ASUS 8800 GT morte mais sous garantie. Comment ca se passe ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 08-07-2010 à 16:49:03
Hello, faire une demande RMA chez Asus....ou voir directement au magasin ou tu l a acheter.....
Marsh Posté le 08-07-2010 à 17:04:57
Salut chriskenoby,
Alors j'ai deja appele le magasin ou je l'ai achete et ils m'ont dit qu'ils se chargeaient eux-meme de renvoyer la carte chez ASUS.
Cependant mon probleme n'est pas la. Ce que je voudrais savoir, c'est deja une estimation du temps que ca prendra avant que j'ai une autre carte graphique dans ma machine (ou bien la meme, mais reparee) ? Et quelles sont les reponses possibles d'ASUS ?
Vont-ils me repondre :
- Elle est pas reparable et on ne vend plus de 8800GT donc on vous en envoie une autre (Et si c'est ce cas, ca sera quoi comme modele ?)
- on vous envoie un "avoir" (mais de combien sera ce montant ? valeur de la carte achetee neuve ? valeur de la carte de nos jours ?)
Marsh Posté le 09-07-2010 à 11:25:22
Un petit Up pour mon topic les copains ^^
Est-ce que au moins quelqu'un saurait quel modele actuel serait l'equivalent de la 8800 GT 512Mo d'ASUS ? Car je vais peut etre devoir entrer dans des negociations avec le constructeur et je voudrais avoir toutes les cartes en mains..
Merci !
Marsh Posté le 09-07-2010 à 11:27:42
Salut
Une 9800GT normalement qui est une 8800gt remarqué.
Marsh Posté le 09-07-2010 à 14:26:45
si elle a plus d'un an, traite directement avec nation informatique (revendeur/ SAV asus france)
compte l'envoie a tes frais, et 10-12€ de frais de dossier et de retour
Généralement il change pour une neuve (il t'en trouverons surement une autre) même si ca parait vieux
delais entre 4-6 semaines.
J'ai fait ca pour une 680GT 128 a l'époque ca c'est passer comme ca (mais j'avais une carte pour me servir un minimum du pc (5600 :-/)
Edit : le nom du site a changé : http://www.azaccessoires.com/
Marsh Posté le 15-07-2010 à 11:47:09
Alors pour la petite anecdote voila comment ca s'est passe pour moi (on sait jamais ca peut toujours servir a quelqu'un) :
Je suis donc retourne au magasin d'informatique ou je l'avais achete (j'avais prefere acheter ma carte graphique un peu plus cher mais a ce magasin et pas Online pour justement s'il m'arrivait un probleme avec la carte et puis pour faire marcher le commerce local), et j'ai paye les frais de ports (18E) et le vendeur m'a dit qu'il s'occupait de l'envoi3.
Ensuite il me propose soit d'attendre que ma carte revienne du SAV et ca peut etre long, soit il me file maintenant une autre 8800 GT qu'il vient de recevoir du SAV et lui gardera la mienne lorsqu'elle arrivera.
J'ai choisi de repartir directement avec une autre 8800 GT comme ca je serais reste seulement 2 jours en rade :-)
Le seul petit Hic c'est que moi j'avais une belle ASUS avec grand ventilo pour etre sure qu'elle ne fasse pas de bruit : ->http://static.pcinpact.com/images/bd/news/50890-asus-8800gt.jpg
et que finalement je suis reparti avec le modele classique : ->http://www.extremepc.fr/exnews/images/fabien_8800gt_asus_1280.jpg
vu la taille du petit ventilo j'avais peur d'avoir du bruit en jouant, mais finalement c'est nickel aussi ^^
Donc merci le petit magasin informatique ;-) car j'aurai galere si j'avais du tout faire par correspondance avec ASUS...
Marsh Posté le 15-07-2010 à 11:50:01
Citation : Donc merci le petit magasin informatique ;-) car j'aurai galere si j'avais du tout faire par correspondance avec ASUS... |
Magasin info de quelle ville ? Rue Montgallet à Paris ?
Marsh Posté le 15-07-2010 à 12:56:55
petit topic sur le SAV Asus: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 15-07-2010 à 17:50:38
@Dark Schneiderr -> Et non pas du tout. En fait il s'agit de "Avenir Computer" sur Antibes / Sophia Antipolis. Petit magasin, mais super staff
@Palu361 -> Merci du lien, je suis alle jeter un oeil a ton lien, et je me suis cru dans "Sans aucun doute" :-P
De toutes facons, pour mois le probleme est regle (je touche du bois pour pas que le prochain arrive trop vite... ^^)
Marsh Posté le 08-07-2010 à 16:45:11
Bonsoir a tous,
J'ai besoin de vos experiences car pour moi c'est la premiere fois que je vais faire marcher la garantie de quelque chose.
J'ai achete en Fevrier 2008, une Geforce 8800 GT 512Mo de chez ASUS (Celle livree avec Company of Heroes), et ce matin j'allume comme chaque matin mon ordi et apres une demi heure de lisage d'email, d'ecoutage de musique, l'affichage sur mon ecran s'est mis a pixeliser a mort et l'ordi s'est completement plante. Ensuite impossible de redemarrer, il manque desormais un bip au demarrage du BIOS et mon ecran reste toujours en veille comme lorsque l'ordi est eteint.
J'ai dont tout de suite penser a la carte graphique et comme j'avais une Radeon X1050 sous la main, je l'utilise donc pour remplacer la 8800 GT histoire de localiser l'element coupable, et l'ordi repart comme en 40.
Conclusion, la 8800 GT est donc morte... Apres un tour sur le net et notamment sur le site d'ASUS je m'apercois (de maniere agreable) que les cartes graphiques ASUS sont garanties 3 ans
Bref, je vais donc demain passer chez le petit magasin d'informatique ou j'ai achete la 8800 GT pour qu'il se charge de la renvoyer a ASUS.
Ma question arrive a ce moment de mon histoire. Comment ca va se passer ?
Un grand merci d'avance pour eclairer ma lanterne,
FouBee