image décalée dans les scènes de mouvement 3D

image décalée dans les scènes de mouvement 3D - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 24-12-2002 à 15:41:22    

C'est dérangeant à la longue : Quand dans un jeux 3D, je déplace la vue rapidement à gauche ou droite, l'image se désynchronise horizontalement : l'image se découpe en plusieurs bandes horizontales décalées légèrement. Tout redevient normal quand j'arrète le mouvement. Plus le mouvement est rapide, plus ça se désynchronise. Problème connu ?
XP2000+, TI4200 X8, Win Xp, DirectX8.1

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Marsh Posté le 24-12-2002 à 15:41:22   

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Marsh Posté le 24-12-2002 à 15:43:35    

Active la synchro verticale.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 24-12-2002 à 15:44:32    

+1 pour la suynchro ;) (ça fera baisser un peu le framerate mais bon .... ;) )


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
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Marsh Posté le 24-12-2002 à 15:45:05    

Si c'est dans les jeux 3D OpenGL, coche dans les propriétés d'affichages Nvidia sous l'onglet openGL => la "Synchronisation Verticale" => elle doit être activée


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2002 à 15:45:36
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Marsh Posté le 24-12-2002 à 15:48:13    

essaye de voir aussi si tu peux activer le double buffer ou le triple buffer

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Marsh Posté le 24-12-2002 à 15:50:51    

Merçi tout plein pour cette info :hello: Veuillez excuser un pauvre ignorant qui vient seulement d'acheter sa carte il y a 4 jours ...
Tant qu'on en est a régler ma carte Geforce4, y a pas un autre réglage à faire pour que tout vire comme sur des rails ?
 
Ps : et si c'est un jeu D3D (pas openGL), y a aussi un réglage ?

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Marsh Posté le 24-12-2002 à 15:51:48    

Blazkowicz a écrit :

essaye de voir aussi si tu peux activer le double buffer ou le triple buffer


 
Toujours dans les réglages du pilote de la carte ?

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Marsh Posté le 24-12-2002 à 15:51:59    

Blazkowicz a écrit :

essaye de voir aussi si tu peux activer le double buffer ou le triple buffer

qu'est ce que tu nous parles de filtrage de textures ?  :heink:


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
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Marsh Posté le 24-12-2002 à 15:56:38    

HidE a écrit :

qu'est ce que tu nous parles de filtrage de textures ?  :heink:  


 
:o :o :o :o :o

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Marsh Posté le 24-12-2002 à 19:14:38    

HidE a écrit :

qu'est ce que tu nous parles de filtrage de textures ?  :heink:  


 
c'est pas du filtrage du texture, mais:
 
avec vsync désactivée, le double buffering suffit.
 
avec vsync activée, le triple buffering peut apporter un plus en fps (une image peut être traçée dans le 3ième buffer pendant que le deuxième buffer attends le retour balayage pour basculer avec le premier)

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