demo geforce FX

demo geforce FX - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 24-11-2002 à 22:58:26    

personne n'a trouvé de lien pour d/l les executables?
ou faut attendre la sortie du geforce FX...  :ange:


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Et?
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Marsh Posté le 24-11-2002 à 22:58:26   

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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:00:06    

ToNToN SoNiC a écrit a écrit :

personne n'a trouvé de lien pour d/l les executables?
ou faut attendre la sortie du geforce FX...  :ange:  




vi enfin surtt des GFFX et de DX9

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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:01:24    

de toute façon ça tournerai pas sur ta machine ...
j'ai essayé les demos du shader contest optimisées NV30 avec l'emulateur NV30 fourni par nvidia, c'etait hyper hyper ... hyper lent donc c'est meme pas la peine d'y penser pour une demo nvidia complete
edit : quoiqu'avec une 9700 si c'est du directx c'est jouable


Message édité par melchizedek le 24-11-2002 à 23:03:26
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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:03:03    

mouais mais ca passe par un émulateur aussi
étant donné que la radeon est DX9, elle devrait etre capable de réaliser des demos Dx9 même si c des demos nvidia?
Plus lentement certainement mais ca devrait tourner un peu qd meme?


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Et?
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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:05:08    

ToNToN SoNiC a écrit a écrit :

mouais mais ca passe par un émulateur aussi
étant donné que la radeon est DX9, elle devrait etre capable de réaliser des demos Dx9 même si c des demos nvidia?
Plus lentement certainement mais ca devrait tourner un peu qd meme?




ouais je viens de regarder ta machine et de corriger.
faut que ce soit du DX, sinon en OpenGL c'est mort c'est clair

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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:06:24    

barf ca la dessus ca m'étonnerait que ca soit de l'ogl
mais pkoi ca serait mort avec de l'ogl%?


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Et?
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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:09:01    

ToNToN SoNiC a écrit a écrit :

barf ca la dessus ca m'étonnerait que ca soit de l'ogl
mais pkoi ca serait mort avec de l'ogl%?



car les fonctions ne sont pas dans le standard OpenGL, Nvidia a créé ses propres extensions pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du NV30.
Du coup elles ne sont pas supportées par les cartes des autres constructeurs.
C'est d'ailleur tout le probleme d'OpenGL à l'heure actuelle, esperons qu'OGL2.0 regle le pb


Message édité par melchizedek le 24-11-2002 à 23:10:42
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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:11:45    

yop
genre remake 3dfx avec son glide, mais en moins violent
sympa pour les possesseurs d'autre Cg.... :sweat:


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Et?
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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:18:48    

ToNToN SoNiC a écrit a écrit :

yop
genre remake 3dfx avec son glide, mais en moins violent
sympa pour les possesseurs d'autre Cg.... :sweat:  



non c'est pas ça
à l'heure actuelle le standard OpenGL evolue pas assez vite.
Par exemple les vertex shader (appelés vertex program en OpenGL) sont supportés dans le standard (via une extension ARB) uniquement depuis OpenGL 1.4 qui est sorti il y a environ 1 mois.
Auparavent les vertex shader etaient bien evidement supporté sur les cartes nvidia en OpenGL, mais via des extensions propriétaires à nvidia et ceci depuis un an et demi.
Je sais pas d'où vient le probleme mais le standard OpenGL evolue beaucoup trop lentement ce qui le penalise face à directx ce qui est dommage car l'API en elle meme est un peu plus performente.

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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:21:26    

oki
mais pour ce qui est des jeux OGL ca marche comment alors?
y ont une programmation spécifique pour chaque type de CG?


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Et?
Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:21:26   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:27:03    

melchizedek a écrit a écrit :

Je sais pas d'où vient le probleme mais le standard OpenGL evolue beaucoup trop lentement ce qui le penalise face à directx ce qui est dommage car l'API en elle meme est un peu plus performente.


si openGL évolue moins vite que DirectX c'est simplement parce que ce standard est définit par un groupe alors que DirectX n'est définit que par MS qui peux donc adopter les nouvelles avancées technologique beaucoup plus rapidement.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:31:13    

ToNToN SoNiC a écrit a écrit :

oki
mais pour ce qui est des jeux OGL ca marche comment alors?
y ont une programmation spécifique pour chaque type de CG?




ben la est tout le pb des developpeurs.
Tu remarqueras que les shaders sont extremement peu utilisés ce qui est dommage car on verait vraiment ce qu'une GeForce4 à dans le ventre à coté d'une GeForce3. Si tu programmes un jeu uniquement avec des vertex shaders en ce qui concerne la geometrie une GeForce4 TI4600 va 3X plus vite qu'une GeForce3, apres qd tu vois dans les jeux tu te rends compte qu'au mieux c'est 1.5X plus rapide :/
 
Pour ce qui est de la programmation des jeux en OpenGL tu as plusieurs possibilités :
- utiliser que le standard OpenGL qui est pas super performent mais qui permet une compatibilité totale.
- utiliser des extensions proprietaires aux constructeurs (nvidia ...) et à ce moment la il faut ecrire le code pour chaque fabriquant de carte à l'aide de leurs extensions (ce qui est chiant)

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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:33:40    

oki c pour ca que dans quake3 (au hasard) y te marque les extensions OGL que t'utilises...
comprends mieux maintenant tks  :jap:
 
et c aussi pour ca que si nvidia fait une demo OGL geforcefx beh ca tournera pas sur les autres cartes....:/


Message édité par tonton sonic le 24-11-2002 à 23:35:36

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Et?
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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:33:44    

mareek a écrit a écrit :

si openGL évolue moins vite que DirectX c'est simplement parce que ce standard est définit par un groupe alors que DirectX n'est définit que par MS qui peux donc adopter les nouvelles avancées technologique beaucoup plus rapidement.



oui mais ils pourrait un peut accelerer à l'ARB tout de meme ...
un an et demi pour passer les vertex programs dans le standart ça fait beaucoup, surtout qd on voit qu'a quelques details pres c'est la meme chose que l'extension qu'a fait nvidia.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:35:13    

melchizedek a écrit a écrit :

oui mais ils pourrait un peut accelerer à l'ARB tout de meme ...
un an et demi pour passer les vertex programs dans le standart ça fait beaucoup, surtout qd on voit qu'a quelques details pres c'est la meme chose que l'extension qu'a fait nvidia.




 
Il suffit qu'un des membres de l'ARB ne soit pas d'accord pour que tout le processus soit contrarié. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dernièrement avec Nvidia et MS ce qui fait que les PS ne sont toujours pas dans OpenGL 1.4.


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Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:36:11    

bah c cool tout ce blabla technique, mais le temps que ces cartes seront abordables, et que les jeux qui les exploitent sortent, on en verra deja le NV50...
je suis sur que nvidia va faire fort, mais encore comme decrit dans ce test, la carte proposera bcp de fonctions inutiles pour les gamers... alors pourkoi se payer une future CG a 600? !!! si on pourra de tt pas l'exploiter, je voudrais plustot une CG optimise pour les jeux, et pas du matos super bien certes, mais avec le quel on se sent un peu arnaque...

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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:37:20    

et l'ogl 2.0 c pour kan?


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Et?
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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:38:57    

Zeross a écrit a écrit :

 
 
Il suffit qu'un des membres de l'ARB ne soit pas d'accord pour que tout le processus soit contrarié. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dernièrement avec Nvidia et MS ce qui fait que les PS ne sont toujours pas dans OpenGL 1.4.




ouais et c'est super chiant du coup obligé d'utiliser le parseur nvidia pour utiliser le meme code de PS que celui de directX :cry:  
Pourvu qu'OpenGL2.0 corrige tout ça  :)

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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:40:02    

ToNToN SoNiC a écrit a écrit :

et l'ogl 2.0 c pour kan?



sans cesse repoussé, en juin ça devait etre imminent et on attend toujours :/

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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:40:50    

Matikone a écrit a écrit :

bah c cool tout ce blabla technique, mais le temps que ces cartes seront abordables, et que les jeux qui les exploitent sortent, on en verra deja le NV50...
je suis sur que nvidia va faire fort, mais encore comme decrit dans ce test, la carte proposera bcp de fonctions inutiles pour les gamers... alors pourkoi se payer une future CG a 600? !!! si on pourra de tt pas l'exploiter, je voudrais plustot une CG optimise pour les jeux, et pas du matos super bien certes, mais avec le quel on se sent un peu arnaque...




 
fo pas dire ca
si les fabriquants de cg sortait des cartes qui peuvent exploiter les jeux apres leurs sorties, beh ca avancerait pas bien vite...
et puis y'en a plein de cg pas cher autre que le geforce fx, t pas obligé de l'acheter. c tout une dynamique le fait de sortir des cartes de ouf qui servent a rien pour l'instant, mais ca permet aux devellopeur de créer de nouveaux jeux + mieux coté graphique, cos ils savent que ca y'est la carte est dispo on peut sortir/dévellopper le jeu....


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Et?
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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:45:41    

certes, je suis d'accord, mais comme dit a chaqqun son point de vue, pis de tt facon on devraits moins s'embrouiller sur les CG, puisque ce qui compte c'est quandmeme l'interet des jeux qui les exploitent :)

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Marsh Posté le 24-11-2002 à 23:48:04    

exact
pi si ca a tjs été comme ca y'a bien une raison..... :)


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Et?
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Marsh Posté le 25-11-2002 à 17:46:22    

euh et ou moins des videos, on est qu'il y en a???Je parle de vrai video, pas la merde que g vu, dernièrement.

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Marsh Posté le    

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