j'aime pas le HDR et vous?

j'aime pas le HDR et vous? - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:08:26    

vraiment degu le hdr je trouve que ca fait vraiment pas realiste  
 
apercu:
 
http://img435.imageshack.us/img435/796/1613p1460zc.jpg

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Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:08:26   

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Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:11:01    

moi j'aime mais j'ai pas les moyens de le faire tourner  :o  
 
tu aime pas le reflet bien blanc sur les piliers, mais ça le fait car y'a une grosse source d'éclairage derrière (le soleil). en fait c plus réaliste que sans HDR.
mais là c'est pas le meilleur exemple de screenshot; teste dans un endroit a fort contraste tu m'en dira des nouvelles (un endroit avec bcp d'ombres/lumières, c'est  :love: )

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Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:12:09    

C'est flatteur pour les yeux, mais sinon ce n'est pas vraiment réaliste, bon vu que c'est optionnel, ce n'est pas un problème.
Perso je ne suis pas vraiment emballé par cette techno, tout dépend de son utilisation.


Message édité par god is dead le 06-05-2006 à 21:12:53

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Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
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Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:12:34    

je vois pas d aliasing sur ta photo,ce qui signifie que y a pas d HDR sur ta photo.et tu confonds l option luminosité et l option HDR dans oblivion.
ensuite est ce que ca vaut le coup de faire un topic pour ca?le hdr c ets tres beau,oblivion sans et avec hdr,c ets pas le meme jeu.splinter cell3 egalement.et far cry aussi.
mais dis moi cougar,je te soupconne de vouloir faire un topic a troll :D


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Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:15:50    

regarde l'effet que ça fait quand y'a un fort contraste :
http://article.pchome.net/00/06/73/89/121604.jpg
 
perso je trouve ça réaliste, quand dans la réalité tu regarde un endroit lumineux a travers des éléments foncés assez fins (ici les branches de l'arbre) ben la couleur la plus lumineuse "déteint" sur les zones foncées  ;)


Message édité par xphanoo le 06-05-2006 à 21:16:16
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Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:19:04    

teste Hl² : Lost Coast et tu m'en diras des nouvelle du HDR :D

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Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:19:28    

+1
 
je plussoie :o


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Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:23:30    

c bien screen pris avec HDR  
 
troll  [:arank'thnar] qui a dit troll [:arank'thnar]

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Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:24:40    

on dirait une photo:
http://news.mydrivers.com/pages/images/20050617003802_52931.jpg
 
 :love:

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Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:27:19    

ca resemble a une soucoup volante qui se pose  
 
bof bof une grosse tache blanche derriere des arbre

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Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:27:19   

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Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:28:11    

Euh ...... C'est realiste.. beaucoup mieu que sans HDR ;)

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Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:28:27    

C'est pas la faute du HDR si quand le soleil est derrière des arbres ça fait une grosse tache blanche :o

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Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:33:22    

je trouve que ca fait l effet d projecteur sur une maquette  
comme les effet de bioman ou power ranger

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Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:57:35    

Surtout qu'un screen de HDR ça ne signifie rien, c'est un rendu DYNAMIQUE, donc une image figée peut etre moche, le rendu lui, est très beau.

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Marsh Posté le 06-05-2006 à 22:05:16    

wé, quand tu sors d'un endroit bien sombre pour allé en extérieur t'y vois rien t'es ébloui et faut attendre un peu que ta vue s'adapte a la luminosité c'est vraiment bien fichu ce truc (et inversement, quand tu rentre dans une grotte au début c'est tout noir  :) )

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Marsh Posté le 06-05-2006 à 22:34:55    

apocalipse a écrit :

teste Hl² : Lost Coast et tu m'en diras des nouvelle du HDR :D


 
je réitère :o


Message édité par apocalipse le 06-05-2006 à 22:35:05
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Marsh Posté le 06-05-2006 à 22:54:14    

tu metonne filtrages +hdr ca pete tout  :love:


Message édité par biodedanone le 06-05-2006 à 22:54:30
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Marsh Posté le 06-05-2006 à 23:09:23    

j active jamais le HDR , ça donne des couleurs criardes à t en faire péter les rétines  [:ddr555]
en plus dans certains cas,ça t empèche d apprécier les textures :/
 
j ai pourtant le matos pour faire tourner le HDR [:ddr555]


