Je comprends pas trop les parametres dans les jeux

Je comprends pas trop les parametres dans les jeux - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 24-02-2008 à 02:01:44    

Il y a par exemple anticrenelage
 
Je suppose que c'est ce qui est appelle FSAA dans les tests de Marc
Mais dans ce cas qu'est le AAA
 
D'autre part moi j'avais compris que ces 2 elements permettent un meilleur rendu sans monter haut en resolution
Ca devrait donc etre pour les petites cartes graphiques et non c'est tout le contraire
 
 
Qui peut m'eclairer ?

Reply

Marsh Posté le 24-02-2008 à 02:01:44   

Reply

Marsh Posté le 24-02-2008 à 11:11:34    

up

Reply

Marsh Posté le 24-02-2008 à 11:18:00    

FSAA --> Full Screen Anti Anliasing
AAA --> Adaptive Anti Aliasing..
 
L'antialiasing sert a corriger les effets d'escalier notamment.. cependant  c'est comme si il montait artificiellement en résolution et qu'il re adaptait l'image pour une plus faible résolution..  
C'est l'option la plus gourmande a activer avec parfois les ombres/éclairages dnamiques..
A eviter vu ta config..

Reply

Marsh Posté le 24-02-2008 à 11:22:06    

FSAA = anticrénelage =Full Scene Anti-Aliasing
AAA = anisotropic analytical algorithm = filtre anisotropique
Pour l'explication du AAA : vas voire ce lien http://en.wikipedia.org/wiki/Anisotropic_filtering dsl c'est de l'anglais :)

 

C'est 2 élements permettent d'augmenter la qualité mais n'ont pas beaucoup de rapport avec la résolution. En effet comme tu le dis, ils améliorent le rendu quelques soit la résolution. Toutefois, ces 2 méthodes demandent énormément de resources materiels car relativement complexes a calculer = rajout de nouveau calcul pour la CG donc utilise de la puissance.
Si une CG  en 1280 affiche 40 fps sur un jeu quelconque.
Alors cette même CG en 1280 avec le FSAA ne pourra afficher que mions de 40 fps car elle occupera une parti de ses resources a faire ces nouveaux calculs.
Conclusion : le FSAA et AAA sont plutot dédié au carte HDG pour justement améliorer la qualité du rendu (les cartes BDG et MDG : l'objectif est de faire tourner le jeu avec une qualité basse et moyenne)

 

edit : GRIIIILLLLLED :D


Message édité par friteman le 24-02-2008 à 11:22:37
Reply

Marsh Posté le 24-02-2008 à 11:25:39    

Merci
 
Et sinon pour généraliser
Vaut il mieux un 640x480 avec FSAA 4X ou un 1600x1200 sans ?

Reply

Marsh Posté le 24-02-2008 à 11:33:57    

C'est meme pas comparable, un 1600*1200 sera infiniment plus détaillé (fais le test toi-même), mais aussi plus gourmand.
 
On compare plus des trucs genre 1024*768 AA 2X ou 4X et 1280*1024 : dans certains jeux, il vaut mieux privilégier le premier cas, dans d'autres non. C'est à toi de voir au niveau de la beauté/fluidité.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2008 à 11:37:00    

j'ai deja du mal a voir une difference entre du 1600 et du 1280

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed