Filtrage anisotrope et Smoothvision [ATI] - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 04-11-2002 à 21:43:05
smoothvision est le nom marketing donné par ATI à l'anti aliasing
Marsh Posté le 04-11-2002 à 21:43:58
Smoothvision = Anti-Aliasing
Filtrage anisotrope: Enlève l'effet de flou provoqué par le MIP-Mapping sur les textures éloignées
Marsh Posté le 04-11-2002 à 21:45:17
Le smoothvision c'est l'anti-aliaising.
Avant d'aller plus loin, tu peux me détailler ton écran (15/17/19/+ , fréquences en 1600 et en 1280 ). Tu joues dans quelles résolutions?
Marsh Posté le 04-11-2002 à 21:45:37
merci
Marsh Posté le 04-11-2002 à 21:47:37
sullivanXP a écrit a écrit : Le smoothvision c'est l'anti-aliaising. Avant d'aller plus loin, tu peux me détailler ton écran (15/17/19/+ , fréquences en 1600 et en 1280 ). Tu joues dans quelles résolutions? |
l'ecran est un 17", et je joue en 1024*768 @ 85Hz
si je passe à 1280, ça tombe @60Hz (ou 65) ... c t l'astuce pourquoi il était pas cher
Marsh Posté le 04-11-2002 à 22:37:11
Ok j'en étais sur...
Le 1024 c'est la résolution la plus délicate pour les 8500.
Perso je joue en 1280 (ou 1600) donc je n'active pas le smoothvision. Puisque les escaliers sont peu visibles. (voir topic AA ou quincuinx : le fsaa a d'autre effet positif). En contrepartie je monte l'anisotropic filtering à bloc ,16X. Et j'obtiens une qualité d'image tres bonne. Par contre en 1024 le smoothvision se justifie d'avantage. Or sur 8500 la perte de performance est considrable (technique de supersampling archaique comme sur GF2). Donc à toi de voir.
Marsh Posté le 04-11-2002 à 22:40:41
sullivanXP a écrit a écrit : Ok j'en étais sur... Le 1024 c'est la résolution la plus délicate pour les 8500. Perso je joue en 1280 (ou 1600) donc je n'active pas le smoothvision. Puisque les escaliers sont peu visibles. (voir topic AA ou quincuinx : le fsaa a d'autre effet positif). En contrepartie je monte l'anisotropic filtering à bloc ,16X. Et j'obtiens une qualité d'image tres bonne. Par contre en 1024 le smoothvision se justifie d'avantage. Or sur 8500 la perte de performance est considrable (technique de supersampling archaique comme sur GF2). Donc à toi de voir. |
moi je suis pas trop gourmand, le 1024 avec aniso. me suffit
Marsh Posté le 04-11-2002 à 22:40:54
filtrage anisotropic :
il te permet d'avoir des textures bien précises au fur et à mesure que tu regarde vers l'horizon. Sinon les textures se mélangent en une boullie horrible . Une fois qu on a pris l'habitude je jouer avec, on peut plus s'en passer. Fait un test dans counter strike ou ut2003 : c'est flagrant la différence
Marsh Posté le 04-11-2002 à 22:46:58
Citation : moi je suis pas trop gourmand, le 1024 avec aniso |
Y'a pas si longtemps j'avais un 14 pouces et je jouait en 16bits.
Donc ne crois surtout pas que je suis gourmand et méprisant. Mais la radeon me permet de jouer avec une qualité d'image nettement supérieure, notamment grace à l'aniso mais aussi au truform (cs) et enfin grace à des couleurs bien vives (pas d'effet délavé). Donc j'en profite.
Marsh Posté le 04-11-2002 à 22:58:53
sullivanXP a écrit a écrit :
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je te comprends
je disais juste que je trouvais pas grave que la 8500 ne puisse pas sortir du 1024 AA
Marsh Posté le 05-11-2002 à 11:59:52
sullivanXP a écrit a écrit : Ok j'en étais sur... Le 1024 c'est la résolution la plus délicate pour les 8500. Perso je joue en 1280 (ou 1600) donc je n'active pas le smoothvision. Puisque les escaliers sont peu visibles. (voir topic AA ou quincuinx : le fsaa a d'autre effet positif). En contrepartie je monte l'anisotropic filtering à bloc ,16X. Et j'obtiens une qualité d'image tres bonne. Par contre en 1024 le smoothvision se justifie d'avantage. Or sur 8500 la perte de performance est considrable (technique de supersampling archaique comme sur GF2). Donc à toi de voir. |
merci pr le conseil, je ferai l'essai et je poste mon impression
Marsh Posté le 06-11-2002 à 08:44:34
euh ...
j'ai essayé (Hitman 2)
je suis resté en 1024 et j'ai foutu le smoothvision en 4x. j'avais tjs de l'aliasing (et pas un petit ...)
Marsh Posté le 06-11-2002 à 09:25:57
len22 a écrit a écrit : euh ... j'ai essayé (Hitman 2) je suis resté en 1024 et j'ai foutu le smoothvision en 4x. j'avais tjs de l'aliasing (et pas un petit ...) |
tu l'a bien reglé dans les onglets Direct3D et OpenGL ?
Marsh Posté le 06-11-2002 à 11:25:50
leto3 a écrit a écrit : tu l'a bien reglé dans les onglets Direct3D et OpenGL ? |
direct3d seulement car j'ai pas l'impression que Hitman2 soit OpenGL. il fallait le faire ds les 2 ?
Marsh Posté le 06-11-2002 à 15:11:02
Si ca avait ete pris en compte, ca aurait mechamment rame de toute facon
Essaye de l'activer en OpenGL et en D3D en meme temps, tu verras bien. T'es en mode qualite ou performance ?
Pour ce qui est de l'aniso, tu peux l'activer en permanence vu le peu de perte de perfs que t'auras. Moi je suis en 8X tout le temps, en D3D et OpenGL.
Marsh Posté le 06-11-2002 à 19:38:27
là, je comprends pas :
que j'active tout (texture, bump mapping, AA ...) ou rien, je dépasse pas 40 fps, et c'est plus 30 fps en moyenne
ma config, c'est Xp1800+ / 256Mo RAM / R8500 275/275
ça parait pourtant suffisant pour jouer tranquille . qqn saurait-il ce qui ne va pas ?
MOHAA tourne au poil, idem pour Ghost Recon. Serait-ce que mon PC commencerait à se faire vieux ? ou ya-t-il une astuce ?
Marsh Posté le 04-11-2002 à 21:40:30
qu'est-ce que c'est que ça ?
- Filtrage anisotrope
- Smoothvision
Moi, ce qui m'interesse, c'est l'anti-aliasing et ça ne figure nulle part
qqn peut m'aider ?
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Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique