Cartes Graphiques SLI

Cartes Graphiques SLI - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 10-05-2005 à 21:07:58    

:hello:  
Pouvez vous me donner quelques cartes graphiques de format SLI
Le must seré en 128Mo ou 256Mo si ça sert a quelque chose et en Pci express.
Merci a tous bonne soirée  
 :jap:

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 21:07:58   

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 21:20:36    

Leadtek, MSI, Asus, finalement presque toute les 6800GT, 6600GT PCI-E
et oui pour le SLI je te recommande 256Mo car le SLI prend en compte la Ram video que sur la premiere carte donc...
 
6800GT 256MO + 6800GT 256MO = 256Mo

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 21:56:47    

ok marce bcp je pense que je vé partir sur une 6600GT 256 Mo
Merci Ciao

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 21:59:50    

ethereal a écrit :

Leadtek, MSI, Asus, finalement presque toute les 6800GT, 6600GT PCI-E
et oui pour le SLI je te recommande 256Mo car le SLI prend en compte la Ram video que sur la premiere carte donc...
 
6800GT 256MO + 6800GT 256MO = 256Mo


 
 :heink: ça sort d'où ça?
 
edit: ah oui c le cas, j'avais jamais fait attention a ce detail


Message édité par alexreunion le 10-05-2005 à 22:03:45

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 22:06:35    

"Détail" ? :D Effectivement c'est le genre de détail à prendre en compte avant de vider le coffre-fort :o  

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 22:10:26    

thral a écrit :

"Détail" ? :D Effectivement c'est le genre de détail à prendre en compte avant de vider le coffre-fort :o


 
de toute façon je suis pas un afficionados des systemes SLI
 
je trouve ça pas tres utile


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Marsh Posté le 10-05-2005 à 22:10:33    

en meme temp ca te fait un bus de 512 au lieu de 256 en contrepartie

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 22:10:54    

prend une seule 6800GT en pci-e puis une autre plus tard ...
 
que ça vaille au moins le coups ...

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 22:12:23    

zoldrag a écrit :

en meme temp ca te fait un bus de 512 au lieu de 256 en contrepartie


 
 :heink:  Ca sort d'ou ca ?

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 22:13:54    

le bus reste le meme car chaque carte très une partie des infos ...
c'est pas une addition bete et méchante des capacité des gfx sinon 512Mo serai effectif ...

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 22:13:54   

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 22:14:12    

OncleJimbo a écrit :

prend une seule 6800GT en pci-e puis une autre plus tard ...
 
que ça vaille au moins le coups ...


 
et au total ça te reviendra plus cher qu'une seule carte de generation superieure avec le risque que si le programme ne gere pas le SLI ça ne marche pas bcps mieu voire pas du tout mieu.


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Marsh Posté le 10-05-2005 à 22:17:51    

thral a écrit :

:heink:  Ca sort d'ou ca ?


 
tu va nous sortir ta replique a chaque fois toi  :)

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 22:17:52    

alexreunion a écrit :

et au total ça te reviendra plus cher qu'une seule carte de generation superieure avec le risque que si le programme ne gere pas le SLI ça ne marche pas bcps mieu voire pas du tout mieu.


au vue de ce qu'nvidia a fait avec la série des fx j'ai pas peur de l'avenir pour ce qui est de l'aptimisation sli dans les drivers pour les jeux à venir ...
 
On peut dire ce qu'on veut d'nvidia mais si y a bien une chose qu'ils maitrisent c'est leur driver, y trouvent tjrs des optimisations plus où moins régulière pour que ça donne sont plein potentiel voir plus :D

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 22:23:15    

pour moi c evident 2 cartes avec un bus de 256 bit ca fait 512 et comme les information sont enovyé en paralele et que le gpu ne traite qu'une patie d'entre elle et se repartissent le travaille on perd 256 mo mais on double le bus

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 22:26:03    

OncleJimbo a écrit :

au vue de ce qu'nvidia a fait avec la série des fx j'ai pas peur de l'avenir pour ce qui est de l'aptimisation sli dans les drivers pour les jeux à venir ...
 
On peut dire ce qu'on veut d'nvidia mais si y a bien une chose qu'ils maitrisent c'est leur driver, y trouvent tjrs des optimisations plus où moins régulière pour que ça donne sont plein potentiel voir plus :D


 
et on voit ce que ça donne maintenant avec les GeForce Fx les optimisations.
 
GeForce Fx plus au gout du jour => 0 optimisation
 
donc des que les Geforce 6800 et 6800GT dépassés compte sur Nvidia pour continuer ses optimisations...


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Marsh Posté le 10-05-2005 à 23:06:59    

ben sur les core nan, mais ça sera pas trop la peine vue qu'ils ont l'air de marcher corectement sans trop d'optimisations, rien a voir avec les fx , en ce qui concerne les optimisations sli, ce système va perdurer donc les optimisations intégré au driver aussi ...

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 23:30:38    

zoldrag a écrit :

tu va nous sortir ta replique a chaque fois toi  :)


C'etait pas moi la 1ere fois :D
 
 

zoldrag a écrit :

pour moi c evident 2 cartes avec un bus de 256 bit ca fait 512 et comme les information sont enovyé en paralele et que le gpu ne traite qu'une patie d'entre elle et se repartissent le travaille on perd 256 mo mais on double le bus


 
Pas convaincu par ton explication :p Néanmoins le probleme c'est qu' une texture qui passe dans la moulinette d'un systeme SLI soit etre chargée dans les 2 GPU. A l'époque des VoodooII en SLI, si un jeux necessitait plus de 12 meg pour les textures, les Voodoos s'ecroulaient. Je pense que le probleme est exactement le même sauf qu'il est actuellement masqué (en parti) par la grande quantité de mémoire.

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 23:34:35    

je crois que c'est surtout le mode sfr qui necessite d'une bonne optimisation car les charges sont repartie via les driver aussis et je ne pense pas que le sli de nvidia va changer pour les autres cartes,il va surement standardiser ca meme pour c'est future chip apres restera l'optimisation propre a la carte elle meme mais etant donné que les 6800 sont de bonne carte et surtout qu'elle utilise le standad de dx , pas de soucis

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Marsh Posté le 10-05-2005 à 23:44:06    

thral a écrit :

C'etait pas moi la 1ere fois :D
 
 
 
 
Pas convaincu par ton explication :p Néanmoins le probleme c'est qu' une texture qui passe dans la moulinette d'un systeme SLI soit etre chargée dans les 2 GPU. A l'époque des VoodooII en SLI, si un jeux necessitait plus de 12 meg pour les textures, les Voodoos s'ecroulaient. Je pense que le probleme est exactement le même sauf qu'il est actuellement masqué (en parti) par la grande quantité de mémoire.


 
 
avec le mode sfr oui bien que nvidia travaille sur une espece de filtre niveau driver pour limiter un max ce genre de chose
 
et en mode afr ce n'est pas pareil le jeu doit etre "optimisé a la base pour que ca fonctionne"
 
chacune a ces qualité et ces defaut
 
enfin voila des explications meilleur que les miennes  :D  
 
http://www.presence-pc.com/tests/L [...] dia-196/2/


Message édité par zoldrag le 10-05-2005 à 23:44:51
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