Bande de pixel vertical HD6950

Bande de pixel vertical HD6950 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 07-09-2011 à 18:55:43    

Bonjour,
 
Je possède un TV Philips 32" et une carte Sapphire 6950.
 
Depuis aujourd'hui, j'ai une bande de pixel vertical multicolore le plus à gauche possible de l'écran (les premiers pixel à gauche).
 
Il ne s'affiche pas tous le temps. Au démarrage du Bios il n'y a rien, sur Windows j'ai la bande, dans une vidéo je n'ai pas de bande, dans un jeux j'ai la bande, dans les cinématique du jeux et quand je fais pause, il n'y a pas de bande.
 
Voyez par vous-même :
 
Sur le bureau Windows
http://imageshack.us/photo/my-images/600/img481.jpg/
 
En plein jeux
http://imageshack.us/photo/my-images/153/img482u.jpg/
 
Jeux en pause ou cinématique : aucune bande
http://imageshack.us/photo/my-images/231/img483e.jpg/
 
Merci de votre aide


Message édité par Labestiol88 le 07-09-2011 à 18:56:22
Reply

Marsh Posté le 07-09-2011 à 18:55:43   

Reply

Marsh Posté le 07-09-2011 à 18:57:53    

Tu peux la renvoyer en sav^^

Reply

Marsh Posté le 07-09-2011 à 19:30:38    

cdga a écrit :

Tu peux la renvoyer en sav^^


 
T'y va peut-être un peu fort. C'est le genre de commentaire qu'un garagiste pourrais faire pour une ampoule grillée : "Oh ben faut changer le moteur"
 
Comme je l'ai dit, cela dépend du fichiers lu.
 
Edit : Surement un bug du à Windows. J'ai baisser la résolution, puis je suis revenu à celle d'origine (1920x1080) et la bande à totalement disparu.


Message édité par Labestiol88 le 07-09-2011 à 20:17:53
Reply

Marsh Posté le 07-09-2011 à 21:48:57    

tu es connecté en analogique (VGA) ou numérique(DVI/HDMI)?
 
Les pixels sont tu présent également lors d'une capture d'écran dans windows (appuit sur la touche imp. écran en haut a droite du clavier puis ouvre MS-Paint et fait coller)
 
Si les pixels n'aparaisse pas lors d'une capture d'écran le problème est du côté du cable ou de la TV.

Reply

Marsh Posté le 07-09-2011 à 21:49:45    

Tu vas pas ralentir avec ta voiture pour qu'elle marche correctement^^, vu le bug il est quasi certain que la cg a un problème.
 
Le plus gourmand pour la cg c'est les jeux pas les cinématiques et les films.
 
Le plus simple reste encore d'essayer une autre cg avec la même résolution.  :)


Message édité par cdga le 07-09-2011 à 21:56:44
Reply

Marsh Posté le 07-09-2011 à 21:56:27    

je n'ai pas l'impression que ce soient des pixels morts mais c'est ton image qui ne s'ajuste pas parfaitement à l'affichage de ton écran
cela le fait-il également sur un autre écran?
quelle est la résolution que tu affiches sur ta TV, correspond-t-elle à sa résolution d'origine?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 07-09-2011 à 22:06:28    

Merci de votre aide, mais maintenant que je n'ai plus le bug, c'est pas facile de tester.
 
Je suis en HDMI et en 1920x1080 natif.
 

Citation :

Le plus gourmand pour la cg c'est les jeux pas les cinématiques et les films


 
Le bureaux de Windows 7 aussi est gourmand ?  
 
Je pense aussi que c'est l'ajustement avec l’écran qui à merdé. J'ai redémarré l'ordi et lancer mon jeux, le bug n'est pas réapparu.

Reply

Marsh Posté le 07-09-2011 à 22:11:35    

Citation :

Le bureaux de Windows 7 aussi est gourmand ?  
 
Je pense aussi que c'est l'ajustement avec l’écran qui à merdé. J'ai redémarré l'ordi et lancer mon jeux, le bug n'est pas réapparu.


 
Si tu connais déjà la panne ne demande pas d'avis.
 
Essaye une autre cg ça pourrait aider....

Message cité 1 fois
Message édité par cdga le 07-09-2011 à 22:11:44
Reply

Marsh Posté le 07-09-2011 à 22:24:11    

cdga a écrit :


Si tu connais déjà la panne ne demande pas d'avis.


 
 :heink:  

Reply

Marsh Posté le 07-09-2011 à 22:28:03    

Citation :

Citation :

cdga a écrit :
 
 
Si tu connais déjà la panne ne demande pas d'avis.


 
 
 
 :heink:  


 

Citation :

Edit : Surement un bug du à Windows. J'ai baisser la résolution, puis je suis revenu à celle d'origine (1920x1080) et la bande à totalement disparu.


 
Bref je vais pas insister je te souhaite de trouver rapidement la solution à ton problème  :D


Message édité par cdga le 07-09-2011 à 22:28:43
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed