Qu'elle carte graphique prendre fin juin ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 09-04-2005 à 11:21:45
x800xl aussi perf qu'une 6800gt pour 300€ si tu n'as pas l'intention d'utiliser le sli sinon prends une gf6800gt c le minimum pour vaoir une config équilibré avec un tel coupe mobo/proco
Marsh Posté le 09-04-2005 à 11:23:43
ludo021288 a écrit : x800xl aussi perf qu'une 6800gt pour 300 si tu n'as pas l'intention d'utiliser le sli sinon prends une gf6800gt c le minimum pour vaoir une config équilibré avec un tel coupe mobo/proco |
+1 pour la X800XL
Marsh Posté le 09-04-2005 à 11:27:21
Il à dit : une carte graphique compatible SLI
donc lachez un peu vos x800xl
Marsh Posté le 09-04-2005 à 11:36:22
kess a écrit : Il à dit : une carte graphique compatible SLI |
Le sli c'est pour les kéké de 3D mark
il n'y a pratiquement aucuns jeux qui le gèrent, tu est obligé d'acheter deux cartes identiques...
Marsh Posté le 09-04-2005 à 11:54:52
alpa a écrit : Le sli c'est pour les kéké de 3D mark |
tout comme les cartes à 300 ou 400 euros, donc bon...
Marsh Posté le 09-04-2005 à 13:32:50
bah justement le budget je c pas encore je le saurrait en fonction des sous que j'orrait lors de mes 6semaines de stage !!!
Marsh Posté le 09-04-2005 à 13:38:19
Wilfried2828 a écrit : Bonjours alors je me monte une nouvelle config fin juin et un pote pareil, ont va prendre : |
Prends Crucial pour la RAM
+1 X800XL
Marsh Posté le 09-04-2005 à 13:40:04
alpa a écrit : Le sli c'est pour les kéké de 3D mark |
encore un troll du sli.......
si encore tu t etais renseigne.
le sli de 6800 et au dessus est la solution 3d la plus performante actuellement.et je te rapelle qu il y a dna sles pilotes nvidia officiels 50 profils pour des jeux 3d compatibles sli.
trouve une argumentation beton autre que celle la
Marsh Posté le 09-04-2005 à 13:40:51
starconsole a écrit : Prends Crucial pour la RAM |
COMPATIBLE SLI il a dit le monsieur,alors la x800xl tu vois...
Marsh Posté le 09-04-2005 à 13:43:04
ok, ok...
Mais j'oubliais le plus important, et tout le monde sera d'accord, c'est la mobo !
une bonne DFI LanParty nF4 UltraD !!!
Marsh Posté le 09-04-2005 à 13:45:55
oui la je suis d accord.
la a8n-sli (que je possede d ailleurs)me satisfait pleinement mais les problemes rencontres par quasiment tous les possesseurs c est le ventilo,soit qui est trop bruyant,soit qui est defectueux.
pour le ventilo je deconseille a 200% cette asus.la dfi ultra est une excellente carte mere en effet
Marsh Posté le 09-04-2005 à 13:51:16
mais oui, franchement le SLI c bon pour payer l'equivalent du prix de la config en carte graphiques.
si il voulait dire une carte graphique que l'on peut brancher sur les cartes meres SLI, alors je le rassure toutes le sont.
+1 pour X800XL
+1 pour TwinMOS
+2 pour DFI !!!
+1 pour maxtor
Marsh Posté le 09-04-2005 à 14:16:09
x800 xl doom3 20 a 30 fps de moins qu'une 6800GT
x800 xl far cry la gt est devant
x800 xl half life elle est 10 a 20 fps devant mais je crois pas que ce soit toujours le cas now
GT meilleur compatibilité avec longhorn qui requier les sm3.0
technologie + avancé pour les jeu future
prix plus elevé
tres bon potenhtiel oc
sli etc
personnelement je prendrai la gt mais pas 2 ca c'est sure
Marsh Posté le 09-04-2005 à 14:19:12
theboss3475 a écrit : oui la je suis d accord. |
bah si y'a que le ventilo je prend un rad + ventilo en cuivre pour chipset et c'est parfait
Marsh Posté le 09-04-2005 à 14:23:43
un beau ptit zalman powaaaa ilfait un effet monstre entre les deux carte...
