Léger problème hercules 9700 [Résolu suite SAV] - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 04-07-2003 à 20:50:15
Euh, je ne sais pas trop comment tu pourrais régler tes problèmes d'affichage, mais pour tes options manquantes dans les drivers il semble que tu aies oublié d'installer le Control Panel...
Marsh Posté le 05-07-2003 à 00:56:46
j'ai mis dx 9a et les 3.5 mais tjrs pareil, tjours ces foutus ligne blanche...
Quelqu'un a déjà du voir ca??
Marsh Posté le 05-07-2003 à 01:15:31
bon dernier up avant dodo
merci de vous penchez sur mon cas
Marsh Posté le 05-07-2003 à 01:22:05
HSNAlex a écrit : bon dernier up avant dodo |
ça m'intéresse ton pb là car il me semble avoir eu, moi aussi, tes triangles avec les orcs !
je n'ai pas de solution à te donner cependant
Marsh Posté le 05-07-2003 à 01:23:00
effectivement t'as un problème, je doutes que ce soit l'agpn donc essayes de baisser la fréquence de la ram ou du core, mais ça risque de se terminer en sav....
Marsh Posté le 05-07-2003 à 22:08:51
moi aussi j'ai le même problème avec une radeon 9000 ^^ lais personne n'a su me répondre
Marsh Posté le 05-07-2003 à 22:22:20
c'est des décalages de textures on dirait voilà à ce que ca ressemble chez moi : http://membres.lycos.fr/bigjackw5/bug.jpg
Marsh Posté le 05-07-2003 à 22:24:03
Ouuuuuuuuais je ne suis plus seul dans cette pénombre
t'as tjrs pas de solution?
t'as quoi comme driver?
Marsh Posté le 05-07-2003 à 22:27:13
comme toi directx 9.0a mais les catalyst 3.5
Marsh Posté le 05-07-2003 à 22:28:05
Probleme de chauffe a mon avis
Ou c'est la RAM qui foire, probleme de texture
Sinon tu fait une desinstalle complete des drivers, BDR etc...
Et tu reinstalle au cas ou
Marsh Posté le 05-07-2003 à 22:29:27
nan je crois pas j'ai mis un ventilo 8 cm en 12 volt (la carte etait en passif dorigine) + des rads sur les ram
Marsh Posté le 05-07-2003 à 22:41:45
j'ai mis aussi les 3.5 et pas de changement
j'ai mis en agp 4x et il me semble que ca va un peu mieux.
Je vais essayer avec les derniers omegas.
Marsh Posté le 05-07-2003 à 22:42:55
Big Jack a écrit : c'est des décalages de textures on dirait voilà à ce que ca ressemble chez moi : http://membres.lycos.fr/bigjackw5/bug.jpg |
Ca par contre, ça m'a l'air tout à fait normal ...
Un petit écart entre deux polygones peut venir de pas mal de choses : mauvaise conception du niveau, problème de précision dans le calcul des coordonnées des points etc
Donc si t'as ce problème que dans ce jeu, je crois qu'il ne faut pas t'inquiéter ...
Marsh Posté le 05-07-2003 à 22:47:23
bon je sait pas si sa peu aider mais j avais le meme prob sur ma g200 et c etait les drivers qui avait des problemes en opengl
Marsh Posté le 05-07-2003 à 22:50:33
j'ai trouvé ce problème seulement dans ce gta et dans quelques maps de quake 3
Marsh Posté le 05-07-2003 à 23:30:29
sinon, je viens de faire tourner motoracer 3 avec lequel j'avais ces problèmes mais avec uen 4500 kyro et une autre CM et proc. et là je n'ai aucun problème d'affichage.
Dans ennemy territory je n'ai aucun problème aucune ligne, aucun triangle, tout est nickel.
Donc c'est pas un problème de la carte, car s'il y avait un prob avec la carte se serait avec tous les jeux, nop ??
Marsh Posté le 05-07-2003 à 23:43:27
j'ai eu le pb des points blancs en overclockant trop ma 9700 pro
Marsh Posté le 05-07-2003 à 23:48:54
wé mais ca c'est des artefacts, nous on a des pb de décalages de textures...
Sinon pour Alex heu ben si il faut les jeux qui donnent ds pb utilisent par exemple que opengl et donc ca fait des bugs que dans ces jeux...
Marsh Posté le 06-07-2003 à 12:52:48
C'est pas un prob de la 4ème dimension quand meme!!
Il y a bien d'autre personne qui ont eu ou ont ce problème.
Sinon j'ai mailer hercules avec les photos, j'attends une réponse... (enfin j'en attends tjrs d'il y a quelques mois )
Marsh Posté le 06-07-2003 à 13:48:57
Je viens d'installer quake3 et j'ai aucun problème de ligne ou de triangle
Mon prob est donc concentré sur vietcong, colinmcrae3 et certaines démo de 3dmark2003.
Une idée de la raison???
Marsh Posté le 06-07-2003 à 14:09:26
HSNAlex a écrit : Salut à tous |
J'ai un truc du même genre aussi avec ma 9700 Pro, avec pourtant les 3.5 (censés corriger des bugs).
http://www.ifrance.com/power600/im [...] lbench.gif (258 Ko)
Marsh Posté le 06-07-2003 à 14:28:17
Ouuuiiiiiiiiiiii c tout a fait ca!!!!!!!!!
enfin du moins si tu parles des espèces de triangles d'ombres que l'on voit sur le sol et qui, en action, n'arrete pas de stromboscoper.
