FX5200 trop gourmande ?? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 06-05-2003 à 10:42:20
Ton proverbe est sympa
Reinstalles bien les pilotes.Une installation un peu foireuse peu pourrir les capacités de la carte.Je dis ca parce qu'on se rend pas tjrs compte que les pilotes sont mal installés.Moi meme je fus surpris de ramer à mort sur MOH avec une 9700pro.J'ai reinstallé les pilotes et bingo.
Sinon je pensais a mettre les derniers pilotes dispo mais je ne t'insulterais pas en te demandant si tu l'as fait tellement ca coule de source.
Sur quels jeux tu rames?Tu sais,mettre tous à fond sur une fx5200 n'est pas une bonne chose car c'est pas une bete de combat.Mais enfin de là à ramer plus qu'une mx440 ca fout les jetons
Marsh Posté le 06-05-2003 à 11:03:06
Ouais c clair que la Fx5200 faut pas espérer trop hein
Sinon, les derniers détonators pour en tirer parti!
Marsh Posté le 06-05-2003 à 14:50:49
ben les ders detonators , les trouve pas , g mis les nvidia du site...mais bon...faudrait essayer sans le vertex shad pour comparer...si vous avez un lien , je prends !
Marsh Posté le 06-05-2003 à 15:02:31
batmou a écrit : Sur quels jeux tu rames? Tu sais,mettre tous à fond sur une fx5200 n'est pas une bonne chose car c'est pas une bete de combat.Mais enfin de là à ramer plus qu'une mx440 ca fout les jetons |
Ouais mais faut pas s'attendre a des miracles. D'apres ce test : http://www.clubic.com/ar/2046-3.html , la 5200 a souvent du mal face a une Mx 460 (et donc aussi a priori face a une 440).
Mais je me pose une question : pourquoi changer une GF 4 Mx 440 par une GF FX 5200 ? Quitte a changer, autant prendre quelque chose de reellement plus performant non ?
Marsh Posté le 06-05-2003 à 15:03:29
$$$
Marsh Posté le 06-05-2003 à 15:04:27
DAoC pour le vertex Shading , les reflets sur l'eau , me font ramer a donf , mais me demande si c pas la ram...256 en sdram c po un peu leger ?
Marsh Posté le 06-05-2003 à 15:07:45
Ca a rien a voir avec la RAM
En fait, c'est la 5200 qui veut ca : c'est tres loin d'etre un monstre en pixel et vertex shader cette carte :
http://www.hardware.fr/articles/457/page4.html
http://www.hardware.fr/articles/457/page5.html
Elle est vraiment poussive de ce cote la
Marsh Posté le 06-05-2003 à 15:51:00
ouais mais ca m'aide pas pour savoir si la ram améliore ca ou pas ???
BAL.
Marsh Posté le 06-05-2003 à 15:52:49
A priori non.
Si tu manques de RAM, tu le sauras si tu vois que ca swappe pendant que tu joues.
Si c'est pas le cas, c'est que tu manques pas de RAM.
Et c'est general, qu'il y ait des pixel shaders d'utilise ou pas, ca change rien.
Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:09:01
swap ?
do you speak ??
BAL.
PLZ help me...
Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:11:48
accés au disque dur...
Sinon, j'ai ie peur aussi que ce soit surtout la CG qui bride. En fait, tu aurais pesque mieux fait de garder ta GF4MX... Enfin, comme quoi le marketting de nVIDIA est retord.....
Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:13:12
Quand la RAM physique est pleine, le systeme utilise le disque dur pour stocker le surplus d'informations (qui aurait du se trouver dans la RAM si elle avait ete suffisament grande). Ensuite, quand une application voudra acceder a ces infos, il faut les remettre dans la RAM et donc mettre d'autres infos de la RAM sur le disque dur (car y a pas la place dans la RAM pour tout garder). Swap signifie echange : enchange de donnees entre la RAM et le disque dur.
En gros, si tu vois la led de ton disque dur s'allumer ou clignoter pendant que tu joues, c'est que ca swappe et que tu manques de RAM. Sinon, c'est bon.
Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:27:01
normalement ca swap pas alors...
BAL. "QUI VA REINSTALLER SA GF4MX440 ALORS..."
Marsh Posté le 06-05-2003 à 16:27:59
Au fait un lien pour les detonator ? j'allais sur reactorcritical avant mais ya plus rien...
Marsh Posté le 14-05-2003 à 11:14:23
mirci bicip...
Ca marche mieux , mais g l'impression qu'elle rame tjrs plsu quand meme que ma vieille GF4 MX 440 , dommage...
B.
Marsh Posté le 14-05-2003 à 11:32:28
Question AIHsssseuh ke tu as regler l'AGP apezzur size ???
Marsh Posté le 15-05-2003 à 11:00:50
accesoirement, pour les gents d'ici :
lors des test et bench divers sortis tout spécialement pour les FX, voilà ce qui est apparut :
sous 3dmark 2001 se : les fx5200 et 5400 sont des merdes ! les test comparatif en tre ti et fx montre clairement le splendide foutage d gueule de chez nvidia face à ces clients ! A moins de pousser les FSAA et aniso à leur niveau maximum, les ti sont (trop) souvent au dessus des nouvelles venue, et ce, à config équivalente. Pour ce qui est des FX5800, là, y'a pas foto, top branlée aux deux autre.
sous 3dmark 2003 : les fx sont toutes devant les ti. normal, les ti ne sont pas dx9...
résultat, à part pour les prochains jeux dx9 et les option d'antialiasin' et aniso à fond les ballons, les deux première cartes de la série FX ne valent rien ! le rapport qualité/prix et lamentable, et les perf sont lions d'être au rendez vous...
Marsh Posté le 15-05-2003 à 11:11:32
whiteburner a écrit : ouais mais ca m'aide pas pour savoir si la ram améliore ca ou pas ??? |
nan, la 5200 est une bouse infame, c'est tout
Marsh Posté le 15-05-2003 à 14:07:05
emap_genesia a écrit : |
Ton analyse de 3D Mark 2003 est faussee : faut pas oublier que le dernier test n'est pas execute avec une GF 4. Donc ca fait par principe un paquet de point en moins.
De maniere generale, 3D Mark 2003 n'a aucune utilite pour tester des cartes non DX 9.
Et quand on regarde les perfs en PS 2.0, c'est a dire en PS de DX 9, on voit que la 5200 est poussive. Donc meme en DX 9, elle sera vraiment pas terrible.
Ensuite, oui l'aniso et le FSAA sont bien moins gourmand qu'avec une GF 4. Mais au depart, les perfs de la 5200 sont bien faibles ce qui fait qu'avec aniso et FSAA active, ca va quand meme ramer. Donc, a moins de pas trop pousser l'aniso et le FSAA et de pas depasser le 800x600, ces techniques ne sont pas vraiment utilisable avec une 5200. Pas d'aniso et de FSAA a fond les ballons donc
Marsh Posté le 15-05-2003 à 14:09:35
Ernestor a écrit : |
tiens ! ernestor ! ça faisait lon,gtemps !
merci de tes précision concernant cette nouvelle génération de "cartes-à-bench". j'espère que cela aidera notre collègue.
Marsh Posté le 15-05-2003 à 14:53:00
Ah ben, j'ai pas bouge moi, toujours fidele au poste
Quant a l'analyse sur la FX 5200, je pense que l'on avait deja bien fait comprendre a l'auteur de ce topic ce que valait cette carte
Marsh Posté le 15-05-2003 à 17:44:16
Bref, pour le prix que tu as payé ta fx5200, tu aurais mieux fait de te prendre une gf4ti4200 ^^
Marsh Posté le 19-05-2003 à 11:49:05
Bon, ok me suis fait enc#### mais bon , tant pis , ps: le BAL c pour Balafre un autre de mes pseudos , donc je me perds souvent....
PPS: A VENDRE GF4 FX 5200 Pas cher TRES PEU servi...prix a discuter...
B.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 13:02:50
Tu as essayé les derniers drivers? 44.03?
Marsh Posté le 19-05-2003 à 13:17:43
whiteburner a écrit : PPS: A VENDRE GF4 FX 5200 Pas cher TRES PEU servi...prix a discuter... |
Pkoi pas une Matrox Radeon Ti 9800 Pro Ultra ...
Et encore une victime du marketing, c 'est vraiment dommage pour toi
Marsh Posté le 19-05-2003 à 13:19:40
Lex a écrit : |
vaut mieux attendre la vertion TD-GTS-FX
Marsh Posté le 06-05-2003 à 09:43:16
En effet , ayant une GF4 MX440 abit siluro je m'appercois qu'apres avoir changé de CG pour une abit siluro FX5200 128DDR je rame plus avec les jeux en vertex shading qu'avant , mais avant , ma GF4 MX 440 (64 DDR) ramais moins mais ne faisait pas de vertex shading , alors quid ???
BAL.
PS: G 256 SDRAM en ram machine...
BAL.
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