Chute de fps SLI de GTX 670

Chute de fps SLI de GTX 670 - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 05-12-2012 à 19:13:15    

Bonjour,  
 
je suis "l'heureux" propriétaire d'un sli de GTX 670 et après avoir installé tout ça j'ai constaté un manque flagrant de stabilité en jeu.
Je suis en ce moment sur Assassin's creed 3, Far Cry 3, Hitman Absolution et d'autres trucs biens gourmands... et j'ai des vilaine chutes de fps en jeu (Hitman marche plutôt bien lui)!!!! Mon écran est en 1920*1080 p et 60hz. Donc je joue du vsync et en résolution max de mon écran.
 
Après test sur 3d mark11 j'ai un score à 8500 niveau graphique au lieu de plus de 15000... Je peux lire que les drivers beta 310.70 ne sont pas supportés par 3dmark11... soit.  
Je n'ai pas encore fait de test sous d'autres outils.
 
Des conseils ? Des idées ? Des retours ?  
 
Ma config :  
 
 
SLI de GIGABYTE GeForce GTX 670 - 2 Go GDDR5
intel core i7 3770K oc4.2ghz
Asus P8Z77-V pro
kingston hyper x t1 8go ddr 3 pc3 1600
corsair gs series GS800w
Noctua NH-U12P SE2
 
 
 
Pour le moment j'ai comme infos possible : un manque de puissance du cpu.... des mauvais drivers... et une alim pas assez balèze...
 

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Marsh Posté le 05-12-2012 à 19:13:15   

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Marsh Posté le 06-12-2012 à 00:45:57    

Cpu limited = faux
 
le gk104 n'est pas très gourmand donc non l'alim devrait être suffisante.

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Marsh Posté le 06-12-2012 à 03:57:12    

EspExy a écrit :


 
Pour le moment j'ai comme infos possible : un manque de puissance du cpu.... des mauvais drivers... et une alim pas assez balèze...
 


P8500 sur 3D mark c'est ce que tu obtient avec 1 GTX 670, donc quelquechoses fait qu'une de tes 2 cartes ne fonctionnent pas.
 
Ton cpu est largement suffisant, TRES largement.
Mauvais drivers peut etre mais a ce point la... ca m'étonnerait.
Alim largement suffisante, normalement le mini pour un SLI de GTX670 c'est 650W.
 
Ce qui me vient a l'esprit:
1)SLI desactivé, va dans le panneau de controle Nvidia, dans la partie SLI, celui ci est désactivé par défaut, active le si ce n'est pas fait.
2)Le SLI ne marche qu'en pleine écran (pas fenetré plein ecran). A savoir.
 
Sinon repasse sur des drivers WHQL pour etre sur.

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Marsh Posté le 06-12-2012 à 07:37:33    

ok ok pour le cpu et l'alim j'étais relativement confiant.
 
Pour 3dmark 11 je pense que je vais tester avec les drivers classiques "non beta". Par contre mon sli est bien activé et marche mais très peu (barre verte sur le côté gauche à activé dans le panneau nvidia) sous 3dmark 11.  
 
En jeu, le problème est différent, cette fameuse barre verte qui est en fait l'indicateur sli, baisse grave à certains moments, entrainant une belle chute de fps.  
 
J'ai remarqué que sous gpu z les "bios version" des deux cartes sont différents. Cela peut il jouer ?

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Marsh Posté le 06-12-2012 à 11:43:37    

Essayé le connecteur SLI sur l'autre emplacement ?
Car on peut brancher ce connecteur de 2 manières.

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Marsh Posté le 06-12-2012 à 12:31:03    

non je n'ai pas essayé (je vais le faire) mais je suis pas sur de l'efficacité étant donné que le sli en tant que tel fonctionne en partie.(indicateur sli nvidia vert qui monte et qui descend ^^)

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Marsh Posté le 06-12-2012 à 12:48:48    

essaies sur chaque slot pcie.
Et si tu changes d'alim?

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Marsh Posté le 06-12-2012 à 13:25:55    

Problème résolut sur Far cry 3, enfin je crois je tourne quasi tout le temps en 60 fps vsync tout à fond dont le hbao et l'antialiasing * 4.
 
Pour FC3 c'est un soucis de profil sli qui c'est réglé avec nvidia inspector.
 
pour assassin's creed 3 problème toujours présent...
 
pour hitman pas de soucis constaté !
 
pour 3dmark 11 je tenterai en changeant les drivers.  
 
continuez à donner vos retours par rapport à un problème similaire.

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