-2017 à 16:48:44
Salut,
Les cartes NVIDIA sur pc portable utilisent Optimus.
C'est à dire que quoi qu'il arrive, c'est la CG du CPU qui affiche les images mais le calcul de ces dernières est fait soit par le CPU, soit par la carte NVIDIA.
Quand la carte NVIDIA est utilisée, elle copie l'image calculée dans le frame buffer du CPU qui l'affiche ensuite sur l'écran.
Donc première question, est ce que les pilotes Intel GPU et NVIDIA (pour mobile) sont à jour ?
Dans le panneau de configuration NVIDIA, tu as un onglet profil qui permet de régler différents paramètres en fonction de l'application qui est utilisée. Regarde si pour LOL la sélection de la CG est bien sur automatique ou bien forcée sur GPU NVIDIA.
L'autre paramètre qui peut bloquer les FPS à 30 est la vsync. En effet, si ton écran est en 60hz, le nombre d'images par seconde pour une application peut être de 60fps si le GPU arrive à calculer les images à cette fréquence. Mais dès qu'il n'y arrive pas le nombre de FPS va tomber à max fréquence/2 soit 30fps.
Si de nouveau le GPU n'arrive pas à fournir les 30 images/s, les FPS vont tomber à max fréquence/3 soit 20 FPS et ainsi de suite.
Pour éviter ce comportement avec la synchronisation verticale, il faut utiliser le triple buffering mais la majorité des jeux ne l'activent pas...
Marsh Posté le 26-05-2017 à 23:25:49
Regarde dans les options nvidia il y a un mode eco pour jouer sur batterie qui bride a 30fps.
Marsh Posté le 26-05-2017 à 11:47:26
Hello,
Voila j'ai eu la chance d'avoir un ASUS ROG gl552 neuf pour une modique somme, (avec une GTX950 et une intel iris).
Sauf que il bloque a 30 fps in game (je n'est pas bloqué les IPS) je pense que cela et du à la "double carte graphique" actuellement le PC doit étre sur la intel
car je ne pense pas que une 950 bloquerais à 30 FPS sur League of Legend. Je cherche donc des conseil pour régler ça.
Merci d'avance.