Carte livré défectueuse, doit je accpter de payer les frais de retour? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 19-01-2005 à 15:16:01
ben oui c est normal, on voit que tu as le temps, perdre son temps et son energie pour 4 de FDP, tu es retraité ?
Marsh Posté le 19-01-2005 à 16:23:34
grotius a écrit : ben oui c est normal, on voit que tu as le temps, perdre son temps et son energie pour 4 de FDP, tu es retraité ? |
En quoi tu trouves normal qu'il paie des fdp sur qque chose qui ne fonctionne pas ?
Tu bosses chez Grosbill ?
Marsh Posté le 19-01-2005 à 16:24:25
Non je suis pas retraité, j'en suis même assez loin.
Mais d'une je vois pas comment tu fais pour payer 4 de port donc avant de dire n'importe quoi on se renseigne. Moi qui me suis renseigné j'ai pu constater que j'en aurais environ pour 10 avec l'assurance.
Deuxièmement si tu aimes te faire enflé par le premier VPCiste c ton problème. Moi question de principe j'aime pas me faire enculer.
La je recois une carte visiblement déballé qui ne fonctionne pas j'ai le droit de me poser des questions.
De plus effectivement je trouve ca choquant qu'en non content de m'envoyer une carte HS on me fasse payer en plus des frais de port. D'une carte payé environ 70 que j'aurais sous 7 jours, je vais avoir une carte à 80 que j'aurais sous x semaines...
J'estime donc dans mon bon droit de client pas chiant, qui ne dit rien au sujet de la carte cassé, qu'on ne m'afflige pas en plus une charge supplémentaire. RDC ne fait pas payer les port pour les retour...
Marsh Posté le 19-01-2005 à 16:38:22
Demande le remboursement des frais d'envoi du matos défectueux.
Marsh Posté le 19-01-2005 à 16:41:57
Ben le problème c'est que j'ai fait mais manifestemment ils ne veulent pas comprendre, disons d'un point de vue étique la chose. Mais bon peut être est ce discutable je sais pas... moi ca me parait une évidence que j'ai pas à subir cette charge supplémentaire.
Donc je voulais savoir si quelqu'un a eu le pb est qu'il a réussi à avoir gain de cause?
Marsh Posté le 19-01-2005 à 16:47:03
La seule fois ou j'ai renvoyé du matos défectueux, c'est une FX5200 chez Rue Du Commerce, non seulement ils ne m'ont pas emmerdé une seconde pour le retour, mais les frais d'envoi + le prix de la FX m'ont été donné comme bon d'achat.
Mais bon si c'est chez GrosBill.. tout le monde sais qu'ils se foutent des clients et les volent quand ils peuvent.
Marsh Posté le 19-01-2005 à 16:49:24
si les cgv précisent que les frais sont à ta charge, tu les as acceptées, fin du pb
cyrnap54 a écrit : Deuxièmement si tu aimes te faire enflé par le premier VPCiste c ton problème. Moi question de principe j'aime pas me faire enculer. |
tu crois que ça les amuse de t'envoyer du matos défectueux ? ça va rien leur rapporter (juste à la poste), ça va leur faire du travail supplémentaire, etc... ils n'ont aucun intérêt de faire ça
cyrnap54 a écrit : |
bon, la boîte semble avoir été ouverte
mais imagine, si elle ne l'avait pas été... tu voudrais que le marchand teste le matos avant de l'envoyer, donc il faut ouvrir la boite. Mais si tu reçois une boite qui a été ouverte, tu ne trouves pas ça normal... ça coince
Marsh Posté le 19-01-2005 à 16:55:37
cyrnap54 a écrit : Ben le problème c'est que j'ai fait mais manifestemment ils ne veulent pas comprendre, disons d'un point de vue étique la chose. Mais bon peut être est ce discutable je sais pas... moi ca me parait une évidence que j'ai pas à subir cette charge supplémentaire. |
Salut,
C'est du materiel acheté en destockage?
Parce qu'une 9500pro, ça date un peu.
Donc, ça doit être du materiel reconditionné.
L'historique d'un materiel de destockage peut être folklo!
Pour la petite histoire, dans ce même magasin, j'ai acheté un pda neuf! J'ouvres la boite c'était un "vieux" tout rayé et tout dégeu! Je l'ai ramené et le responsable a juste dit à un gars : "On va le foutre en destockage!"
Tu demande "un geste commercial"!
A+
Stephe
Marsh Posté le 19-01-2005 à 16:56:19
Oui enfin si ca a été testé ca devrait pas arriver défectueux, tu te contredis.
Marsh Posté le 19-01-2005 à 18:06:20
Ben justement c'est ce que je sous entends.
Soit la carte a été testé ou utilisé d'une façon précise et dans ce cas n'aurais pas du arriver cassé.
Soit la carte a été testé ou utilisé d'une façon moins précise et a peut être connu une mauvaise manip.
Quoiqu'il en soit elle fonctionne pas.
Marsh Posté le 19-01-2005 à 15:08:31
Bonjour,
Alors je poste ici pour savoir si une choses similaire est arrivé à certain d'entre vous :
Donc c'est très simple j'ai commandé la semaine dernière une radeon 9500 Pro chez grosbill. J'ai recu la carte le samedi, ils ont vraiment était rapide mais la carte ne fonctionne pas du tout.
De plus j'ai pu constater que la carte avait était déballé avant.
J'ai demandé un retour donc ca n'a pas posé de PB mais par contre j'ai précisé que je voulais que les frais de retour me soit remboursé. Il me semble pas normal que parce que grosbill m'envoi une carte HS je dois en plus payer les port. D'autant plus que vu le prix payer 70 environ des frais de retour de 10 rendent la carte moin intéressante forcément. Si la carte était arrivé en bonne état puis qu'elle tomberait en panne j'accepterai de payer les frais de retour mais là je ne m'en suis pas servie 1 seconde donc ...
Alors je voulais savois si ceci vous était arrivé et si on vous a réclamé des frais de port et surtout si vous êtes arrivé à vous les faire rembourser?
Si il n'y a rien de spécial je souhaiter m'appuyer sur le code de la consommation qui dit qu'une société est obligé de rembourser les frais de retours si le produit est non conforme. Pour ma part j'estime avoir recu un produit non conforme puisque HS à la livraison...
Merci d'avance.