Mother Nature avec une GeForce4 Ti : C'est Possible (en version moche) - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 06-03-2003 à 16:26:10
Ca marche 3D Analyze avec 3D Mark 2003
J'avais essaye et meme en forcant avec le hook DLL, ca a jamais fonctionne chez moi
Marsh Posté le 06-03-2003 à 16:28:07
Pen-Pen a écrit : Bon, à la demande générale : |
c clair c trop utile ... heuresement que je l'ai pas fait
Marsh Posté le 06-03-2003 à 16:28:13
Ernestor a écrit : Ca marche 3D Analyze avec 3D Mark 2003 |
Ouais, je sais mais ils viennent de sortir une nouvelle version ...
Marsh Posté le 06-03-2003 à 16:31:24
Ce qui est bien, c'est que quand on lance 3d mark, il ne détecte plus la geforce, donc les scores ne peuvent pas etre uploadés sur le site de futuremark...
C'est pour les maniaques des 3dmark qui pourraient se jeter dessus ...
Marsh Posté le 06-03-2003 à 16:35:40
Pen-Pen a écrit : |
Merci pour l'info
Je referais d'autres tests avec cette version
Marsh Posté le 06-03-2003 à 17:37:00
Ce qui est bizard c'est que meme avec tous les effets spéciaux en moins (ou presque), ca rame tellement ...
Si les effets ne sont pas traités, ca devrait aller plus vite non ?
Marsh Posté le 06-03-2003 à 17:39:27
pas forcément, il traite peut-être le début des effets, la partie qui n'excède pas le nombre dinstructions supportées, puis après comme ça foire, il affiche pas.
Marsh Posté le 06-03-2003 à 17:45:53
je ne connaissais pas cet inutile utilitaire, ça marche pour TOUS les effets 3D non supportés par la CG ?
Parce que là je suis sur un portable qui fait 78 à 3DM2003 et qui n'arrive à lancer que le premier test. Or juste pour le fun j'aimerais bien voir le résultat... avec les 3 autres
spossib ?
Marsh Posté le 06-03-2003 à 17:47:42
Te faudra une bonne journée pour tous les faire
Marsh Posté le 06-03-2003 à 17:48:04
C'est surtout utile avec les jeux cet utilitaire.
Par exemple, pour forcer le T&L en Software avec GTA3, supprimer le stuttering ou des trucs du genre
Marsh Posté le 06-03-2003 à 17:50:04
MagiSim a écrit : Te faudra une bonne journée pour tous les faire |
oui mais l'idée de faire le premier score négatif de l'histoire de 3DMark me plait assez
Ca peut marcher à priori ?
Marsh Posté le 06-03-2003 à 18:00:30
TotalRecall a écrit : |
Essaye, bidouille avec toutes les options
Mais à priori, ca pourrait passer, et les geforce 1 et 2 (et vielles radeons) pourront aussi faire tourner les jeux 2 et 3 aussi (bon, le 4 je sais pas ...)
Marsh Posté le 06-03-2003 à 18:07:08
Si une GF4 fait tourner le 4, et que une GF1 fait tourner le 2 et le 3, à priori, le 4 passe aussi, en encore plus mochissime.
Marsh Posté le 06-03-2003 à 18:37:58
Pen-Pen a écrit : Allez, un volontaire dans la salle ? |
si j'avais 3dmark j'aurai bien testé avec ma Geforce2Pro
Marsh Posté le 06-03-2003 à 19:10:00
ReplyMarsh Posté le 06-03-2003 à 19:16:48
mais là ça va être tout noir
style la salle de bain de doom III mais en cassant l'unique lumière qui pend au plafond
et à 0 fps en plus
Marsh Posté le 06-03-2003 à 19:35:53
Blazkowicz a écrit : mais là ça va être tout noir |
Marsh Posté le 07-03-2003 à 10:35:40
Pen-Pen a écrit : Mother Nature avec une GeForce4 Ti : c'est possible avec la derniere version du programme 3D-Analyse 2.14 (http://www.tommti-systems.de) |
Encore un coup de Total-Fina ou de Esso ca
ok je sors
Marsh Posté le 06-03-2003 à 16:11:52
Mother Nature avec une GeForce4 Ti : c'est possible avec la derniere version du programme 3D-Analyse 2.14 (http://www.tommti-systems.de)
Ce programme était déjà connu pour faire fonctionner le test Nature de 3D marke 2001 avec une carte du style geforce 2 (sans pixel shader quoi ...)
La meme manipe est possible pour 3D mark 2003
Voici la procedure :
- Installer 3D-Analyse quelque part
- Le lancer
- Dans la case 1. selectionner 3DMark03.exe
- Cocher les cases "force hook dll" "emulate HW TnL caps" pour les vertex shader 2.0) et "emulate pixel shader caps (pour les pixel shader 2.0)
- Cliquer sur RUN
Et voilà, 3D mark pense que votre carte est DX 9.0 mais en fait, à chaque opération DX 9.0 est associé la fonction NULL.
Donc Mother Nature se lance mais tous les effets DX 9.0 sont absent : lac totalement noir, sol noir, rivière moche, et le tout rame comme pas possible (4.5 fps avec ma GF4 Ti 4600), ne cherchez donc pas d'intéret à cette manip (c'est juste pour le fun)
Toutefois, je n'ai pas réussi à faire tourner le test théorique Pixel Shader 2.0... Si vous trouvez la manip, faites le savoir !