Rx 480 black screen/reboot, go SAV ? - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 13-02-2017 à 10:12:38
Bonjour,
Pourquoi forcément mettre la carte graphique en faute? Je partirai sur CM voir mémoire vive puisque tu as eu un log de généré pour memory dump (ça peut être aussi la mémoire de la CG en effet) . Pourquoi pas essayer avec qu'une seule barrette mémoire et intervertir au pire. As-tu fait un test de ta mémoire vive d'ailleurs? un petit memtest86+ serait le bienvenue. Si ta mémoire n'est pas fautive après avoir testé qu'une seule barette et un test de mémoire, tu peux passer au cas de ta CG, retire la simplement et branche toi sur ta prise vidéo de la carte mère, tourne comme ça en plein jeu pour voir si un crash intervient.
Marsh Posté le 13-02-2017 à 10:28:55
Merci pour ta réponse, je vais tester tout cela de suite.
Je viens encore d'avoir un crash sur le bureau windows 10.
Avec un écran bleu comme celui ci https://appuals.com/wp-content/uplo [...] 24x584.jpg
avec l'erreur atikmdag.sys ou atikmpag.sys (je n'ai pas eu le temps de voir)
Marsh Posté le 13-02-2017 à 10:32:49
Oula par contre ce fichier atikmpag.sys est propre à ATI, c'est donc un soucis de ta CG, de pilote éventuellement, confirmes donc la chose en te branchant directement sur la prise vidéo de ta carte mère et teste un jeu tourné pendant une dizaine de minute, si aucun crash on est cerné.
C'est donc soit un pilote amd qui fait encore des siennes comme d'habitude en bref chez amd... ou bien ta carte graphique qui foire... personnellement ma RX 480 a grillée la semaine dernière , oui je te rassure pas je sais, est-elle neuve? Fait marcher la garantie sinon..
As-tu bien désinstallé tous les pilotes amd lors de tests de réinstallation des pilotes amd avec l'utilitaire qui désinstalle tous ce qui se rapporte à amd? SI tes pilotes sont ok, je pense bien que ta cg a un gros défaut.
Marsh Posté le 13-02-2017 à 10:44:41
Cela fait 3 mois que je tourne avec le pilote 16.11.5 sans le moindre plantage.
Mais dès que je tente un des pilotes crimson Relive, j'ai des plantages toutes les 5 minutes sur le bureau windows.
D'ailleurs je plante à chaque fois entre 2 message que je suis en train d'envoyer sur ce post..
L'instabilité est tellement forte, que j'ai du mal à croire qu'il on foiré autant leur pilotes. Le matériel serai en finalité en cause?
Je reste perxplexe, car apparemment nous ne sommes pas seuls à avoir des soucis avec les Rx480+derniers pilotes. Mais de là à planter toutes les 5 minutes, même sur le deskop..?
Marsh Posté le 13-02-2017 à 10:46:40
Tiens nouveau plantage, nouveau rapport : L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x000000d1 (0xfffff47d38a0900c, 0x0000000000000006, 0x0000000000000000, 0xfffff806b4ef35df). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\MEMORY.DMP. ID de rapport : 8bc2c9d8-468a-4a60-b4bf-a084a55dd4da.
Marsh Posté le 13-02-2017 à 10:46:58
C'est justement pour cela qu'il faut que tu la débranche, et que tu teste de te brancher sur ta carte mère pour fonctionner sous ta carte graphique intégrée. Si pendant ce test ton pc redevient stable, ça sent mauvais pour ta CG en effet. Après il faut cerner si c'est matériel ou système... Comme je le disais plus haut as-tu bien désinstallé entièrement les pilotes amd avec leur logiciel qui s'en occupe de le faire à 100%, par la suite remet un pilote plus ancien et surtout pas en bêta. Mais d'abord teste sans ta cg et en te mettant directement sur ta carte mère.
Marsh Posté le 13-02-2017 à 10:59:17
Merci pour tes réponses en tous cas!
J'ai déjà utilisé amd cleanup et DDU.
J'avais déjà testé avec la carte graphique integré à la CM, et je n'ai pas eu de souci particulier.
Et juste avant de recevoir la RX480, j'avais une HD7870 depuis 3 ans et je n'avais pas de problème non plus.
La seule manip que j'ai du faire en recevant la rx480, c'etait de mettre à jour le bios de ma carte mère. Et ça c'est déroulé avec succès normalement.
Marsh Posté le 13-02-2017 à 11:02:32
Ah les mises à jour bios... j'ai jamais été fan, pourquoi as-tu été obligé elle n'était pas reconnu de base?
Si tu as déjà testé avec ta cg intégrée c'est donc bien ta rx 480. Si tu as la foi tu peux repartir sur un système entièrement propre et si ça replante tu confirmeras à 100% que c'est matériel mais bon je serai toi je ferai marcher la garantie comme j'ai fait pour la mienne... sauf que pour ma part j'ai acheté une 1070, et je revendrai la rx 480 que le sav de rdc me renverra. J'en ai terminé avec AMD et ses pilotes plus que douteux.
Marsh Posté le 13-02-2017 à 11:08:24
Okay merci pour ta réponse.
Oui j'ai du MAJ le bios car la carte n’était pas reconnu..
Je pense faire marcher la garantie demain. J'attends d'autres pistes de réponse sur ce post aujourd'hui, on ne sait jamais.
Je suis degouté d'AMD maintenant. Déjà mon ancienne HD7870 avait ce fameux problème de blackscreen. J'ai du attendre 1 an avant qu'AMD reconnaissent le problème.
Et maintenant la RX480 serai surement HS.
Question bête : Pourquoi avec un pilote qui date de 3 mois, je n'ai aucun problème? Et que les derniers feraient "matériellement" bugger ma carte graphique?
Marsh Posté le 13-02-2017 à 11:14:01
En fait pour éviter que les gens viennent hurler en posant leur bannière amd / nvidia, cela peut très bien arriver sur une carte nvidia aussi ce genre de problème... mais soyons crédible et réaliste deux minutes, ça fait des années que j'étais sur amd et j'ai toujours eu des pilotes qui m'ont un moment donné posé problème, et je ne parle même pas de l'optimisation plus que moyenne.
Tu l'as commandée sur quelle site? Personnellement RDC va d'abord essayé de réparer la mienne avant de me proposer le renvoi d'une neuve, ce qui m'a bien fait rire d'ailleurs car bon réparer un gpu...
Concernant ta question sur des problèmes sur un pilote plus récent, ça dépend des personnes, ou plutôt des config. Personnellement ça allait mieux sur Crimson je trouve, jusqu'à ce qu'elle grille.
Marsh Posté le 13-02-2017 à 11:25:02
LDLC. Si je peux avoir un bon d'achat, je partirai peut être sur une 1060. J'imagine que c'est équivalent en terme de performance.
Marsh Posté le 13-02-2017 à 11:39:30
Si tu as la chance qu'il te donne un bon d'achat la 1060 est un bon compromis oui, tout dépend de ton écran. Si tu es en full hd 1980x1024 pas besoin de partir plus haut en CG. Personnellement j'ai un écran comme ça et j'ai pris une 1070 qui est déjà bien trop grosse pour une telle résolution, mais je compte jouer sur ma télé, et je suis en désaccord avec certaines personnes en pensant qu'il y a tout de même besoin de plus de puissance quand on joue sur un écran plus grand, enfin bref contradiction in coming...
De toute manière quand j'avais encore ma rx 480 j'avais fait mes tests et c'est simple sur l'écran de mon pc elle dépassait pas les 60% d'utilisation et sur ma télé je frôlais les 80% sur résident evil 7 en ultra. Enfin tout cela pour dire qu'une petite 1060 6 go irai très bien. Par contre si tu as un écran 2K / 4 K une 1070 / 1080 n'est pas de refus.
Par contre les sites d'achat propose généralement de t'envoyer une carte neuve en remplacement de la tienne, sauf si tu tombes sur un sav débile qui voudra chercher à la réparer d'abord. Et dans ce cas tu pourras faire comme moi et revendre la carte neuve.
Marsh Posté le 21-02-2017 à 09:30:50
Le SAV de LDLC vient de tester ma carte et le verdict est tombé :
(Test matériel client :
- Boot : ok
- Chargement Win10 64bits : ok
- Installation pilote AMD 17-1-2 64bits : ok
- Test de performance CatZilla : ok (20 395 pts)
- Coil Whine important
=> Panne confirmée)
Panne confirmée ? Je n'en serai pas plus si le souci de la carte est bien en rapport avec mon problème de crash
Il me propose un échange standard. J'espère qu'il vont PAS me refourguer une carte d'occas' remise à "neuf"..
Plus d'infos sur l'echange standard Made in LDLC ?
Marsh Posté le 13-02-2017 à 09:53:58
Bonjour!
Avec ma sapphire RX480 nitro+ 8go OC, J'ai vite des crashs (pas de signal, puis reboot auto) lorsque je suis en jeu ou même lorsque je suis sur le bureau.
J’étais déjà revenu au pilote 16.11.5 d'AMD , car celui-ci ne pose aucun problème. Par contre, les différents derniers pilotes dit "crimson Relive" me provoquent tout ces crashs...(incluant le dernier en date 17.1.2WHQL)
Je n'ai touché a aucune options dans le loigiciel AMD (c'est par défaut)
Dans les observateurs d’événement Windows: j'ai noté ces quelques erreurs et mots-clés: "LiveKernelEvent" , "0x000000d1"
(?)Peut-être aucun rapport, mais à tout hasard: j'ai le "Système compatible ACPI Microsoft" reconnu comme pilote inconnu dans les gestionnaire de périphériques qui ne serait pas à jour.
J'ai utlisé DDU pour clean les drivers AMD + Pilotes et Bios à jour.
Adwcleaner + malwarebytes n'ont rien detectés.
Cordialement, merci à la communauté du Forum Hardware.
Ma config :
PROC : i5 2500k 3.3gz avec VENTIRAD Scynthe ninja 3
CARTE MERE : MSI z77a-g43
AlIM : OCZ ZS 650W
RAM : Kingston HyperX 8Go 1600Mhz
Je rajoute juste les 2 rapports que j'ai eu la même seconde lors du plantage :
1er rapport :
Récipient d’erreurs , type 0
Nom d’événement : LiveKernelEvent
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
Signature du problème :
P1 : 141
P2 : ffffcc0646570100
P3 : fffff80336cef3b4
P4 : 0
P5 : 2f0
P6 : 10_0_14393
P7 : 0_0
P8 : 768_1
P9 :
P10 :
Fichiers joints :
\\?\C:\WINDOWS\LiveKernelReports\WATCHDOG\WATCHDOG-20170213-0853.dmp
\\?\C:\Windows\Temp\WER-120500-0.sysdata.xml
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERB893.tmp.WERInternalMetadata.xml
Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\Kernel_141_1a36a8723046d3c51573dce3a0a41dfc7e5c6b_00000000_cab_039bbac5
Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : dbb0ea2c-f1c1-11e6-9cdb-f8d11133ec0a
Statut du rapport : 4
2eme rapport :
Récipient d’erreurs , type 0
Nom d’événement : BlueScreen
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
Signature du problème :
P1 : d1
P2 : ffffa57ff680900c
P3 : 6
P4 : 0
P5 : fffff8033a3935df
P6 : 10_0_14393
P7 : 0_0
P8 : 768_1
P9 :
P10 :
Fichiers joints :
\\?\C:\WINDOWS\Minidump\021317-36843-01.dmp
\\?\C:\Windows\Temp\WER-120500-0.sysdata.xml
\\?\C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERBB24.tmp.WERInternalMetadata.xml
Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\Kernel_d1_fe02f8d5e876dfd1e9396adb2dcfe9ba63dd3_00000000_cab_039bbb52
Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 43131824-c4d2-431a-9905-1ad0f1a2be1a
Statut du rapport : 4
Récipient avec hachage :
Message édité par prypiat54 le 13-02-2017 à 10:09:37