FPS mini pour jouer ? [AVIS] - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 10-09-2004 à 15:32:33
euh 60 c est l ideal ds l absolu ...
après tu peux jouer de maniere agréable a partir de 40 Fps selon moi ...
ca depend aussi du type de jeu après ... il n y a pas reellement de regle....
pour moi mieux vaut un jeu a 40 Fps constants qu un jeu a 60 fps qui chute a 15 des que l action s emballe ...
Marsh Posté le 10-09-2004 à 15:35:12
Enfaite ca dépend aussi beaucoup du jeu...
Sur un jeu rapide, passer de 60FPS a 85 ca change encore mal pas. Mais c'est sur qu'il faut un minimun de 40~50 pour que ca devienne plaisant.
Marsh Posté le 10-09-2004 à 15:56:10
cs a moins de 100fps stable, c'est pas jouable de manière correcte.
Peut être pour rigoler et encore
Marsh Posté le 10-09-2004 à 16:36:23
Le probleme avec les fps, c'est que quand tu demande au jeu de te les afficher, il fait une moyenne.
Ce qui veut dire que quand tu joues à 40fps, tu ne devrais théoriquement pas voir de saccadement. Le problème, c'est qu'il arrive que les fps descendent brièvement à 20 fps, et là tu le ressens.
Donc pour moi, je commence à être à l'aise avec 50fps de moyenne, en ne descendant pas en dessous de 30.
Marsh Posté le 10-09-2004 à 16:57:02
ça depends beaucoup du type de jeu et aussi de ta façon de jouer.
Pour les fps si tu as un style de jeu plutot rapide.
60fps en moyenne seront correctes (45fps mini) pour jouer en solo.
Pour jouer en multi par contre suivant le type de fps le chiffre peu varier mais il faut bien entre 85 et 125 fps pour etre tranquil. Après c'est comme toujours ça depends de la vitesse du jeu.
Pour les simu type course de voitures ou d'avion 40 fps suffisent en principe.
Pour un jeu d'arcade (style nfsu) 50-60 fps suffisent.
Marsh Posté le 10-09-2004 à 17:09:34
en gros plus l'action est rapide plus tu as besoin d'un framerate haut,mais c clair que le mieux c tout de meme d'eviter d'avoir le framerate qui s'effondre,et c ca le plus important,d'avoir des fps stable.
apres certains te diront 100,d'autres 60 etc etc...mais plus il y en a mieux c!
Marsh Posté le 10-09-2004 à 17:12:15
30 Fps car l'oeuil capte a une certaine vitesse donc plus il s'en ressent pas énormément. Mais faut 30 fps/ seconde, pas 500ms sans rien et 30frames dans les 500ms restantes. C'est 30 fps correctement étalés sur la seconde te la c'est nickel!
Marsh Posté le 10-09-2004 à 17:46:46
FatalFrag a écrit : 30 Fps car l'oeuil capte a une certaine vitesse donc plus il s'en ressent pas énormément. Mais faut 30 fps/ seconde, pas 500ms sans rien et 30frames dans les 500ms restantes. C'est 30 fps correctement étalés sur la seconde te la c'est nickel! |
ça se ressent énormémement. C'est comme avoir un jeu a 100 fps et un écran qui reste en 70Hz.
Moi je vois la différence en tout cas, et je la vois très très très nettement. J'ai peut être des yeux bioniques
Marsh Posté le 10-09-2004 à 18:02:13
adonai_24 a écrit : Salut !! |
ça dépend de toi et du jeu.
Marsh Posté le 10-09-2004 à 18:03:04
bob737 a écrit : à partir de 25, c'est fluide. |
ça dépend pour quoi.
pour un jeu, théoriquement, non.
mais pour une scène enregistrée via une caméra, 25fps c'est suffisant en effet.
Marsh Posté le 10-09-2004 à 18:03:26
(d'ailleurs ce topic n'a rien à faire dans la catégorie hardware, je trouve )
Marsh Posté le 10-09-2004 à 19:37:32
Bah pour un jeu d'action style Doom3 ou FarCry je dirais 30fps mini en constant sans chute en dessous des 25fps! Mais pour plus de confort les 40fps restent le mieux!
Marsh Posté le 10-09-2004 à 20:03:54
ludo021288 a écrit : Bah pour un jeu d'action style Doom3 ou FarCry je dirais 30fps mini en constant sans chute en dessous des 25fps! Mais pour plus de confort les 40fps restent le mieux! |
+1
Sans refaire le coup de l'oeil,25 fps ...etc ; 30 constant c'est pas mal et 40 constant c'est confortable. On peut encore voir une difference avec davantage de fps mais c'est de moins en moins falgrant.
Marsh Posté le 10-09-2004 à 20:45:30
il faut 40 fps minimum ... le plus genant c'est le changement de framerate.
parfois a 30 fps c'est jouable si le framerate ne change pas.
Marsh Posté le 10-09-2004 à 21:52:17
30 pour etre jouable, 60 pour etre fluide et 100 c est parfait
Marsh Posté le 10-09-2004 à 22:12:34
starconsole a écrit : 25 |
+1
c'est a peu pres le nombre d'image a partir duquel l'oeil ne voit plus de scintillement (18 etant l'extreme minimun)
sinon au cine c'est 24fps, 25fps c'est pour la tele
Marsh Posté le 10-09-2004 à 22:25:20
chui pas exigeant :
30 pour une simu 'ouature
20 pour une simu avionesque
15 pour un jeux d'aventure/reflection
et je maudi les fps
Marsh Posté le 10-09-2004 à 22:37:59
adonai_24 a écrit : FPS rulezzzzzzzzzzz |
c'est bien qd t'as 16ans, mais quand tu les a fait depuis Wolfenstein 3D, jusqu'a Quake 3 t'en a raz la casquette (surtout qu'en ce moment y a que ca )
Marsh Posté le 10-09-2004 à 22:42:58
super_barbou a écrit : +1 |
les 25fps d'une télévisions ne sont pas transposables à un jeu PC, à 25fps un jeu n'est pas fluide
Marsh Posté le 10-09-2004 à 22:46:22
Quelle bande de feignants...
Plutôt que de dire des trucs douteux, allez donc lire ce lien
Marsh Posté le 10-09-2004 à 23:06:14
super_barbou a écrit : +1 |
t as deja essayé du 25hz ?
Marsh Posté le 10-09-2004 à 23:41:50
vyse a écrit : ça se ressent énormémement. C'est comme avoir un jeu a 100 fps et un écran qui reste en 70Hz. |
Je suis d'accords mais @ 30 FPS on peut dire que c'est fluide et jouable!
Marsh Posté le 10-09-2004 à 23:56:34
FatalFrag a écrit : Je suis d'accords mais @ 30 FPS on peut dire que c'est fluide et jouable! |
fluide oui, mais pas jouable
et oui mattez le lien il expose clairement les choses, en tout cas je suis tout à fait d'accord avec ce qui y est dit.
http://www.nofrag.com/news/nov2003/24/8629.html
Marsh Posté le 18-09-2004 à 23:42:57
vyse a écrit : cs a moins de 100fps stable, c'est pas jouable de manière correcte. |
CS ca existe encore ca ?
Marsh Posté le 19-09-2004 à 00:39:25
Pour ma part , ayant jouer 5 an sur CS je peut te dire que passer de 50 a 100fps tu gagne vraiment en viser , encore faut t il avoir un ecran qui monte en 100hz avec la vsynchro activer c plus bo
Par contre CS source beta par exemple je trouve qu il rame en reso , alors qu en solo c est grave fluide
Marsh Posté le 19-09-2004 à 00:42:09
Pour ma part ca depend beaucoup des jeux ! sur un STR ( AOM, C&C.. ) 15 FPS suffit amplement !
Pour les FPS 50 FPS sont pour moi le mini ! Intile donc de préciser que je joue donc pas beaucoup a DOOM 3 et je suppose a u prochain HL2 ! Mais j'ai remarque que Doom 3 reste jouable ( j'ai dit jouable pas fluide ) a 12 FPS tandis que CS a 30 fps est vraiment limite jouable ! Ca je ne sais pas l'expliquer ! Si qq sait ca m'interresse !
Marsh Posté le 19-09-2004 à 00:43:11
linker a écrit : Pour ma part ca depend beaucoup des jeux ! sur un STR ( AOM, C&C.. ) 15 FPS suffit amplement ! |
Moi je pense qu un jeu en reseau a toujours tendance a ramer un peu
Je sais pas si ca vient des serveur de jeu , mais c est assez desagrable sur CS source beta
Marsh Posté le 19-09-2004 à 00:53:19
Major_Nikita a écrit : Moi je pense qu un jeu en reseau a toujours tendance a ramer un peu |
Pour ma part je ne pense pas que ca vient du reseau ! PAr exemple dans CSZ deleted scene donc en solo 30FPS c'est vraiment limite
Marsh Posté le 19-09-2004 à 01:03:58
adonai_24 a écrit : Oui, 30fps c'est limite, 60fps c'est nikel |
Non ca depend ! Sur doom 3 peut etre parce que le jeu est sombre ca reste jouable a 12FPS !! Peut etre une astuce de programmation ( blur machinchose au autre ) je ne sais pas mais je trouve ca bizarre !
Marsh Posté le 19-09-2004 à 01:05:31
Moi aussi, sur PoP avec 30fps c'est fluide mais lent, alors qu'a 60fps c'est super nikel
Marsh Posté le 10-09-2004 à 14:34:37
Salut !!
J'aimerais savoir le nombre de FPS qu'il faut avoir pour jouer a un jeu fluidement ! je crois que c'est 60, mais je ne suis pas sur.
Merci