Cela doit bien dire quelque chose à quelqu'un ce prob??
Vu ta config est ce que c'est pas asus qui merde??
Marsh Posté le 06-07-2003 à 14:34:23
Maintenant que je cherche bien dans GTA sur un immeuble j'ai aussi des petits triangles qui deconnent on dirait des ombres qui deconnent
Marsh Posté le 06-07-2003 à 14:39:51
HSNAlex a écrit : Ouuuiiiiiiiiiiii c tout a fait ca!!!!!!!!! |
C'est bien des ces triangle dont je parle (j'cause bien hein!)
Ca me semble bien dû à la carte ou ses pilotes, bug d'affichage classique pas corrigé par M'sieur ATI
Marsh Posté le 06-07-2003 à 19:49:13
Bon j'aimerai bien que tous ceux qui ont honte d'avouer qu'ils ont aussi des triangles stromboscopiques se manifestent
Marsh Posté le 06-07-2003 à 19:51:43
HSNAlex a écrit : Bon j'aimerai bien que tous ceux qui ont honte d'avouer qu'ils ont aussi des triangles stromboscopiques se manifestent |
Pas de bol, j'en ai pas
Marsh Posté le 08-07-2003 à 18:01:26
En cherchant dans le forum j'ai finalement trouvé d'autres "victimes".
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
J'ai localisé mon prob il vient de direct3d, ca me fait plein d'artefact partout.
Toujours pas de soluce??
Marsh Posté le 08-07-2003 à 20:15:45
oui avec dx9a de microsoft pareil.
Pour info j'ai passé les fréquences de la carte directement à 265/265 et à 315/315, et bin ca change rien, tjrs ces putains d'artefacts.
Bon sinon on récapitule (J'ai installé au moins 15Go de jeux et démo pour voir les problèmes )
Jeux posant problème d'affichage :
- Vietcong, splinter cell, unreal2003, un peu cmr3
Jeux sur lesquels aucun problèmes :
- Half life en openGL mais en direct3d gros artefact, motogp2, american conquest, MOHAA, Quake3 arena, ennemy territory, NOLF2.
Actuellement je suis avec les derniers omega et tjrs prob.
Concernant ma carte mère a7n8x deluxe 1.04 bios d'origine, est ce que en flashant au dernier il peut y avoir un mieux ou rien à voir??
Marsh Posté le 08-07-2003 à 20:21:46
HSNAlex a écrit : oui avec dx9a de microsoft pareil. |
Est-ce que tu aurais pas ce propleme d'openGL par hasard, ATI a sortit un truc pour remedié
Dans un autre topic
mahir a écrit : correction pour opel gl des catalyst 3.5 |
Au cas ou
Marsh Posté le 08-07-2003 à 20:56:53
HSNAlex a écrit : oui avec dx9a de microsoft pareil. |
Pour rajouter de l'eau au moulin J'ai une Hercules 9700 + Catalyst 3.4 + DirectX 9a et j'ai pas de problème sous Unreal Tournament 2003.
Peut-on parler de bugs des drivers lorsque certains ont des problèmes et pas d'autres ?
Côté carte mère, j'ai une Abit NF7-S... peut-être un pb de compatibilité avec un autre composant de vos configurations ???
Marsh Posté le 08-07-2003 à 20:59:03
là c'est plus une question de bug de drivers, ça ressemble plus à un problème matériel....
Marsh Posté le 08-07-2003 à 22:40:26
Viens d'essayer le patch ati openGL mais non, ca change rien.
Mon problème vient je crois de direct3d, car sous half life en openGL ca rulez mais en direct3d jai les memes artefacts que dans les autres jeux qui doivent donc à mon avis utiliser le direct3d et pour les jeux ou ca fonctionne bien ca doit utiliser l'openGL...
Donc si personne ne voit de solution je crois que c'est DMC et retour montgallet la semaine prochaine en espérant que la boutique en ait en stock. (et aussi que les problèmes apparaissent la bas comme ca le fait sur ma machine, sinon DMC conflit matériel )
Marsh Posté le 08-07-2003 à 22:50:57
Bon allez une dernière pour vraiment argumenter le sujet
On voit bien ces P..TAINS D OMBRE DE M..DE ET CES LIGNES DE M..DE
Marsh Posté le 04-07-2003 à 20:46:16
Salut à tous
- comme je le disais, lorsque je joue à un jeu j'ai des lignes blanches qui apparaissent dans les décors, des fois c'est en pointiller blanc dans le ciel, mais en général dans les décors, de longues lignes blanches bien droites mais très fines d'où le "léger problème" mais c'est quand même chiant.
- Sous 3dmark 01 et 03, sous certains test, j'ai des affichages bizarres, genre des triangles qui n'arretent pas de clignoter de couleur noir. Exemple : sur le dos de la tortue sous 2003 et également avec la démo où la nenette combat deux orcs, j'ai pleins de triangles qui s'intillent nerveusement dans les textures, difficile à d'écrire, des triangles ou de grandes lignes géométriques qui s'intillent et de couleurs grises.
DX9 et catalyst 3.0 du CD (pour raison citée en dessous )
- autre chose, actuellement j'ai les pilotes du cd les 3.0 et lorsque j'ai voulu mettre les 3.4 je n'avais plus les onglets ATI pour sortie TV, couleur... dans le panneau de configuration de l'affichage?? Y'a un soft à mettre en plus??
Merci des réponses
Petite photo plus explicite
[img]
[/img]
Message édité par hsnalex le 16-07-2003 à 21:34:26