Problème compatibilité HDCP

Problème compatibilité HDCP - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 21-06-2015 à 14:53:32    

Bonjour,  
Je viens ici vous faire part de mon problème:  
Je suis abonné au site beIN SPORT CONNECT qui permet de profiter des chaînes beIN SPORT sur PC, tablettes et console. Jusqu'à hier, je n'avais aucun problèmes de visionnage mais à présent lorsque je veux charger une chaîne sur mon pc, un message d'erreur apparaît :  
"Ce contenu est protégé et requiert le procédé HDPC qui ne semble pas être pris en charge par votre connexion HDMI. (Erreur 6036)"  
Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai jamais reçu ce message auparavant. Après avoir contacter le service client de beIN SPORT, on m'a informé que ce problème intervient lorsqu'on veut regarder les chaines beIN SPORT sur un téléviseur relié a son pc grâce a un câble HDMI. Le problème étant que je ne veux pas regarder les chaîne sur un téléviseur mais simplement sur mon ordinateur. Certes j'ai déjà relié mon ordi a mon téléviseur avec un câble HDMI mais je ne rencontrais aucun problème.  
J'ai bien vérifié que mes pilotes graphiques étaient à jour et le problème est toujours là ... Donc est ce que le fait d'avoir brancher un câble HDMI auparavant aurait modifié les paramètres de mon ordinateur ?
Si quelqu'un aurait une solution à ce problème et pouvant m'éclaircir sur le HDPC, cela pourrait fortement m'aider car je ne peux plus accéder au chaînes alors que je paye toujours l'abonnement.  
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 21-06-2015 à 14:53:32   

Reply

Marsh Posté le 23-06-2015 à 22:35:01    

Pourrais-je savoir quel chipset graphique tu possèdes? ATI ou nvidia
Je verrai une et/ou deux solutions:
-> Soit c'est ton cable hdmi qui est fichu.
-> Soit c'est ton écran pc qui n'est pas compatible.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2015 à 18:57:31    

ça ne peux pas etre mon câble hdmi car je veux regarder la chaîne sur mon ordinateur portable il n'y a donc aucun câble.
Mon ordinateur est un HP Pavillon G7 et mes cartes graphiques sont les suivantes :
Intel(R) HD Graphics
Radeon (TM) HD 7670M

Reply

Marsh Posté le 24-06-2015 à 20:35:16    

Maintenant pourrai-je connaitre la marque et le modèle de l'écran où tu veux envoyer le signal. s'il te plait?
Par hasard, tu n'aurais pas dans tes paramètres AMD/Catalyst un onglet état de l'HDCP lorsque tu es branché à l'écran.
Personnellement j'ai nvidia et j'ai ceci :  
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1435170873.jpg
edit:Ne cherche plus: si c'est un comme celui-ci il ne prend pas en charge l'hdcp :( :
http://www.fnac.com/HP-Pavilion-g7 [...] 647688/w-4  


Message édité par ceric1977 le 24-06-2015 à 20:52:21
Reply

Marsh Posté le 04-07-2015 à 01:34:47    

Problème résolu !  
C'est pourtant bien ce pc portable que je possède. J'ai re-téléchargé le logiciel AMD Catalyst Control Center (je l'avais désinstallé car je ne savais pas vraiment ce que c’était) et je pense donc que ce logiciel avait un rapport avec ma définition graphique ou bien avec mes pilotes. Et comme par magie je peux a nouveaux regarder les chaînes beIN Sport !
Je vous remercie d'avoir essayé de trouver réponse a mon problème.

Reply

Marsh Posté le 12-09-2015 à 15:39:44    

Bonjour, je me permets de relancer ce post parce que j'ai exactement le même problème, une erreur 6036 pour se connecter à Bein Sport Connect et je n'arrive pas à résoudre ce problème ("Ce contenu est protégé et requiert le procédé HDCP qui ne semble pas être pris en charge par votre connexion HDMI. (Erreur 6036)" ).  
Je dispose d'une carte graphique Intel(R) HD Graphics et Nvidia GeForce 920M (mise à jour du pilote effectué aujourd’hui).
A noter que j'ai déjà regarder bein via un câble VGA avec mon ancien PC et que je n'ai jamais eu de soucis. De plus, le problème pourrait-il avoir un lien avec le système d'exploitation ? Parce que bein a fonctionné sous Windows 8 (sur mon nouvel ordinateur) et là sous Windows 10 et bien y a rien à faire.
 
Merci de votre aide, Cordialement
 

Reply

Marsh Posté le 01-12-2015 à 21:44:04    

feedmeplz a écrit :

Bonjour, je me permets de relancer ce post parce que j'ai exactement le même problème, une erreur 6036 pour se connecter à Bein Sport Connect et je n'arrive pas à résoudre ce problème ("Ce contenu est protégé et requiert le procédé HDCP qui ne semble pas être pris en charge par votre connexion HDMI. (Erreur 6036)" ).  
Je dispose d'une carte graphique Intel(R) HD Graphics et Nvidia GeForce 920M (mise à jour du pilote effectué aujourd’hui).
A noter que j'ai déjà regarder bein via un câble VGA avec mon ancien PC et que je n'ai jamais eu de soucis. De plus, le problème pourrait-il avoir un lien avec le système d'exploitation ? Parce que bein a fonctionné sous Windows 8 (sur mon nouvel ordinateur) et là sous Windows 10 et bien y a rien à faire.
 
Merci de votre aide, Cordialement
 


 
Bonjour,  
 
J'ai exactement le même problème que toi et impossible de le résoudre... Pourrais-tu m'aider svp?
 
Merci!

