Carte graphique défectueuse ou bug du jeu???

Carte graphique défectueuse ou bug du jeu??? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 12-11-2005 à 21:31:22    

Bonjour à tous,  
 
Je viens d'acheter une MSI 6600gt AGP, chez mon assembleur du coin, (c'est la seule qu'il pouvait avoir rapidement), et première déception: 170euros, elles est plus chère que la moyenne des 6600GT, mais vu le bundle, je me suis dis c'est pas grave  => sauf que dans la boite: pas de jeux (pas de jeux sur la boite non plus, donc y a pas eu de vol), certe la carte est vivo, mais ct pas le plus important pour moi, et merci à MSI pour faire des bundle différents selon les coins, pour arnaquer les gens, c'est pas mal.......  
 
Ensuite, voila quel est mon problème:  
 
ma carte est montée sur une CM asus A7V800 avec 1 go de ram et un barton 2500@3200 le tout avec une alim Fortron 350W.  
J'en profite pour installer win XP SP2, les drivers CM et tout puis je met les drivers de cher guru3D (omega ou DNA je sais plus), version 81.85.  
 
J'installe Call of duty 2 et je teste rapidement en 1024x768, avec pas mal de truc a fond, plus l'aniso et tout le touteam, joli, beau ..  
 
Je fais 2 ou 3 autre truc sous windows, et je reviens dans le jeu et je teste plus longtemps... et la je me tape plein d'artefacts, du genre textures vertes qui merdent, la fumée et verdatre et tres laide, puis des petits points qui s'ajoutent de plus en plus sur l'ecran au fur et à mesure que j'avance.....  
 
le genre de truc qui me semble pouvoir apparaitre lors d'un overcloking trop poussé....  
ma carte AGP (500/900 ) est pourtant au fréquence d'origine....  
g viré le ventirad, mis de la pate thermique artic silver, refermé le tout mais sans changement....  
 
Le seul truc qui m'as etonné c'est que les Mémoires sont bien plus basse que le pross et donc ils ont posé sur les memoires des patins gris de 1 mm d'epaisseur qui font contact entre le puce memoire et le rad... sauf que une des 4 puces memoires ne touche pas le rad.....  
la aussi g mis de la artic silver, mais rien de mieux.....  
 
sous fear, aucun soucis apparent, sous counter strike non plus (bon ok c est pas lui qui va tirer sur la carte  ), pas d'artefact sous 3D mark 2005....  
 
Ce problème d'artefact ressemble (par leurs aspect) à un prob de reffroidissement , mais le fait k il n'aparaisse que dans un seul jeu, ne veut t il pas dire que c'est mon call of duty qui merde???? peut être est il tout simplement plus sensible que les autres???  
 
j'ai essayé d'overclokér (560/1000) pour voir si le problème augmentait, mais c'est pas pire, et cela ne  merde que dans ce jeu...., les autres ne semble pas avoir de problème (j'en ai pas testé 12000 non plus ;) )  
 
qu'en penssez vous? dois je ramener ma carte, ou ce prob est independant de ma carte???  
 
 
Merci de vos conseils et de vos avis....et désole pour le post un peu long....


---------------
a+
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 21:31:22   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 21:34:44    

"un barton 2500@3200 "
Tu a fais 1 test sans o/c?

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 22:10:23    

tu as aussi installe les derniers drivers nvidia ???
de plus si c ta carte qui est hs, mettre de l' AS5 partout ... c pas top pour le sav ....


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 22:31:40    

pour le barton, je suis passé d'un bus 166 à un bus 200 donc touts les autre periphérique sont à leur frequence d'origine a part le pross (2300Mhz ce ki correspont a un barton 3200). De plus je pense que cela planterait, je vois mal le pross barton me faire de problème d'affichage.....
Pour l'artic silver..... un bon nettoyage (j'en ai mis juste ce k'il falait :) )  et c'est bon.....
et a part ca? vous pensez koi de mon problème???  :bounce:


---------------
a+
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 22:33:14    

sur ma leadtek 6600GT j'avais le meme souci avec le jeu HALO alors que Far cry, flatout , unreal tournment 2004 tournait pendant 2 h HALO je pouvais pas faire plus de 15 minutes apres c comme tu disais texture merdique et artefact a tout va.
J'ai renvoyé la carte au sav il l'ont tester et rien trouver d'anormal (pfee fallait la tester avec halo lol)
En attendant j'avais desinstaller tout les driver mis une carte pci pourcontinue de bosser.  
De retour la carte, je reinstall un driver c plus quoi et c bon ca roule.
 
Depuis je n'ai pas réinstaller l'utilitaire qui permet de faire monter les frequence et maintenant ca roule
 
donc c peut etre aussi cette utilitaire (je sais plus comme il sappell c un fichier reg qui modifie la base de registre il me semble afin de faire apparaitre le option supp dans la gestion de la carte)
 
donc a part qu'elle chauffe grave (72 / 75 dans les jeux) je fais du CS source, Quake 4 et pas de souci et Halo non plus désormais (le jeux qui merdais avant)
 
Sinon COD2 est tres gourmand , ta 6600GT va morfler après le 1er niveau surtout en DirectX9 pour une bonne fluidité passe en DX7 dans les param graph du jeu


Message édité par hyptnos le 12-11-2005 à 22:34:41
Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 11:50:08    

ok merci du conseil, je vais continuer a tester pour voir si le problème a lieu dasn  d'autre jeux aussi.....


---------------
a+
Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 22:06:33    

upupup :)

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 22:31:45    

as tu entierement desinstaller le driver? ainsi que tout utilitaire d'O/C etc...
moi c ce que j'ai fait et ca marche maintenant

Reply

Marsh Posté le 16-11-2005 à 12:15:39    

La msi me semble une bonne vcarte meme si je trouve cher payé la fonction vivo que g peu de chance d'utiliser. en effet 170 euros sans aucun jeux... :(.
 
Mais bon avec ca, les reglages de frequences dans les drivers dan 81.85 sont réglé sur 575/1000 et il ne me semble pas avoir de problèmes dans les autres jeux.....
 
Je pense donc que je vais la garder, rajouter un zalman VF700alcu dessus (et 25 euros de plus :( ) et faire la modif bios pour avoir la température de la carte....


Message édité par cyb-cd le 27-11-2005 à 15:24:56
Reply

Marsh Posté le 16-11-2005 à 21:21:25    

Bon finalement, cela doit venir d'un ensemble drivers jeux, carte, config pc.....
 
En fait, le jeu tourne correctement sur une autre config (à base de 6800 chez un pote mais je ne connais pas ses drivers).
et maintenant ma carte tourne avec le ventirad d'origine (+ un peu de pate artic silver 2( ben oui elle est d'époque la pate  :) ), et elle semble tenir à 590/1200... enfin, plusieurs dizaines de minutes sous FEAR et un 3d mark 2005 sans aucun artefact (3700 à3d2k5)....
 en fait j'ai pas encore essayé plus haut.....
 
Du coup, si la carte overcloké à 590/1200 tient sans artefact visible sous FEAR (qui je le pense doit kan même pas mal tirer sous la carte) et sous 3dmark 05, je me dis que les artefacts vu aux fréquences d'origine dans call of duty 2 n'etait finalement pas dues à un mauvais refroidissement .... mais à un autre bug
 
donc vu que cette carte semble bien monter en fréquence.... je vais peut etre la garder :), peut être un zalman vf700alcu... mais bon, faut voir, ou alors juste pour le bruit, car g pas envie de la monter bcp plus, je trouve déja chelou, qu'elle pété pas la  :pt1cable:  
 


---------------
a+
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed