meilleurs detonators pour une geforce3 ti 200?

meilleurs detonators pour une geforce3 ti 200? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 06-03-2006 à 15:12:33    

oui je sais, ca ne s'adresse qu'a un nombre restreint de personnes vu l'ancienneté de la carte..
 
MA config:
 
athlon 1ghz
384 mo sdramm pc133
bus 266
geforce 3 ti 200  o/c @ 200/440
detonators FX 45.23
dx 9c
windows 98 plus updates
 
voila le souci c'est que la plupart des jeux et demo direct3d que j'utilise plantent irremediablement apres quelques secondes "ingame", c'est a dire que ca demarre, tout est tip top, et boom, retour burea, ecran bleu, freeze/blocage et parfois meme comme pour giants citizen kabuto, REBOOT du pc!!!
 
bref je comprend pas, et je me demande d'ou peut bien venir le probleme, surtout dans la mesure ou j'ai un jeu openGL (enemy territory) qui fonctionne parfaitement...
 
Je m'interroge, car j'ai tenté de changer pour des detonators superieurs mais aucun ne passe (il manque tjrs un nvcpl.dll apres leur install) et donc je suis cantonné aux 45.23 qui sont les seuls a passer.
 
Donc je voulais savoir dans la mesure ou ceux ci ne me laissent pas jouer a des jeux essayés en demo comme toca race driver2, moto gp2 , xpand rally, ford challenge 3 ,mashed fully loaded,le seingue rdes anneaux retour du roi,etc si je ne devrais pas en essayer d'autres comme par exemple les 45.23 OMEGA ou 43.45 OMEGA...
 
je suis un peu perdu car en fait je sais pas vrmt si le probleme vient des drivers de la cg, ou d'ailleurs...jai tout essaye, jouer sans overclocker la cg, avec dx8 et dx9, mais ya rien a faire, ca plante systematiquement, comme si je en pouvais acceder aux jeux utilisant direct3d et ce meme s'ils sont sortis en 2003/2004/2005.
 
la j'aimerais prendre un jeu de bagnoles comem toca 2 par exemple, mais j'ai peur de l'acheter et de me retrouver comme un con avec un jeu qui fonctionne pas, vu que la demo que jai essayé sur le pc plantait, comme la plupart des autres demos.Alors est ce la faute des demos, est ce que el jeu complet en lui meme passerait? j'avoues que je sais pas et j'hesite!
 
 
c'est important de noter que tous ces jeux demarrent, je peux tjrs voir le debut du jeu (depart duen course, etc) et apres pouf plantage, cad que ca semble marcher, mais pour ne sais je quelles raisons, ca plante au bout de quelques secondes, alors est ce hardware (temperature?) ou software (drivers? direct x? windows?)


Message édité par zizoulechat le 06-03-2006 à 15:16:08
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Marsh Posté le 06-03-2006 à 15:12:33   

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Marsh Posté le 06-03-2006 à 15:32:01    

le plus drole pour giants, cest que cest une version "optimisée" geforce3 ....
 
jai regarde un vieux test sur tt-hardware
 
Intel Pentium !!! 1GHz  
256Mo SDRAM PC133 CAS2  
Aopen AX-3SP (i815EP)  
Maxtor Diamond Max 20Go ATA100  
Ecran IIyama Vison Master 403 (synchronisation verticale toujours désactivée)  
GeForce2 Pro, GeForce3 : 12.90, GeForce3 Ti 500 : 21.85
dx 8a
 
 
comme vous pouvez le voir chez eux ca marche parfaitement a lepoque, mais bon ils ont les detonators 21 .85 !!!  
 
cela veut il dire que je dois descendre aux detonators 21.85 pour faire fonctionner mes jeux direct 3d???

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Marsh Posté le 06-03-2006 à 15:43:33    

en fait avant de switcher pour la x eme fois de detonators, je me demande si cest bien ca le probleme, je veux dire que els jeux demarrent mais plantent, si cetait un probleme de detonators, je supose quils ne demareraient meme pas?

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Marsh Posté le 06-03-2006 à 15:44:15    

sasquash a écrit :

à l'époque de ma mx440 et de ma ti4200 j'utilisait les 43.45 qui étaient hyper stables :)


omega ou nvidia?

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Marsh Posté le 06-03-2006 à 15:45:27    

Pour info je tournais avec des 66.xx sur une geforce2, donc a mon avis c'est plus une histoire de température/carte défectueuse

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Marsh Posté le 06-03-2006 à 15:48:58    

ben pourquoi enemy territory qui est quand meme bien gourmand, avec anti aliasing 4x et carte graphique o/c, toutes options au max, ne plante pas alors que jy passe des heures et des heures? ca na pas de sens.
 
le premier element que jarrive a cibler cest que ces problemes arrivent uniquement avec des jeux utilisant DIRECT3d...
 

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Marsh Posté le 06-03-2006 à 19:19:58    

jai remarque que yavait pas bcp de pate thermique entre le cpu et le rad, peut etre est ce la source des instabilites? pensez vous que ca puisse changer qqch? c vrai que ya quasiment plus rien comme pate thermique...

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Marsh Posté le 06-03-2006 à 19:23:03    

sasquash a écrit :

à l'époque de ma mx440 et de ma ti4200 j'utilisait les 43.45 qui étaient hyper stables :)


 
+1, j'utilisais les mêmes sur ma geforce3 il y a 50 ans

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Marsh Posté le 06-03-2006 à 20:59:56    

ben si jai les 45.23 reputes aussi stables, ca sert a rien de changer si?

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Marsh Posté le 01-08-2006 à 13:40:51    

je confirme les meilleurs pour tous els jeux meme  les plus recents sont les 45.23

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Marsh Posté le 01-08-2006 à 13:40:51   

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Marsh Posté le 15-10-2006 à 02:51:04    

ben je confirme aussi les 45.23 j ai jamais eu de problemes avec et les textures sont plus jolies qu avec les 43.45
 
tout allai bien jusqu a age of empire 3 :d mais je vais faire un autre post pour ca :d
 
j ai une ti 4800 se 128 mo
 
 

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