HIS HD7970 IceQ X² GHz Edition 1 ventilo HS apparement

HIS HD7970 IceQ X² GHz Edition 1 ventilo HS apparement - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 16-06-2014 à 18:24:23    

Slt tout le monde,
 
Ma HIS HD7970 IceQ X² GHz Edition a un des 2 ventilos qui a rendu l'âme apparemment.
 
Lorsque je démarre le pc il se lance mais ne fait que 2 ou 3 tours puis s'arrête, en mode 2D pas trop de soucis les températures restent pas trop élevées, en mode 3D le seul ventilo qui reste passe a 3000 tours/mn et j'ai vite arrêter a 75°C reporté par Afterburner, c'est un coup a cramer l'autre ventilo ou la carte.
 
Les 2 ventilos sont reliés ensembles sur la carte, a partir du connecteur il y a un fil qui se dédouble, une partie va directement au ventilo défaillant, l'autre partie se prolonge et finit par une autre prise ou se trouve branché le 2eme ventilateur : comme on peu le voir sur cette image prise sur le net :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/336416original.jpg
 
 
Donc a priori bien un problème sur le ventilo lui même pas sur la connectique ou les capteurs ( je suppose ).
 
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il se lance au démarrage le temps de faire trois tours puis s'arrête de suite et ne se relance plus, j'ai bien essayer de forcer la vitesse des ventilos et seul l'autre réponds aux sollicitations, celui ayant un problème reste inerte.
 
Quelqu'un aurait il une idée concernant ce ventilo HS ? Un truc a vérifier ou a tester ? ils sont démontables avec 3 petites vis, il y a un autocollant au dos du ventilo que je n'ai pas oser décoller pour l'instant.
 
Je pense écrire au support HIS dans la soirée afin de voir si ils peuvent me fournir un de ces ventilos mais sans trop d'espoirs de ce coté la, ma carte est inutilisable pour la 3D pour l'instant et je ne vois pas comment palier a ce ventilo mort, peu être existe il des solutions de dépannage comme ajout d'un autre système de refroidissement ( surement pas évident pour ce modèle de carte )  ou bien remplacement du ventilo par un autre modèle , je ne sais pas, je suis un peu perdu pour l'instant et fait appel a vous pour essayer d'y voir un peu plus clair.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par K@n@y le 16-06-2014 à 18:25:49

---------------
Come in peace or leave in pieces.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 18:24:23   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 18:38:11    

Je vois que cette solution : http://www.materiel.net/radiateur- [...] 64245.html


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 19:00:43    

Slt et merci,
 
Mais que du 3 pins et je ne suis pas certain que le système de fixation s'adapte sur ma carte malheureusement :/
 
Je suis bien dans la panade avec cette histoire :/


---------------
Come in peace or leave in pieces.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 19:01:37    

La carte n'est plus sous garantie ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2014 à 19:10:04    

L'achat remonte au 30/11/2012, j 'en sais trop rien a vrai dire concernant la garantie constructeur, c'était chez Rue du commerce, je vais tenter de contacter HIS et voir ce qu'ils en disent


Message édité par K@n@y le 16-06-2014 à 19:15:19

---------------
Come in peace or leave in pieces.
Reply

Marsh Posté le 20-06-2014 à 11:19:31    

Petit retour ,
 
J'ai contacter RDC il y a 2 jours au sujet de ma carte, une conseillère me demande de voir cela directement avec HIS ...
 
Je m'inscris sur leur site, enregistre le numéro de série de la carte etc puis utilise un des formulaires afin de poser des questions quand a la garantie, et depuis j'attends ... Il n'y a pas vraiment de support pour la garantie trés clair sur le site, juste un formulaire avec plusieurs choix don't l'un est " warranty ' ....
 
Autre chose étrange, en mettant leur site en FR je trouve ceci ;  

Citation :


Politique de garantie (France)
 
L’ensemble des cartes graphiques HIS vendues en France sont accompagnées par une garantie de 2 ans. Pour toute demande de SAV vous pouvez contacter votre revendeur.


Donc pour eux il faudrait contacter le revendeur directement, mais RDC m'a renvoyer vers eux ... Je comprends pas trop ...
 
J'ai rechercher un set de ventilos sur le net et j'ai réussi a trouver a peu prés ce qu'il me faut ici :
http://www.cmyhub.com/proinfo/Firs [...] _7794.aspx
Par contre aucune idée de la fiabilité du site et les délais de livraison ne sont pas très clairs non plus, sinon niveau ventilateurs cela correspond a part que le mien a des pales légèrement ondulées mais a priori ça devrait le faire, les dimensions correspondent, et les fixations on l'air d'être identiques, le diamètre de 85mm n'est pas très courant et donc difficile a trouver, il existe un set avec un diamètre plus petit de 70-75mm que l'on arrive a trouver plus facilement et pour moins cher sur des sites un peu plus fiables, mais pas convaincu que cela suffise a mon gpu ou que les fixations soient compatibles.
 
 
Donc pour l'instant j'attends une réponse de HIS... si jamais elle viens, sinon je recontacterais RDC voir ce qu'ils en disent, quoiqu'il en soit ça sent bon la galère cette histoire, tout ça pour un petit ventilo en rad ...
 
Je vais surement finir par soit prendre le set de ventilos trouvés sur le site plus haut, soit faire un honteux bidouillage et puis coller un ou deux 90mm de chez Noctua couplé au ventilo restant ...  
 
Si jamais j'arrive a trouver ce câble sur un site FR comme mat.net, ldlc etc ou sur amazon y compris amazon UK comme celui ci ( si quelqu'un a deja vu ce genre de cable et a un lien vers u site Fr svp ) :
http://www.moddiy.com/products/Min [...] apter.html
 
Je pense pouvoir coller deux ventilos Noctua NF-A9x14 PWN de 90mm de diamètre et 14mm d'épaisseur directement sur le gpu, après j'imagine qu'il faudra refaire via speedfan ou via le logiciel HIS iturbo les courbes perso pour la ventilation mais ce serra un moindre mal et 2 Noctua de 90mm collés directement a l'imposant rad de ce gpu devrait assurer efficacement le refroidissement, si toutefois je trouve un moyen de les fixés dessus ...
 
Je sais pas ce que vous en pensez, si quelqu'un connait le site linké plus haut ou a des infos sur sa fiabilité également ou l'idée de coller deux ventilos de 90mm sur l'imposant rad afin de palier a ce soucis .
 
Merci d'avance.


Message édité par K@n@y le 20-06-2014 à 11:20:33

---------------
Come in peace or leave in pieces.
Reply

Marsh Posté le 03-10-2015 à 17:01:03    

Bonjour à tous,  
 
Je remonte le sujet car j'ai exactement le même problème sur le même modèle, et comme par hasard la garantie s'est terminée y a deux mois :'(
 
Je voulais savoir si K@n@y avait trouvé une solution ?
Sinon, y a-t-il des ventirads compatible car j'ai rien trouvé ...
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 03-10-2015 à 21:51:13    

Je n'avais pas publier de suite sur le forum par manque de temps et ensuite oubli de ma part mais le dénouement mérite une petite explication.

 

Par où commencer,

 

tout d'abord les ventilos sur le lien cmyhub sont compatibles, ils s'adaptent parfaitement et fonctionnent sur la carte, la seule différence étant que bien que ce soit un ventilo 4 pins il n'était pas possible de contrôler sa vitesse via le catalyst center ou iTurbo comme sur l'original, d'ailleurs les ventilos reçus sont des no-name et ne portent pas le sigle Sapphire comme sur la photo d'illustration, cependant suivant la charge et la température de la carte les ventilos montaient correctement en puissance délivrant plus de RPM. En gros cela fonctionne bien bien que légèrement plus bruyant.

 


Cependant ce n'est pas comme cela que mon problème fut résolu mais grâce au support HIS a Hong-Kong qui fit un travail remarquable.

 

Lors de mon dernier post j'avais donc contacter RDC qui m'envoya sur le support HIS pour la suite ( alors que contractuellement durant les 2 ans de la garantie constructeur ils sont tenus de prendre en charge le problème eux mêmes ) et attendait donc une réponse de HIS.

 

Réponse que j'ai eu 4 jours plus tard si mes souvenirs sont bons, je reçu un mail me disant qu'ils avaient fait le nécessaire auprès d'un commercial de RDC qui était sensé me contacter pour la suite des opérations afin d'effectuer un retour et me demandant de le recontacter si pas de nouvelles dans quelques jours.

 

Presque une semaine plus tard et toujours sans nouvelles de RDC je recontacte la personne au support HIS avec un long mail ( tout en Anglais of course ) et lui explique que bah toujours rien de la part de RDC et quen gros je commence a être bien ennuyé d'être une balle de ping pong  et surtout de ne plus avoir de GPU dispo, il me répond en me demandant mes coordonnées et si il peut me contacter directement.

 

Le lendemain matin je reçois un coup de fil et la personne qui me parle en Anglais n'est autre que mon contact au support HIS m'appelant directement de Hong-Kong afin d'essayer de trouver une solution, il n'était pas certain de pouvoir trouver une carte de remplacement a ce moment la et on évoqua la possibilité de remplacer par un modèle equivalent, c'était au moment de la sortie des R2xx, heureusement mon Anglais a l'accent pas terrible a fait l'affaire durant ce coup de fil de bien 10-15 minutes.

 

Le lendemain il m'envoie un mail me stipulant qu'une carte du même modèle que la mienne et qui a été bien testée est préparée et me serra envoyée dés le lendemain et que par la suite il me contactera pour que je lui fasse parvenir la carte défectueuse.

 

Je reçu le lendemain un mail d'une de ses collègues avec la preuve d'envoi pour le suivi de colis et un mail de confirmation de sa part un peu plus tard dans la journée avec les mêmes infos m'indiquant que la carte fut envoyée.

 

2 Jours plus tard je reçois la carte de remplacement , envoyée en express par avion de Hong Kong, j'étais aux anges.

 

Quelques semaines plus tard nous nous accordâmes pour le retour qui devait être fait a leur représentant commercial en France, envoi que j'ai effectuer quelques temps plus tard n'étant pas présent physiquement a ce moment la pour effectuer un renvoie rapide.

  

La carte est toujours dans mon PC et tourne nickel même si certains titres deviennent trop gourmands pour elle.
Le travail effectué par cette personne au support est plus que remarquable, il a tout fait pour me dépanner au plus vite quand il réalisa que RDC ne se bougerait pas, un grand, un énorme merci a lui, j'ai vu plusieurs SAV dans le passé mais la ce fut un service première classe.

 


En ce qui concerne RDC ils ont perdu en moi pour toujours un client avec leurs méthodes, et c'est pas faute d'avoir lâcher de la thune chez eux pour du matos informatique ... mais HIS a gagner tout mon respect et quand viendra le moment de changer de carte ils seront mon premier choix a n'en pas douter.

 


Quand au ventilo de remplacement je l'avais commander sur cmyhub en désespoir de cause quand j'étais sans nouvelles et en attente de solution, en attendant leur arrivée le support a fait un job magnifique donc pas eu besoin d'eux, mais j'ai quand même tester il y a 8 ou 9 mois a l'occasion d'un démontage du cache de la carte pour un dépoussiérage en profondeur et ils fonctionnent très bien.

 

Ce ne fut pas facile cette histoire mais je n'oublierais jamais ce que cette personne au support HIS a fait pour moi, du travail de grande classe qui méritait bien que je m'étale un peu sur ce post :)

 



Message édité par K@n@y le 03-10-2015 à 22:10:29

---------------
Come in peace or leave in pieces.
Reply

Marsh Posté le 04-10-2015 à 13:54:15    

Merci pour ta réponse.
 
Je vais attendre un peu avant de commander de nouveaux ventilateurs, j'ai ouvert un ticket support sur le site HIS et j'attends quelques jours de voir ce que cela donne.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed