Aperture size - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 02-09-2004 à 14:48:59
je crois que normalement c est la moitié de ta memoire vive donc 256 mo pour toi .
Marsh Posté le 02-09-2004 à 14:49:01
bcp disent que ca ne sert à rien l'aperture size, surtout avec une CG qui dispose de 512Mo, donc le laisser par defaut.....
Marsh Posté le 02-09-2004 à 14:50:59
sniper 46 a écrit : je crois que normalement c est la moitié de ta memoire vive donc 256 mo pour toi . |
Il n'y a pas de régles pour ça.
Par contre l'Agp Aperture Size sert encore à quelque chose même pour les plus grosse carte-graphique:
http://www.materiel.be/cg/farcry/page6.php
Marsh Posté le 02-09-2004 à 16:45:35
bonne question ça, c'est koi exactement ?
J'ai mis 256 sur ma config, c bien ?
Marsh Posté le 02-09-2004 à 16:47:30
256mo de maniere generale, il faut mettre la moitié de la memoire centrale
Marsh Posté le 02-09-2004 à 19:58:54
alfox1 a écrit : 256mo de maniere generale, il faut mettre la moitié de la memoire centrale |
si c la ram, j'ai pas 768 Mo
Marsh Posté le 02-09-2004 à 20:03:29
alfox1 a écrit : 256mo de maniere generale, il faut mettre la moitié de la memoire centrale |
Connerie
Il n'y pas de règle général pour ça de même pour la taille du swap pour windows. Tout dépend de la programmation, taille de texture du jeux.
Marsh Posté le 02-09-2004 à 20:05:50
Tu conseilles de mettre quoi soa?
Marsh Posté le 02-09-2004 à 20:08:12
Le meilleur compromis d'après ce que j'ai lu, c'est 128Mo à condition d'avoir au moins 512Mo de Ram.
Marsh Posté le 02-09-2004 à 20:09:50
lol moi j'ai lu 256 au delà de 512. (512 inclus )
Marsh Posté le 02-09-2004 à 20:11:11
Bon ben, quelqu'un se met à faire de bench pour voir.
De toute façon la différence n'est surement pas flagrante.
Marsh Posté le 02-09-2004 à 20:16:51
Je vais paraître con, mais c quoi l'aperture size? Moi, avec ma fx5600xt (256mo) et 512ddr ram, elle est sur 64mo Je peut la mettre de 16 (ou 32, je sais plus) à 512mo
Quel sont les apports (ou les pertes) de perf?
Marsh Posté le 02-09-2004 à 20:18:08
Ca permet de stocker les texture dans la mémoire Ram de ton pc dans le cas ou la mémoire de ta carte-graphique ne suffit pas. Mais tout dépend du jeux, regarde pour FarCry et UT:
http://www.materiel.be/cg/farcry/page6.php
Marsh Posté le 02-09-2004 à 14:40:56
Bonjour, je souhaiterais savoir a quel valeur je dois régler l 'aperture size dans le bios sachant que j'ai une radeon 9600xt, 512 de ddr en pc3200 et un xp 3000+, merci.