Driver Nvidia a été récupéré

Driver Nvidia a été récupéré - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 09-02-2015 à 21:02:33    

Bonjour à tous.
 
Sans rien faire de particulier hier, j'ai eu un souci.
 
J'ai joué toute la journée à Heroes of the Storm, aucun problème, je suis parti de chez moi 1h, et en revenant : le pc a redémarré après un arrêt non planifié.
 
Je me dis ok, ça peut arriver, pas normal mais pourquoi pas.
 
Je relance heroes of the storm, le jeu démarre, et au bout d'une minute ou deux : écran noir, le pilote nvidia a été récupéré.
Ca c'est le meilleur des scénarios. Il arrive aussi que mes deux écrans deviennent noir (ou rose, ou jaune, ou vert) et que le pc reboot.
 
J'ai essayé une désinstallation de la carte graphique et des drivers, sans succès.
J'ai essayé une réinstallation du jeu, sans succès.
 
J'ai lancé le pc tourner toute la nuit : no problem, donc il plante bien quand un jeu est lancé.
 
J'ai passé du temps (4-5h) sur d'autres jeux moins gourmands (metin2, hearthstone) et j'ai eu aucun souci.
 
J'ai lancé Path of Exile et j'ai eu le même souci au bout de 10 min environ.
 
Je viens de formater (et j'ai réinstallé un windows 32 bits comme un noob, mauvaise clé usb) et même combat.
J'ai bien géré et j'ai formaté tous mes disques durs dont mon ssd qui contient windows et les drivers.
 
Après réinstallation complète du pc (tous les drivers à jour) : même punition en lançant heroes of the storm
 
Je n'ai rien fait de particulier sur ma carte graphique, elle a un peu moins de 2 ans et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent.
 
Je précise que j'avais le dernier pilote Nvidia tout du long (installé par GeForce Experience)
 
J'ai fouillé sur le net, j'ai trouvé à boire et à manger, donc je ne sais pas par où commencer.
 
Vos avis ?
 
Ma config :  
Alimentation Corsair TX V2, 650 W
Carte graphique Asus GeForce GTX 660 Ti DirectCU II OC, 2 Go
Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Carte mère MSI B75MA-E33 (en remplacement d'une AsRock Extreme Z77-4M qui est parti en SAV vu qu'elle a crashée y a 2 mois)
SSD Transcend SSD320, 128 Go, SATA III

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Marsh Posté le 09-02-2015 à 21:02:33   

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Marsh Posté le 09-02-2015 à 21:03:41    

Il faudrait tester en baissant les fréquences de la carte graphique, des fois ça vient de là.


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Mes Ventes / Mes Achats
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Marsh Posté le 09-02-2015 à 21:18:01    

R2medeu a écrit :

Il faudrait tester en baissant les fréquences de la carte graphique, des fois ça vient de là.

 

Comment est-ce que je fais ça ?

 

J'ai vu un topic sur comment ça marche (que je ne retrouve plus) qui expliquait comment le faire par le panneau de configuration Nvidia.

 

Mais je n'ai pas l'option 'Gestionnaire des périphériques' dans Performances.

 

Et en plus de ça, quand j'ai voulu aller dans les paramètres vidéos ... le logiciel a crashé, et il ne démarre plus (même après reboot du pc)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_241484Capture.png


Message édité par archillion le 09-02-2015 à 21:18:25
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Marsh Posté le 09-02-2015 à 21:31:38    

A l'aide de MSI Afterburner, teste de baisser par coup de 50Mhz les fréquences, voir si ça se stabilise ou non

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Marsh Posté le 09-02-2015 à 21:42:17    

MSI afterburner ? Pour une Nvidia ?
 
J'ai testé avec Thunder Master :
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_901190Capture.png
 
Dans les settings : mettre paramètre personnalisé.
 
Même punition ...

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Marsh Posté le 09-02-2015 à 21:45:30    

Ca marche que ça soit pour AMD pour Nvidia oui

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Marsh Posté le 09-02-2015 à 22:08:22    

Je viens d'essayer.
 
Avec ThunderMaster, en descendant de 200, toujours le même souci.
 
Avec MSI Afterburner, descendu de 100, toujours pareil.
 
Je descends plus bas ?

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Marsh Posté le 09-02-2015 à 22:11:13    

C'est chaud si à -200 ça ne change rien...
A mon avis ça vient d'ailleurs, mais d'où :/

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Marsh Posté le 09-02-2015 à 22:16:42    

-250 même à l'instant, et a a planté ...

 

Bah je me pose la même question, c'est bien pour ça que je viens vers vous :p

 

Je sais pas vraiment quoi faire là ..

 

Je viens de réinstaller l'ancien driver, c'est limite pire, ça a planté encore plus vite qu'avant.
Mais depuis avant je fais tous mes essais avec Heroes of the Storm (les mecs dans mes parties doivent me haïr), je vais tester avec un autre jeu pour voir ...


Message édité par archillion le 09-02-2015 à 22:34:17
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Marsh Posté le 09-02-2015 à 23:04:58    

Ta carte est HS, voila d'ou ça vient.
 
Désolé de te l'apprendre de manière si brutale, je suis certain que tu l'aimais beaucoup.


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Marsh Posté le 09-02-2015 à 23:04:58   

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Marsh Posté le 10-02-2015 à 06:16:47    

Avant de la jeter, j’essayerai de changer la pâte thermique parce que personne n'y a pensé, mais si le gpu surchauffe....


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Mes Ventes / Mes Achats
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Marsh Posté le 10-02-2015 à 08:57:14    

Mini_BN a écrit :

Ta carte est HS, voila d'ou ça vient.

 

Désolé de te l'apprendre de manière si brutale, je suis certain que tu l'aimais beaucoup.

 

Malheureusement c'est ce que je pensais ... Ca me parait simplement bizarre qu'elle fonctionne sur les jeux moins gourmands, mais bon.

 

EDIT : enfin aujourd'hui elle déconne dès que j'ouvre le moindre truc : logiciel, nouvelle fenêtre chrome, etc j'ai un message avec les drivers qui ne répondent plus.

 

La pâte thermique ?

 

La CG est à 30° selon ThunderMaster, le processeur est à 35 et il monte au maximum à 50 en utilisation. J'ai changé le ventirad y a pas longtemps.

 

J'ai pas vraiment de problème de chauffe dans ma tour.


Message édité par archillion le 10-02-2015 à 09:11:43
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Marsh Posté le 10-02-2015 à 11:22:59    

Bah, quand un GPU lache, c'est souvent comme ça : un plantage en utilisation dur, plus plus lègère, puis meme sur le bureau, puis dès le logo windows, puis dès le bios ...


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Marsh Posté le 10-02-2015 à 12:24:20    

Ha oui bah je le vois là, il a planté sur le bureau tout à l'heure.

 

Bon bah retour SAV en espérant que ce soit toujours sous garanti ...

 

EDIT : c'est sous garanti !! Mais bon, entre 1 et 2 mois sans CG .. ça va être long :(


Message édité par archillion le 10-02-2015 à 13:06:37
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Marsh Posté le 10-02-2015 à 20:55:14    

Sache que si ça dépasse 8 semaines, tu es en droit d'exiger un échange à neuf ou un remboursement immédiat.
 
Les revendeurs & fabricants ont 8 semaines pour réparer un produit défectueux, au delà, ils sont en tord.


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