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 00:07:41    

Space a écrit :

j active jamais le HDR , ça donne des couleurs criardes à t en faire péter les rétines  [:ddr555]
en plus dans certains cas,ça t empèche d apprécier les textures :/
 
j ai pourtant le matos pour faire tourner le HDR [:ddr555]


 
 
 :heink:  mouais
 
a vous lire le HDR,c ets que du super lumineux sur tout l ecran.quand je suis a l avigne et que j eregarde le soleil a travers les arbres,ca m empeche de voir de facon nette le detail des feuilles.le HDR c est ca aussi,une simulation de la lumiere reelle.sur lost coast et tous les jeux qui gerent le HDR,c ets magnifique,en temps reel,ca donne une vie a la scene.une simple tof n est franchement pas du tout representative de l effet


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Marsh Posté le 07-05-2006 à 15:45:48    

oui je suis pas non plus de ton avis  
le hdr rend les effet de lumière réaliste au contraire bon ok de temps en temps c'est un peu trop poussé mais pas au point de faire mal au yeux (ou sinon tu joue dans le noir complet? et la oui meme une page web pete les yeux)  
en tout cas sous oblivion une foi désactivé sa fait plastique ...mort quoi
après t'a peut etre pas l'abitude de sortir de ta chambre le jours et de voir que l'hdr dans les jeux n'est que rarement exagéré

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Marsh Posté le 07-05-2006 à 16:02:12    

theboss3475 a écrit :

je vois pas d aliasing sur ta photo,ce qui signifie que y a pas d HDR sur ta photo.et tu confonds l option luminosité et l option HDR dans oblivion.


On active les 2 avec les cartes ATI, je vois pas ou est le problème d'autant que ce n'est pas forcement un de ses screen...

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Marsh Posté le 07-05-2006 à 16:21:53    

Moi je suis plutôt daccord avec Cougar.
 
Dans Oblivion, le HDR a tendance a cramer les textures (cad à les rendre plus blanc que blanc  :lol:  )
La moindre source de lumiere et paf ! Ton armure daedrique se transforme en blouse blanche.
Hideux.
 
En comparaison, je trouve le bloom vraiment excellent.
 
Y'a encore du boulot je trouve pour que le HDR me convienne...
Il aurait fallut par exemple mettre une option pour régler l'intensité de l'effet.
Perso, transformer des colonnes en ruine en tubes de colgate, très peu pour moi.
 

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Marsh Posté le 07-05-2006 à 16:27:37    

Moi je le trouve exelent ce HDR dans Oblivion, beaucoup mieu que dans Far-Cry par exemple, j'ai jamais eu des problemes comme vous le dites, ca me parait telement réel que bon... [:airforceone]  
J'ai enlevée recement pour essayer l'Anti-Crénélage a la place, c'est vrai aussi que l'effet lumière passe bien aussi, par contre aucun effets et là c'est trop terne...Ceux qui trouvent le HDR trop lumineu devraient réglée leur ecran ou alors il n'aiment pas et point bar...


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Marsh Posté le 07-05-2006 à 16:46:42    

Moi j'adore  :love:  
 
C'est vrai que la technique doit encore un peu progresser car ca crame trop les blancs parfois, mais globalement je trouve l'apport en réalisme est hallucinant, et compensant LARGEMENT les petits défauts style cramage.
 
Sur farcry je met 5 et pas 7 comme on lit souvent, ca crame déjà moins. Sur Oblivion c'est déjà un peu mieux dosé.

Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 17:59:11    

theboss3475 a écrit :

:heink:  mouais
 
a vous lire le HDR,c ets que du super lumineux sur tout l ecran.quand je suis a l avigne et que j eregarde le soleil a travers les arbres,ca m empeche de voir de facon nette le detail des feuilles.le HDR c est ca aussi,une simulation de la lumiere reelle.sur lost coast et tous les jeux qui gerent le HDR,c ets magnifique,en temps reel,ca donne une vie a la scene.une simple tof n est franchement pas du tout representative de l effet

en nettement plus exagéré sinon on souffrerait tous de cecité depuis belle lurette :d


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Marsh Posté le 07-05-2006 à 18:02:04    

Space a écrit :

en nettement plus exagéré sinon on souffrerait tous de cecité depuis belle lurette :d


Je partage également cet avis, je trouve que le HDR donne une luminosité un peu trop exagéré, je ne dis pas que ça ne rend pas bien, mais que je ne trouve pas ça plus réaliste pour autant.  
Alors si je dois m'en passer, parce que bon, le hdr ça bouffe qd même, ben c'est pas grave.  
Encore que je ne pourrais pas me passer des filtres, mais le HDR... :spamafote:


Message édité par god is dead le 07-05-2006 à 18:03:05

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Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
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Marsh Posté le 07-05-2006 à 18:28:22    

BDDB a écrit :

On active les 2 avec les cartes ATI, je vois pas ou est le problème d'autant que ce n'est pas forcement un de ses screen...