Marsh Posté le 09-04-2005 à 16:42:24
non le zalmann ne passe pas quand on a 2x6800gt sli.
le hic c est que ce zalmann a mon avis ne suffit pas pour refroidir le chipset nf4 qui est tres chaud.
la dfi est extra.voila
Marsh Posté le 09-04-2005 à 22:57:46
zoldrag a écrit : x800 xl doom3 20 a 30 fps de moins qu'une 6800GT |
Longhorn requiert DX9, pas les PS3
La x800XL et la 6800GT sont très proches sur FarCry
http://hardware.fr/articles/542/page3.html
Marsh Posté le 10-04-2005 à 01:54:35
ce test n a plus grande valeur.en effet depuis le 15 decembre,date du test,nvidia a sorti de nouveaux pilotes qui optimisent beaucoup plus la gf6800gt
Marsh Posté le 10-04-2005 à 02:04:50
Ati aussi Sur les derniers tests avec les catalyst 5.3 en 1600 aa4x aniso8x les xl passent devant pour 2 fps : mais pour si peu, on peut dire qu'il ya égalité.
Marsh Posté le 10-04-2005 à 02:15:51
en fait il semblerait que les dernier forceware 71.84 fonctionnent bien mieux que les ex 66.93.mais dans l ensemble elles se valent effectivement.pour l instant car les ps3 commencent a arriver dans les jeux et j epense qu a l avenir le non support de ceux ci sera redhibitoire pour la x800xl,un peu a la maniere des ps2 pour la fx5900 quoi.elle reste quand meme une tres bonne carte
Marsh Posté le 10-04-2005 à 02:26:57
Non ce n'est pas la meme chose. Les 5900 supportaient les PS2.0 mais à vitesse lente, mais ca n'interdit pas de les utiliser. Les xL ne supporte pas les PS 3.0 ce qui exclue de les utiliser. Mais on peut supposer que la grande majorité des jeux offriront un support ps 2 voir ps2.0 b, la principale différence avec ces derniers se situant dans les branchments dynamiques. Or pour l'instant le gain de vitesse propre aux ps3 est jusqu'à maintenant négligeable. Le seul cas ou c'est problematique pour les x800xl, c'est lorsque l'editeur de jeu choisira de ne pas supporter les ps2 ( et au passage ennuyer un grand nombre de joueurs qui n'ont pas de GF serie 6).
Marsh Posté le 10-04-2005 à 02:31:36
mon exemple etait mal choisi mais c etait l idee en fait.par contre sur splinter3,c ets soit ps3,et sinon c est ps1.1(ou 1.3)
mais pas de ps2.
ca arrive doucement
Marsh Posté le 10-04-2005 à 02:36:27
Oui je faisais aussi allusion à Splinter Cell 3. Je vois pas ce qui justifie de volontairement ne pas utiliser de PS2, si ce n'est un accord financier ayant pour but de gonfler atificiellement l'interet des PS3.0 On verra bien les justifications d'ubi Soft.
