[architecture GCN] Video Codec Engine, enregistrer ses parties

Video Codec Engine, enregistrer ses parties [architecture GCN] - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 26-05-2014 à 04:39:21    

Bonsoir.
 
Rapidement, je ne sais pas si ça a déjà été abordé.
 
Avec l'architecture GCN, AMD a sorti le VCE.
Article hardware.fr :
 
http://www.hardware.fr/articles/84 [...] 3-ghz.html
 
Elle peut être utilisée d'une manière complète ou partielle. Dans ce second cas le VCE se contente du codage entropique et les autres étapes, plus simples à paralléliser, sont exécutées par les unités de calcul du GPU. Sur un modèle haut de gamme cela permet d'augmenter significativement les performances, mais ce ne sera pas spécialement le cas sur un plus petit GPU. AMD ne proposera cependant pas directement d'encodeur capable de tirer parti du VCE, il faudra donc attendre de voir ce que feront les développeurs de ce type d'outils et s'ils permettront de relever quelque peu le niveau en terme de qualité.

 
C'est en cherchant des informations sur Shadowplay de nVidia que je suis tombé sur le VCE je n'en avais pas trop entendu parler.
 
Pour aller vite, il y a plusieurs solutions mais j'ai essayé Bandicam (hey c'est pas de la pub, y'en a d'autres) qui depuis la 1.9.2 supporte ce AMD App.
 
(j'ai un Q9550, 8 go ddr2, et R9 270)
 
Il est possible d'enregistrer ses parties sans trop grand impact sur les performances, et avec une occupation disque assez basse grâce au 264.
 
Pour ma part ce n'est pas pour faire des montages, mais pour le fun et regarder certains moments pour peut être voir des erreurs dans les jeux.
 
Donc possible d'enregistrer en 60 fps -> 30 fps -> 24 fps -> 12 fps pour minimiser l'impact, voire de baisser la résolution.
 
A vous de tester en fonction de votre machine et carte.
 
RadeonPro devait proposer l'option, mais seulement en 1920 dans un premier temps, et puis le créateur a été embauché par AMD. Il n'est pas impossible donc qu'une fonction d'enregistrement se trouve bientôt disponible dans les pilotes peut être ou l'application à côté.
 
C'est pas trop éloigné d'un Shadowplay de nVidia peut être.
Comme pour "freesync", c'est plus discret mais présent.
 
Je crois qu'avec un Intel récent y'a une fonction aussi Quicksync là, alors peut être que ça s'adresse, à ceux qui ont :
 
- une machine "ancienne"
- une carte GCN.
 
Bon voilà et désolé si ça a déjà été abordé.
Si ça peut servir.

Reply

Marsh Posté le 26-05-2014 à 04:39:21   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed