Une CG a 64mo c'est bien?

Une CG a 64mo c'est bien? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 17-08-2003 à 12:34:25    

J'ai achete y a qqes temps une TI4200. Marc disait que prendre 128mo serait interessant dans 1an, a cette epoque, mais pas la...
Les 1 an etant passe, suis je obsolete?

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 12:34:25   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 12:36:16    

C'est tjs un bon rapport perfs/prix

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 12:39:40    

nan c'est ce que j'ai, je demandais si ca va encore pour les jeux ou s'il faut passer a 128....

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 12:41:05    

Je pense que ça va encore avec 64Mo....
kit à changer de carte ce ne serait pas à cause des 128Mo, mais plutot a cause du chipset plus performant de la carte...


Message édité par dolan le 17-08-2003 à 12:41:17

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 13:01:52    

+1, 128Mo n'apportent pas forcément un +.
 
Par ex, si le budget est plutot serré, je prendrais plutot une GF4Ti4400 avec 64Mo plutot qu'une GF3Ti200 avec 128Mo...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 19:34:38    

actuellement un unique jeu exploite 128Mo de RAM, c'est UT2003.  
Et ça n'apporte pas une différence visuelle extrêmement flagrante
Et puis, c'est pas comme si c'était un jeu où on passait son temps à admirer les décors ;)
 
Seconde chose, une Ti4200 64Mo est plus rapide qu'une 128Mo.
 
Troisième chose, euuuuh, voyons....
 
Je suis d'accord avec dolan : une, je sais pas moi, Radeon 9600 64Mo ne sera pas énormément plus lente qu'une 128Mo... Je dirais même strictement à la même vitesse...

Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 19:39:55    

Inek a écrit :


 
Pk une ti4200 64 est plus rapide que la 128 ya pas de raison ?  :??:  


parce qu'a l'epoque les memoires des cartes 128 étaient moins rapides que celles des cartes 64Mo! C'etait le cas entre les deux asus 64 et 128Mo, et ça l'etait aussi chez les autres fabriquants - ça diminuait le cout de la carte  [:spamafote]  
mais ça a du changer depuis  :jap:


Message édité par dolan le 17-08-2003 à 19:40:11

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 21:33:49    

+1, c vrai, à l'époque des GF3Ti200 notemment.
Chez Leadtek, la version 128Mo de RAM était pas bcp plus chère que la 64Mo, ms bpc plus lente.
 
Et du tmps des GeForce2, ils me semble que les 32Mo étaient en 128bits alors que les 64Mo étaient en 64bits pour la mémoire...
Ms, je n'en suis plus sûr donc ...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
Reply

Marsh Posté le 17-08-2003 à 21:58:21    

le coup de la largeur de bus mémoire double avec le double de mémoire est revenu ... shame (parce que ça trompe le consommateur non-expert)
 
 
Est-ce que ta CG 64Mo est suffisante? >
Ben c'est à toi de nous le dire, ça! Les jeux sont lents? Les jeux de + d'1 an sont pareils (ou alors faut défragmenter  [:ddr555]) et pour les nouveaux, bah c'est toi qui voit.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed