fsaa aniso

fsaa aniso - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 13-01-2003 à 18:43:17    

je vois ces mots partout ds les posts ici, kkun peu m expliker simplement a koi ca correspond ? apperement kan c trucs sont activés tout change

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 18:43:17   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 18:50:54    

Pour les debutants qui debutent vraiment : http://ernestor.chez.tiscali.fr/img-jeux/
 
Pour les perfs en fonction des cartes et des liens : voir mon topic sur les CG, y a une section consacree (  [:ernestor] )


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 18:51:15    

pLuck a écrit :

je vois ces mots partout ds les posts ici, kkun peu m expliker simplement a koi ca correspond ? apperement kan c trucs sont activés tout change


 
J'arrive mieux a traduire que le post précédent, je prend le coup  :lol:  
 
Le FSAA ca consiste a atténuer l'effet d'escalier qui apparait sur les bord oblique des objets. Le but des de rendre l'image plusieurs fois (2x 4x 6x) et de les affichers en meme temps mais legérement décaler. (Multisampling)
 
Y'a aussi une autre technique mais de moins en moins utilisé (supersampling) qui est par exemple quand tu joue en 800*600 de travailler en 1600*1200 et de réduire l'image pour l'afficher.
 
Pour l'aniso, c'est une technique de filtrage qui permet d'éviter l'effet de flou sur les objet qui ont une forte "profondeur de champ" par exemple une route ou un mur qui en s'eloigant devient flou...
 
 
Essaye de voir sur des site comme www.tomshardware.fr, www.hardware.fr ou www.tt-hardware.fr, on en parle souvent et y'a des images pour illustrer le tout.


Message édité par noelemac le 13-01-2003 à 18:52:03
Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 19:19:29    

Elle est sympa ta page ernestor. Je ne pensais pas que l'aniso faisait autant de différence. On nous a tellement parlé du fsaa et bcp moins de l'aniso.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 19:24:15    

Merci :)
 
Oui on a bcp insiste sur le FSAA mais peu sur l'aniso jusqu'a y a pas tres longtemps. Mais maintenant dans les tests de sites serieux ca apparait tout le temps.
 
L'aniso est tres important pour la qualite d'affichage. Tout comme l'est le FSAA mais c'est vraiment deux choses differentes et complementaires.  
 
Pour mon image de Seriou Sam, j'ai choisi je dois l'avouer un exemple bien revelateur  :whistle:  
 
Y a des jeux et des contextes ou l'utilite de l'aniso est moins visible.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 19:51:42    

merci :)

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 21:31:09    

Je dirais pour les Quake like l'intéret de l'aniso prédomine
Pour les simulateurs, avec la vue interne du cokpit le FSAA prend l'avantage.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 21:36:58    

Autre chose :
 
Pas besoin d'un Pentium 4 3 Ghz pour faire de l'aniso ou du FSAA.
 
Il faut savoir que ces fonctions sont locales a la carte graphique : Que vous les mettiez ou non, ca influera que sur le travail de la carte graphique et pas sur celui du processeur.
 
Pour comprendre, imaginez le rendu graphique de votre jeu comme un boulot a la chaine.
 
le CPU en premier et la carte graphique en second.
 
Le CPU se demerde avec les donnees brutes et les file a la CG qui s'occupe de dessiner l'image et de la rendre toute zoulie.
 
Je simplifie a mort bien entendu.
 
En passantm si le CPU est lent la CG aura beau etre puissante ben elle ira pas plus vite quele CPU ( et attendra comme une conne, en tricotant de beaux chandails ) et si la CG est ultra lente ben vote gros CPU ira pas plus vite que necessaire ... la CG etant deja surchargee ca sert a rien de bosser pour rien.
 
I;aginez une chaine ou le CPU epluche les patates et ou la CG les coupe en frites.
 
Si le CG est ultra lente a couper les patates et que le CPU les epluche a toute vitesse, va y avoir un tas en attente de coupage en frites donc ca sert a rien et en plus ca les fait pourrir.
 
Si la cg les coupe a toute vitesse mais que le CPU les epluche lentement ben la pauvre elle va s'emmerder ferme a attendre chaque patate du CPU.
 
Demain, promis, j'arrete de penser belge.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 21:55:34    

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed