Réeles différences niveaux Anti Aliasing ???

Réeles différences niveaux Anti Aliasing ??? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 27-06-2009 à 17:16:03    

Hello !!!!!
 
J'ai encore une question à la c** mais qui me turlupine...
 
J'ai testé pas mal de jeux, et à chaque fois, j'ai pas réelement su faire de différences entre un AA 8X et un AA 2X...
Quelqu'un a des screenshots comparatifs prouvant qu'il y'a une réele différences?
 
Un AA X2 n'est pas déjà largement suffisant histoire de privilégier le rapport perf/graphismes?
 
Merci pour vos réponses!


Message édité par ilyama999 le 27-06-2009 à 17:16:29
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Marsh Posté le 27-06-2009 à 17:16:03   

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Marsh Posté le 27-06-2009 à 17:32:36    

Tu joues en quelle résolution ? Pour ma part, je joue en 1280*1024 et le meilleur compromis perfs/filtres à mon sens est AA 4X et Aniso 8X. Cela dit, plus tu montes en résolution et moins l'aliasing se fait sentir.

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Marsh Posté le 28-06-2009 à 09:21:07    

essaye sur un vieux jeu style CS 1.6, quake 3..
là, la différence est bien nette et le jeu est fortement amélioré.

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Marsh Posté le 02-07-2009 à 04:38:16    

Je joue en 1920_1200  ;)  
 
Et la difference entre anti aliasing et filtre anisotropique?
 
Merciv ;)

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Marsh Posté le 02-07-2009 à 10:22:57    

mhh question pertinente à laquelle je n'ai pas de réponse ^^


Message édité par zero67 le 02-07-2009 à 11:37:48
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Marsh Posté le 02-07-2009 à 11:40:27    

ilyama999 a écrit :

Je joue en 1920_1200  ;)

 

Et la difference entre anti aliasing et filtre anisotropique?

 

Merciv ;)

 


entre "anti aliasing" et "filtre anisotropique", tu a le mot "et"

  

sinon, wkikpedia est d'un grand secours, ou pas ...
La diffusion anisotropique est basée sur les opérateurs laplaciens et sur les dérivées partielles

 


Voila,c'etait l'intervention inutil de Z_cool.

 

La page anglaise de wiki est un peut plus util :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c0/Anisotropic_compare.png


Message édité par Z_cool le 02-07-2009 à 11:41:38

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#mais-chut
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Marsh Posté le 02-07-2009 à 13:39:58    

ilyama999 a écrit :

Je joue en 1920_1200  ;)  
 


 
Tu joues déjà avec une résolution très élevée. Essaie de jouer en 800*600 et du verras l'énorme différence qu'il peut exister entre AA 2X et AA8X. L'une des techniques d'AA (supersampling) consiste d'ailleurs à calculer les images en très haute résolution pour les restituer ensuite à la résolution souhaitée par interpolation. Mais il me semble que les techniques d'AA sont désormais un peu différentes.  
Corrigez moi si je me plante  :whistle:  
 
Quant au filtre aniso, ben les screenshots proposés par Zcool parlent d'eux-mêmes. Ce filtre permet de de supprimer l'effet de flou que l'on peut constater en arrière-plan de chaque image.
 


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Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
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Marsh Posté le 02-07-2009 à 13:43:25    

Merci pour ces réponses^^ je me coucherais un peu moin c.. ce soir^^

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Marsh Posté le 06-07-2009 à 10:04:33    

Quand on y pense sa doit faire des calcule énorme pour la CG quand même. :p

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Marsh Posté le 06-07-2009 à 15:37:58    

Ok donc pas la peine de s'emballer avec des AA *16 si je joue en 1920...
 
Merci pour les explications  ;)

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Marsh Posté le 06-07-2009 à 15:37:58   

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Marsh Posté le 06-07-2009 à 16:28:26    

bah c'est simple,si tu joue en résolution native,tu n aura pas franchement besoin de mettre un gros filte AA ,un 2 voir 4 serait suffisant .

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