Reply

Marsh Posté le 04-12-2015 à 20:32:05    

slt, vous regardez sur l'écran du pc ou sur la télé?
 
parce que je viens d'avoir le problème.. je suis sur pc fixe et je m'étais le sport sur la télé.. et j'ai eu ce code d'erreur.. chez moi ça venait du fait que j'éteignais l'écran principal..

Reply

Marsh Posté le 04-12-2015 à 21:04:41    

Malix81 a écrit :

slt, vous regardez sur l'écran du pc ou sur la télé?
 
parce que je viens d'avoir le problème.. je suis sur pc fixe et je m'étais le sport sur la télé.. et j'ai eu ce code d'erreur.. chez moi ça venait du fait que j'éteignais l'écran principal..


 
Personnellement ça vient directement sur mon ordinateur sans qu'aucun câble HDMI ne soit branché... je crois que Windows 10 y est pour quelque chose mais du coup je peux plus regarder bein sport connect...

Reply

Marsh Posté le 04-12-2015 à 21:26:23    

bizarre. sur mon pc portable je n'ai aucun problème et il est aussi sous windows 10.
 
tous vos drivers sont à jour? j'ai lu un commentaire d'une personne qui avait changé la résolution de l'écran... et bizarrement ça a fonctionné ^^
 
avez vous un gpu dédié ou juste le cpu? peut être essayer de désactiver l'un ou l'autre.
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 04-12-2015 à 21:26:23   

Reply

Marsh Posté le 04-12-2015 à 21:28:33    

Malix81 a écrit :

bizarre. sur mon pc portable je n'ai aucun problème et il est aussi sous windows 10.
 
tous vos drivers sont à jour? j'ai lu un commentaire d'une personne qui avait changé la résolution de l'écran... et bizarrement ça a fonctionné ^^
 
avez vous un gpu dédié ou juste le cpu? peut être essayer de désactiver l'un ou l'autre.
 
 
 


 
Pour le coup, je veux bien savoir comment on fait toutes ces manips de vérification car je ne sais pas du tout comment les faire ^^ merci à toi !

Reply

Marsh Posté le 04-12-2015 à 23:27:15    

erf je ne suis pas très doué en pc portable ^^
tu peux donner la marque de ton pc? composant et tout et tout? ^^
 
pour les mises à jour je suppose que tu sais faire? sinon tu vas sur le site constructeur, site de la marque de ta cg (donc nvidia ou AMD). ( si ça te fait chier en dernier cas tu vas sur ma config.com... mais tu le désinstalles après pour être tranquille ^^)
 
vérifier que silverlight est bien à jour.
 
pour l'histoire de la résolution (que je trouve étrange mais on ne sait jamais^^) clic droit sur le bureau ensuite paramètre d'affichage puis paramètres d'affichage avancés et là tu changes.
 
je suppose aussi que tu as essayé de changer de navigateur? j'utilise mozilla et je crois qu'internet explorer  (pas edge) est aussi compatible.
 
 
en fait pour désactiver le gpu... je pense que lorsque tu utilises juste le navigateur.. seul le chipset doit tourner.. donc la cg ne devrait pas être le problème
 
 donc faudrait désactiver le chipset graphique et faire tourner le pc sur la cg dédié. mais il me semble que ce n'est pas possible.. à vérifier. par contre avec nvidia tu as la possibilité de choisir sur quoi le programme va tourner.. donc panneau de configuration nvidia, gérer  paramètres 3d et l'onglet paramètres de programme. mais ça c'est si tu as une cg nvidia... pour AMD je ne sais pas comment il faut faire ^^
 
je crois qu'on a fait le tour des possibilités bizarres ^^

Reply

Marsh Posté le 05-12-2015 à 00:03:19    

Alors ma Configuration PC: HP Envy 13 - dn 002nf
Système d'exploitation: windows 10
Processeur: Intel i5 Cadencé à 2.30 GHz
Carte mère: HP 80DF 87.34
Carte graphique: Intel(R) HD Graphics 520 - Version DirectX installée: 11.0
Ecran: Moniteur Plug-and-Play générique
Resolution maximum: 3200 x 1800
 
Chipset: Pont nord : Intel Skylake-U
Pont sud : Intel ID9D48
 
Voilà pour la config, je ne sais pas si c'est compatible HDCP.
 
J'ai déjà essayé de changer la résolution rien n'y fait, comme le fait de passer sous mozilla firefox.

Reply

Marsh Posté le 05-12-2015 à 09:44:28    

ok donc tu n'as pas de partie gpu dédié. skylake n'est pas hdcp 2.2 pour la 4k quoi... mais il reste hdcp pour les versions précédentes.  
 
je suppose que tu as essayé en 1080p, 720P?  
 je ne trouve pas la référence exacte de ton pc. mais sur les autres il y a une sortie hdmi. as-tu testé de brancher ta télé dessus et de mettre bein sport?
 
Avant tu regardais sur quel navigateur? juste internet explorer?
 
je n'ai pas vraiment d'idée :pt1cable: mais je continue de chercher. je vais demander à un pote un peu plus calé :D
 
 
 
edit : en cherchant un peu, je trouve des trucs sur silverlight et playready.. cherche peut être par là.  
 
http://playready.directtaps.net/sm [...] fault.html
 
clique sur le lien pour voir si tu vois la vidéo. ça demande silverlight. si tu arrives à la voir c'est que le problème doit être ailleurs.. dans le cas contraire on sait un peu plus où aller (ou presque) ^^
 
sinon tu as essayé simplement de contacter bein sport? :D  


Message édité par Malix81 le 05-12-2015 à 10:31:18
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed