Antialiasing dans les jeux yen a marre!!!

Antialiasing dans les jeux yen a marre!!! - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 18-02-2005 à 13:53:42    

Bon cela fait maintenant un moment que je m'agace.Voila le problème :
Je constate que dans de plus en plus de jeux on ne peut pas activer l'antialliasing.Cela a commencé avec splinter cell pandora tommorow, puis toca race driver 2, medal of honor pacific assault, riddick et il doit y en avoir d'autre encore. Seul l'aniostropic est activable.
Alors à quoi bon avoir des cartes graphiques qui supportent très bien l'antialliasing si c'est pour ne pas pouvoir l'activé ?
J'ai l'impression qu'on nous prend pour des jambons. Au passage cela arrive que ce soit avec ati ou nvidia.

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 13:53:42   

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 13:56:50    

tu peux pas monter la résolution ?
 
sinon effectivement, c'est génant. c'est quoi ton matos ?

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 13:57:33    

tu peux les forcer dans les driver si t'as en carte Nvidia ...
 
Si t'as une ATI je sais pas mais ça doit aussi surement etre gérable dans un driver ou via un soft annexe ...

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:00:05    

jai une carte nvidia 6800gt mon pote a une x800 pro et a le meme probleme. Monter en resolution daccord je suis en 1280x1024 en 80hz et si je monte en 1600x1200 je suis en 60hz car jai un 17 pouces.Mais sinon comment on peut les forcer chez nvidia.?

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:01:00    

et il faut dire qu en montant la resolution c pas pareil qu avec l'antialliasing

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:08:59    

Dans les driver ( si tu vois où ils sont ) t'as un onglet paramètres performances & qualité, ben c'est là bas ...
 
sinon si tu sais pas où sont les driver :
 
Click droit sur ton bureau, propriété, onglet parametres, avancé, Onglet Geforce 6800 ... et tu y es !

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:09:04    

t'as essayé avec powerstrip ?

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:16:29    

oui je sais ou sont les drivers lol mais dans performance et qualite il ya quoi comme option pour forcer l'antialliasing?

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:19:42    

Faut oubrir les yeux mon bonhomme ...
 
quand tu click sur fsaa ( antialiasing ) t'as une barre qui va de 0 à 8X , et une case en dessous où il y a marqué controlé par l'application , tu décoche la case controlé par l'aplli et tu mets la valeur que tu veux dans la barre ( 8X sans pb normalemnt ) et tu click sur OK et pafff, t'as le fsaa 8X enclenché dans tous les jeux 3D, magique nan ?

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:19:53    

http://img164.exs.cx/img164/2607/aa8ym.jpg

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:19:53   

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:21:12    

merci a1k pour la version screenshot :jap:

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:23:09    

je sais pas pq mais j'ai constaté que c'est beaucoup moins efficace de l'activer sur la carte que ds le jeu..

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:25:22    

fruity a écrit :

je sais pas pq mais j'ai constaté que c'est beaucoup moins efficace de l'activer sur la carte que ds le jeu..


oops contraire ? des jeux comme CSS ne l'active pas
onclejimbo  ;)


Message édité par a1k le 18-02-2005 à 14:26:08
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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:26:11    

oui ben mes yeux sont assez ouvert et ca je savais le faire avant mais quand je mes en 4x ca marche dans certains jeux et pas dans d'autre

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:27:56    

d'un autre côté avoir une 6800gt sur un 17' ... je préfère ma 9700pro sur le 22'  
 
on voit une différence sur 17' en 1280 avec et sans fsaa ?

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:28:31    

Moi avec ma 9600XT je savais activé l AA dans CSS via le jeu , depuis que j'ai ma 6600GT je dois passer par les drivers nvidia , car dans le jeu , ça ne change rien , c'est chiant :(

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:29:33    

peut etre que tu vois pas la diff entre pas de fsaa et fsaa 4X , passe en 8X , la c flagrant comme c'est nikel ( car le 4X honnetement c'est moyen je trouve )
 
Et si vrai ça veut pas s'activer , demande directement à la boite de prod des jeux en question ...

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:29:40    

J'avais le problème avec EQII pendant la beta et ma 6800 ... même en forçant l'AA dans les drivers celà n'était pas actif dans le jeu. Et je forçais bien pour DX en général, pas dans un profil fait pour EQII.
Il semblerait que les jeux puissent "bypasser" les settings des drivers.


Message édité par Deadlock le 18-02-2005 à 14:30:00

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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
Reply

Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:32:13    

onclejimbo a écrit :

peut etre que tu vois pas la diff entre pas de fsaa et fsaa 4X , passe en 8X , la c flagrant comme c'est nikel ( car le 4X honnetement c'est moyen je trouve )
 
Et si vrai ça veut pas s'activer , demande directement à la boite de prod des jeux en question ...


perte de 15fps quand on l'active a partir des drivers

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:32:26    

Ben meme en 8x ça ne marche pas , j'ai essayer et rien. c'est chiant car j'ai l'impression que ça bouffe moins de fps et que ça donne de meilleurs graphismes de l activé dans le jeu... mais avec les drivers pas de probleme , mais c'est moin beau et une "grosse" perte de FPS

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:34:40    

ben c normal que tu perde des fps en activant le fsaa ...
 
Perso j'ai tjrs forcé dans les driver et aucun pb ...
Tjrs assez de fps pour rester 100% fluide ( en dessous de 60 fps j'aime poas )

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:40:10    

oui je sais que c est normal , je suis pas con non plus... je dis juste qu'il me semble qu'on en perd plus , enfin c est pas facil a comparer , vu que je dois comparer avec AA activés dans le jeu sur une 9600xt et AA activé sur les drivers sur une 6600GT
 
Toujours est t il que le 4x dans le jeu donne mieux que le 4fois dans les drivers

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:43:41    

méfie toi des comparatifs fsaa entre Nvidia et ATI , les 2 constructeurs ne le gèrent pas du tout pareil ,  
ATI est plus régulier on va dire et Nvidia lisse bcp sur certain angle et bcp moins sur d'autres
 
et le fait d'activer le fsaa ne fait pas perdre autant de perfs chez Nvidia et chez ATI
 
Je sias plus lequel des 2 mais un perd plus en fsaa 2 ou 4X et l'autre en perd proportionnellement + en 8X et ils sont environ équivalent en 8X

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:09:54    

bonjour ça sert a quoi d'activer ce mode svp ?

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:10:49    

l'antialiasing ? lissage des texture  ;)

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:16:23    

d'accord alors moi j'ai acheté ce week end la sapphire X800XL, dois je faire la meme chose que dans le sreenshot un peu plus haut ??
merci.

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:19:46    

euu.. deja avec ta x800xl tu n'aura pas ce driver dc... ensuite c'est fai pour jouer confortablement 1024*768 > aa ok, mais a partir de 1280*1024 tu peut ten passé ;)  
tu va perdre quelque fps! a toi de faire des test

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:20:54    

d'accord d'accord !!
merci pour ses infos !

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:46:50    

Que ce soit avec nvidia ou ati c'est la même chose certain jeux n'applique pas l'antialliasing. La preuve j'ai vu une fois un comparatif de carte graph et medal of honor pacific assault a été teste en aniostropic 8x seulement alors que les autres ont été teste en aa4x et an8x.Donc je pense que c'est tout simplement les moteurs de certains jeux qui ne supportent pas l'antialliasing.C'est vrai on peut monter la resolution mais même en 1280x1024 c'est tjrs alliaseux.Heureusement que ce probleme n'est pas specifique à tous les jeux.

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:53:14    

a1k a écrit :

l'antialiasing ? lissage des texture  ;)


 
C'est plutôt l'anisotropie ça :D
 
Et comme son nom l'indique, l'antialaising c'est pour lutter contre l'aliasing ;)

Reply

Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:53:48    

essaye de créer un profil par jeux spécifique:
sur le scree fourni par a1k :), ajout un profil en cherchant le programme de lancement d'un jeu et met lui les  paramètres d'alias et d'aniso que tu souhaites.
Normalement en laçant le jeu correspondant, les paramètres propres seront actifs temporairement pendant le jeu.
C'est pratique pour mettre un jeu gourmand en ressource avec des paramètres légers et un jeu std avec l'AA et l'AN à fond...

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:55:10    

simbba95 a écrit :

d'accord d'accord !!
merci pour ses infos !


 
 
Sur un 19" LCD je n'aime vraiment pas jouer sans antialiasing même si c'est en 1280*1024, ça dépend pas mal de la taille de ton écran

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:56:41    

bah 17 pouces mais c'est un crt !!

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:59:43    

bidoulou a écrit :

C'est plutôt l'anisotropie ça :D
 
Et comme son nom l'indique, l'antialaising c'est pour lutter contre l'aliasing ;)


 
non je parle bien de l'antialiasing pas de l'aniso, je me suis sans doute mal exprimé  :ange:  
lisser les textures pour moi c'est enlevé l'effet d'escalier  ;)

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Marsh Posté le 18-02-2005 à 16:28:07    

lisser les polygones alors, l'aniso ca enleve le flou des textures qui sont à une certaine distance, enfin je me comprends...

Reply

Marsh Posté le 18-02-2005 à 17:17:50    

raaaahhhh, la référence ciné
un peu de culture.

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Marsh Posté le    

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