problème directx

problème directx - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 03-05-2008 à 16:05:00    

bonjour à tous
 
voilà j'ai un ou deux problème sur mon PC
j'ai un nouveau pc portable avec geforce 8600GS 512mo avec directx 9.0c
 
jusque ici je n'ai jamais eu de problème j'ai installé unreal tournament 3, Call of duty 4, warcraft3, age of empire 3, enfin pas mal de jeu de maintenant
et j'ai retrouvé un ancien jeu "unreal 2" et quand je l'allume, on dirait que c'est le jeu qui a du mal à suivre le PC, ou le PC qui n'arrive pas à se faire à la cadence du jeu car : les videos sont speed, les chargement aussi, et le jeu en lui même est speed (quand je parle de videos, se sont les cinématique du jeu donc c'est pas vraiment des videos)
de plus au bout d'un temps, le jeu de soupe et ça me met :
"critical error
general protection fault !
History : AActor :: Tick <- TickAllActors <- ULevel :: Tick <- [Net Mode = 0] <- TickLevel <- UGameEngine :: Tick <- UpdateWorld <- MainLoop... "
 
j'ai donc regardé sur internet pour en savoir plus et apparament il y aurait peut être un problème avec le directx 9, et il faut peut être revenir à la 8 mais bon avec UT3 et des truc de se genre, c'est pas possible de revenir à la 8 donc j'ai cherché à passer à la version directx 10 mais pas moyen.
j'ai aussi trouvé sur un site un cela provenait peut être un overclock de la carte graphique j'ai je n'ai fait aucune modification à se sujet ... le seul truc que j'ai modifier, c'est que j'ai fait un test de "réglage du système" sur nvidia et pour finir je n'ai pas garder les réglage donc il me les a remis par defaut (de plus il ne régle que le CPU, memoire et PCI-E et non pas le GPU)
 
je suis allé dans le paneau de config directx 9 pour voir un peu se que l'on peut faire voir pouru ne solution, je suis allé sur dxdiag et j'ai fait les test video :
- directdraw, ça va imperable  
- par contre direct 3D, le test s'effectuer sans message d'erreur n'y rien mais les 3 directx (7, 8, 9), le test est speed : c'est à dire le cube directx tourne à un vitesse folle  :??:  :??:  :??:  
j'ai donc tout de suite fait le lien avec la maniètre dont se comporte le jeu "unreal 2"
 
je comprend pas
et voilà je trouve personne qui a eu se problème donc je vien à vous
vous pouvez m'aider ?
 
merci d'avance
robin
 
PS : si vous avez des questions pour des information supplémentaire, prévenez moi.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2008 à 16:05:00   

Reply

Marsh Posté le 03-05-2008 à 17:53:58    

euuuuh, c'est bizarre sans rien changer, j'ai refait le test de direct 3D et le cube directx va à la vitesse normal  :??: enfin on ne va pas s'en plaindre
 
par contre, toujours pas d'amélioration pour le jeu: il speed et bug de partout, j'ai essayé de jouer et en gros le va va plus vite, et tout tout les mouvement que je fait sont plus rapide et trop rapide
 
j'essaye de charcher dans les réglage, 16 bits, 32 bits, mode fenètre ou pleine écran, et d'autre truc mais rien à faire snif

Reply

Marsh Posté le 03-05-2008 à 19:48:09    

J'ai un copain qui avait le même type de souci avec son pc portable il y a quelques années. Sous UT99 je crois.
En gros le jeu au démarrage regarde la fréquence du CPU pour se caler.
Le souci c'est que au moment du démarrage, le CPU ne tourne pas à fond si la fonction cool'n'quiet est activé, et qu'il s'active plus tard apportant un sucroit de puissance qui déboussole le jeu.
 
Si tu peux essayer bloque la fréquence de ton cpu à son maximum avant de lancer le jeu.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed