Passé d'une X800GTO à X800XL gratossss... - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 08-11-2005 à 20:56:57
a ok dsl, seulemtn j ai lu passé a une x800xl cela veut dire qu une x800xl passe en x850xt
Marsh Posté le 09-11-2005 à 00:11:04
Prévois un bon refroidissement si tu souhaite pousser les fréquences
Marsh Posté le 08-11-2005 à 20:49:58
salut,
comme pas mal de personne j ai lu le duel entre la 6800gs et la x800gto, et il est posseible de passé la X800gto en X800XL (ou plus^^) sans trtop de probleme
voila :
Comment réactiver les pipes de sa Sapphire X800 GTO² ?
Nous vous expliquions dans les pages précédentes que la réactivation des pipelines sur la X800 GTO² de Sapphire permettait des gains assez importants. Utilisant une puce R480 la carte est livrée par défaut avec une configuration 12 pixels pipelines. Réactiver un quad permet donc de passer à 16 pixels pipelines ce qui bénéficie aux performances. A fréquence équivalente le Radeon X800 GTO offre alors des performances identiques au Radeon X800 XL. Nous nous proposons ici d'exposer la procédure pour réactiver les pipelines en question via une mise à jour du BIOS de la carte graphique. Il est bien évident que cette procédure, qui concerne exclusivement la carte Sapphire Radeon X800 GTO², entraîne l'annulation de votre garantie et que vous l'utilisez à vos risques et périls.
Avant de réactiver les pipelines manquants, la première étape consiste à vérifier que votre carte Sapphire X800 GTO² est bien basée sur une puce R480. Pour cela il suffit télécharger l'utilitaire ATITool, de le lancer et de cliquer sur le bouton 'Settings'. Si la valeur 'R480' est bien retournée à la ligne 'Chip Type' on peut poursuivre.
Télécharger le logiciel ATITool
La deuxième étape consiste à créer une disquette de démarrage Windows puisque le flashage du BIOS se passe sous DOS.
Télécharger le BIOS modifié de la Sapphire X800 GTO² et l'utilitaire de flash
Une fois le BIOS téléchargé, il est de bon ton de placer le fichier .bin que vous aurez extrait sur une seconde disquette. Sur cette même disquette il vous faudra copier les trois fichiers de l'utilitaire FlashRom. Votre seconde disquette prête, il faut redémarrer l'ordinateur à partir de la disque de démarrage DOS (pensez à configurer votre BIOS pour démarrer sur le lecteur de disquettes). L'invite MS-DOS obtenue, on insère la disquette contenant le BIOS et le programme flashrom puis on tape :
A:\>Flashrom -p 0 x800gto.bin
Si jamais l'utilitaire retourne une erreur de compatibilité, on peut passer en ligne de paramètres la commande "-f" qui forcera la mise à jour. Si tout va bien la mise à jour s'effectue en quelques minutes et il n'y a plus qu'à redémarrer le PC. De retour sous Windows un petit tour sous ATITool devrait permettre de vérifier que les 16 pixels pipelines sont bien activés et il ne restera plus qu'à lancer un jeu pour s'assurer que tout se passe bien.
Lien: http://www.clubic.com/article-2346 [...] 00-gs.html
Je pense en prendre une seulemetn si je tombe pas sur le r480 ( ce qui est rare pour la sapphire) je serais bien degoutté.