 
 
cette phrase que j ai ecrite etait en reponse a cougar83k.et lui il a une 7600gt :o


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Marsh Posté le 07-05-2006 à 19:08:55    

Je ne suis donc pas le seul a trouver l'image de gauche meilleure que celle de droite sur cette photo ?  :D  
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/13/IMG0013239.jpg

Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 19:09:47    

Ben59 a écrit :

Je ne suis donc pas le seul a trouver l'image de gauche meilleure que celle de droite sur cette photo ?  :D  
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 013239.jpg


En même temps on voit rien, à part un geek à lunette  :D


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Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 19:19:51    

le HDR c est pour les [:phenos]


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Marsh Posté le 07-05-2006 à 19:24:35    

god is dead a écrit :

En même temps on voit rien, à part un geek à lunette  :D


Attention à toi.

Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 19:26:47    

Marc a écrit :

Attention à toi.


Je me doutais bien que c'était toi  :p


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Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 19:41:22    

Ben59 a écrit :

Je ne suis donc pas le seul a trouver l'image de gauche meilleure que celle de droite sur cette photo ?  :D  
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 013239.jpg


Tient j'avais jamais fait gaffe a ce detail: les lunettes de soleil pour la capture HDR. [:ddr555]

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Marsh Posté le 07-05-2006 à 20:50:33    

sur ce screen on voit que c'est si lumineux car le joueur vient surement de sortir d'un endroit sombre, mais comme ça a été deja dit les HDR est un randu DYNAMIQUE et donc 3 secondes après le ciel serait redevenu d'une luminosité plus normale (simulation de la vue qu'il s'habitue a la lumière)

Reply

Marsh Posté le 09-05-2006 à 00:14:10    

alfox1 a écrit :

Tient j'avais jamais fait gaffe a ce detail: les lunettes de soleil pour la capture HDR. [:ddr555]


 
mouarf moi non plus j'avais jamais remarquer  :lol:

Reply

Marsh Posté le 09-05-2006 à 00:48:09    

Le HDR m'a plus marqué dans farcry ou on voit nettement l'éblouissement quand on sort dehors, puis un effet d'habituation de la lumière, comme quand on sort dehors en plein été alors qu'on vient de passer 3h à l'ombre à la maison.
 
Par contre je le trouve clairement moins bien dans oblivion, mais je le laisse quand même, car je trouve le jeu plus beau avec que sans.

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Marsh Posté le 09-05-2006 à 01:11:19    

Dans Condemned, si je ne m'abuse, il y a de l'HDR également, non ? Si c'est le cas, je trouve qu'il y est vraiment bien utilisé, entièrement au service du design (je trouve d'ailleurs ce jeu bien plus beau qu'Oblivion et Farcry, moins impressionnant techniquement bien sûr, mais beaucoup plus beau esthetiquement parlant)

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Marsh Posté le 09-05-2006 à 02:17:57    

l'HDR d'Oblivion est borné c'est nul, surtout dans les donjons c'est merdiquement bloqué.
 
le problème c'est que les jeux a contenu avec HDR optionnel, auront une utilisation artistique de lumière assez limité vis à vis du HDR.
 
FarCry a un HDR déjà plus sympa, mais quand tu vois la vidéo de Crysis les plantes de FarCry ont vraiment des couleurs chimiques.

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Marsh Posté le 09-05-2006 à 19:21:43    

l'obligation de copier ou de coller à la réalité avec des rendus de scènes 3d dans les jeux je n'y accorde pas grande attention. j'ai toujours trouvé, par exemple, la représentation d'un objet (dessin, photo artistique, image de synthèse, ...) beaucoup plus belle que l'objet lui-même.
 
(par contre le réalisme des comportements, moteur physique, cohérence de l'unviers, etc. ça c'est vraiment un défi)
 
un effet cartoon peut pex très bien rendre dans un jeu vidéo, une petit exemple avec bioshock :
 
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/b/i/bisopc001.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/b/i/bisopc012.jpg

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Marsh Posté le    

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