Marsh Posté le 10-04-2005 à 03:14:18
cpdump a écrit : Longhorn requiert DX9, pas les PS3 |
directx 9l c sm3.0 cad dx9c et pas b et c le minimum pour longhorn sinon une bete carte dx9 devrait faire l'affaire mais ne serait pas compatible a 100% je sais ce que je dis quant meme
et pour les gt ca a augmenté encore + tandis que les x800 sont a stock la
et puis meme pour la demo technologique de farcry commanddé par ati et qui va etre utilisé pour far cry 2 c'etait plus rapide sur les 6800 que sur les x800... d'apres hfr
Marsh Posté le 10-04-2005 à 03:23:36
thral a écrit : Oui je faisais aussi allusion à Splinter Cell 3. Je vois pas ce qui justifie de volontairement ne pas utiliser de PS2, si ce n'est un accord financier ayant pour but de gonfler atificiellement l'interet des PS3.0 On verra bien les justifications d'ubi Soft. |
c simple les sm 3.0 = + facile a programmer donc moins de travaille tout en garantissant la compatibilité avec la majorité des carte graphique avec les 1.1 et oui les technologie evolue meme si pour certain ca sert a rien , ca sert a d'autre
Marsh Posté le 10-04-2005 à 15:17:26
zoldrag a écrit : directx 9l c sm3.0 cad dx9c et pas b et c le minimum pour longhorn sinon une bete carte dx9 devrait faire l'affaire mais ne serait pas compatible a 100% je sais ce que je dis quant meme |
Longhorn requiert les PS2 pas les PS3, c'est pas moi qui le dit, c'est Microsoft, à moins que tu ne le saches mieux que Microsoft http://www.microsoft.com/whdc/devi [...] -reqs.mspx
Quand à la démo technologique de FC2, as tu les sources de ce que tu affirmes ?
Marsh Posté le 10-04-2005 à 15:19:09
fais une recherche en haute resolution meme avec plein de bug et des driver pas concu pour ni une demo developpé pour nvidia ben la 6800 est devant de tres tres peu par rapport a la xtpe en haute resolution alors que ca devrait pas etre le cas meme de tres peu surtout avec ca technologie je sais pas quoi la , ca promet pour la suite et les 3.0 c deja le cas now pour dx9.c je vois pas pkois ca regresserait mais a mon avis tu conprends pas ce que je dis (j'ai bien dis que ca fonctionnerait avec une bete carte dx9 mais je parle de dx9l la)
Marsh Posté le 10-04-2005 à 15:38:05
theboss3475 a écrit : encore un troll du sli....... |
lol, 50 jeux, ouh là, c'est beaucoup nan? ben en fait c'est très peu, et en plus certains de ces jeux s'appellent "3dMark 2003", "3dMark 2005", "Aquamark"
de tte façon le SLI, quel intérêt? Il faut déjà être riche pour se payer (ou se faire payer) une 6800GT ou une X800XL.
Marsh Posté le 10-04-2005 à 15:41:16
alpa a écrit : Le sli c'est pour les kéké de 3D mark |
http://fr.slizone.com/content/slizone_fr/game.html
Je trouve que c'est deja pas mal !
Marsh Posté le 10-04-2005 à 15:43:22
ouais surtout que la plupart des jeux peuvent tourner a fond sans sli et a resolution max
Marsh Posté le 10-04-2005 à 15:47:16
zoldrag a écrit : ouais surtout que la plupart des jeux peuvent tourner a fond sans sli et a resolution max |
c pas un argument en faveur du SLI ça
Marsh Posté le 10-04-2005 à 15:47:30
zoldrag a écrit : ouais surtout que la plupart des jeux peuvent tourner a fond sans sli et a resolution max |
C'est vrai, en tout cas pas de soucis avec ma 6600GT alors les 6800 et autres
Perso je vois dans le sli la possibilité de donner un coup de fouet aux machines qui vieillissent
Marsh Posté le 10-04-2005 à 15:52:20
zoldrag a écrit : c simple les sm 3.0 = + facile a programmer donc moins de travaille |
En quoi c'est plus simple à programmer ?
Marsh Posté le 09-04-2005 à 11:17:17
Bonjours alors je me monte une nouvelle config fin juin et un pote pareil, ont va prendre :
Athlon64 3500+ S939 en version boite
Assus A8N-Sli deluxe
2x512mo DDR pc 3200 corsair value
DD maxtor 250go 16mo de cache SATA
Graveur et lecteur DVD !
Mais le probleme qu'elle carte graphique choisir ? je penser a une 6600GT mais bon sa va faire leger pour les jeux qui arrive ? (il nous faudrait une carte graphique compatible SLI vous conseiller quoi ?)