AGP 4X : plantage en Direct 3D! - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 22-07-2002 à 21:44:52
ventile, ventile, ta carte a trop chaud ...
Marsh Posté le 22-07-2002 à 21:54:22
Mon CPU est à 53°C environ à pleine charge non overclockée.
C'est vrai que mon boitier n'est pas terrible en ce qui concerne la ventilation, faudrait que j'essaye avec le boitier ouvert... (mais j'doute que ce soit ça parce que ça plante qu'en Direct 3D...
Marsh Posté le 22-07-2002 à 21:59:00
je te parle de la ventilations de LA CARTE VIDEO
Marsh Posté le 22-07-2002 à 22:02:58
blairaal a écrit a écrit : je te parle de la ventilations de LA CARTE VIDEO |
ouais mais elle chauffe autant en OpenGL...Donc y a pas de raison que ça plante seulement en Direct3D non ?
Marsh Posté le 22-07-2002 à 22:18:32
Ben le ventilo du GPU il est bon aussi normalement car c'est une Leadtek! Et je le répète, ça ne plante qu'en Direct 3D avec AGP 4X activé! J'peux overclocker ma carte et mon CPU en ayant seulement l'AGP 2X là ça ne plante pas!
Marsh Posté le 22-07-2002 à 22:19:32
Ce n'est pas Direct X qui est en cause car j'ai fait plusieurs formatages ça n'a rien changé!
Marsh Posté le 22-07-2002 à 22:41:57
Helios1086 a écrit a écrit : Ben le ventilo du GPU il est bon aussi normalement car c'est une Leadtek! Et je le répète, ça ne plante qu'en Direct 3D avec AGP 4X activé! J'peux overclocker ma carte et mon CPU en ayant seulement l'AGP 2X là ça ne plante pas! |
c encore l'histoire de la boucle infinie a cause des chipset via bus 133 de merde ! moi j'ai été contraint a mettre agp2x ds le bios sinon je freeze ds windows ds tout les cas koike je fasse !
Marsh Posté le 22-07-2002 à 22:52:13
Helios1086 a écrit a écrit : Salut à tous! Depuis que j'ai ma Leadtek A250TD GeForce 4 Ti 4400 (avec un Athlon Tbird 1100 (FSB 100Mhz), Abit KT7A-Raid, 512Mo SDRAM PC133), des jeux comme Warcraft III et Dungeon Siege plantent (gel d'image avec son en boucle) quand l'AGP 4X est activé au bout de quelques minutes de jeu.Quand j'overclocke le CPU ou le GPU, le freeze arrive plus rapidement (moins d'une minute de jeu) Par contre les jeux OpenGl ne plantent jamais... Si je désactive l'AGP 4X je perds des FPS dans Quake III (surtout quand l'AA X4 est activé), donc j'aimerais le garder... Drivers : via4in1440 et Detonator 30.30 (avec les versions antérieures des Detonators yavait aussi ce prob...) Question simple : comment résoudre ce prob?? (je sais qu'on peut ajouter la commande -opengl dans Warcraft III mais les caractères sont moins lisibles...) |
essaye de mettre les 4in1 v4.38
Marsh Posté le 23-07-2002 à 09:49:22
J'vais essayer les 4in1438, mais j'suis pas sûr que se soit un bug de la boucle infinie (je l'avais souvent avec les Detonator 23.11 même dans Windows : freeze suivi après quelques secondes d'écran bleu avec prob de nv4_disp.inf). mais dans mon cas ya pas d'écran bleu.
Je teste et j'vous tiens au courant du résultat...
Marsh Posté le 23-07-2002 à 10:13:51
Non les 4in1438 n'ont aucun effet, tjs le freezage! (KT133A )
Marsh Posté le 23-07-2002 à 11:48:42
J'ai exactement le même problême avec la leadtek ti4600 sur ma carte mere Gigabyte G7VRXP.
Je suis obligé d'etre en AGP 2X pour ne pas avoir de freeze.
Et j'ai egalement constaté que les jeux OpenGL ne plantaient jamais.
C'est extremement curieux !!
Deplus les performances sont tres decevantes.
Seulement 8000 au 3Dmark.
Config:
Athlon XP 1800+
1Go DDR
Marsh Posté le 23-07-2002 à 12:02:50
au lieu de dire que la ventilation de la carte est déja suffisante VENTILEZ LA, POUR LA TROISIEME FOIS !!!
y'a deux ventilos merdiques qui font plein de bruit et qui ventilent mal, en plus c'est que le dessous de la carte qui est ventilé, fautdrait aussi ventiler le dessus.
Marsh Posté le 23-07-2002 à 12:16:20
J'suis un peu soulagé apparemment ce n'est pas le KT133A qui est directement en cause, vu que la Gigabyte G7VRXP a un chipset KT333. Bon ben j'vais ouvrir le boitier...(encore une fois j'doute que ce soit la ventilation, ça devrait planter en OpenGL également). Enfin bon j'vais tester..
Marsh Posté le 23-07-2002 à 12:18:00
De plus je ne pense pas que le fait d'activer l'AGP 4X fait plus chauffer la carte...
Marsh Posté le 23-07-2002 à 12:25:11
Helios1086 a écrit a écrit : De plus je ne pense pas que le fait d'activer l'AGP 4X fait plus chauffer la carte... |
de toute facon ca fait point de diff de perf entre agp2x et4x on m'a dit (30 pt d'écart sous 3dmark!) agp4x ca sert pour les GROSSE bande passante style qd tu met du fsaa4x, antialising a donf ... bref le truc que tu désactive tout le tps parce que ca fait tjs ramer !
Marsh Posté le 23-07-2002 à 12:56:56
Ben moi j'y perd 550 pts sans AA. (7250 à 6700 : dû à la dépendance CPU peut-être?).Et même en pratique je le perçois : Quake III rame un peu en 1280 en AGP 2X avec FSAA 4X, en AGP 4X ça rame pas. Par contre sans AA c'est vrai ya presque pas de différence : c'est très fluide dans les 2 cas. J'aimerais conserver le FSAA 4X dans ce jeu car les effets d'aliasing me gênent un peu... (ça m'énerve d'aller à chaque fois dans le BIOS pour activer ou désactiver ct'AGP 4X selon si je joue OpenGl ou Direct3D!!)
Marsh Posté le 23-07-2002 à 13:04:55
Moi aussi g la gigabyte GA 7VRXP et sous windows xp g soit un freezage ou alors un ecran bleu chelou qui est presque à chaque fois different.
G essayer de mettre win98 mais le freezage est encore plus rapide
Marsh Posté le 23-07-2002 à 13:17:18
Kutter, ton freeze se passe qu'en Direct 3D ou bien ailleurs?? (ça ne doit pas être le même "type" de plantage car dans mon cas ya pas d'écran bleu)
Marsh Posté le 23-07-2002 à 13:21:58
C'est sûr que l'AGP4x est vachement util pour Warcraft
Marketing Rulez !
Marsh Posté le 23-07-2002 à 13:41:27
J'ai aussi le problème en direct 3D avec une MSI KT3 Ultra (VIA KT 333)
Via forever ....
Bon vais tenter AGP 2X alors
Marsh Posté le 23-07-2002 à 13:52:32
mettez une balle a VIA.
Vraiment trop de prob avec leur chip de merde.
La liste est longue.
USB, AGP, IDE, le bus etc etc
En fait c'est leur bus qui est a chier
Marsh Posté le 23-07-2002 à 14:01:39
J'ai même essayé le patch windows Xp de GTA III, il change pas mal de fichiers de DirectX 8.1 (il contient (je crois) le fameux d3d8.dll qui résoud des probs avec DirectX 8.1 et les processeurs AMD), mais chez moi ça ne résoud rien...(essayez vous, on sait jamais...)
Via tu peux nous sortir un patch exclusivement pour nous, plz??
Marsh Posté le 23-07-2002 à 14:06:46
J'ai deja installé tous les patchs possibles et imaginable.
Rien n'y fait !
J'espere qu'il y a une solution logiciel au probleme !
On va attendre la prochaine version de 4in1.
Marsh Posté le 23-07-2002 à 14:39:45
Moi g essayer de mettre AGP en 2X le pc ne demarre pas sous 98 et en ce qui concerne les ecrans bleus c tres bizarres. g parfois IRQ NOT LESS OR EQUAL ou des trucs comme ca
G une GF4 TI 4400 de MSI.
G aussi mes lecteurs qui chauffent à mort, je ne c pas si c en rapport avec le machin RAID car je comprend rien a ca
AIDEZ MOI
Marsh Posté le 23-07-2002 à 15:13:33
Je vois pas le rapport avec le RAID.
Tu l'utilises ?
Tu as deux disques durs ?
Si tu l'utilises, tu l'utilises en quel mode ?
Quoi qu'il en soit ca m'etonnerait que ton probleme soit un probleme de disque dur
Marsh Posté le 23-07-2002 à 15:24:00
g qu'un disque dur mais je peut pas te dire en quel mode je suis mais je ne doit pas l'utiliser alors sinon je m'en serait rendu compte.
Mais c bizarre que mes 2 lecteurs cd et graveurs chauffent alors qu'avant ca marchait bien sur un ancien pc.
Mais personne ne peut m'aider pour des ecrans bleues bizarres sous windows xp ????
Personne n'a eu ce probleme ???
Marsh Posté le 23-07-2002 à 15:40:18
Je sais que le IRQ NOT LESS OR EQUAL est un prob assez connu mais que je n'ai jamais rencontré, il doit traîner des topics là-dessus ...
Marsh Posté le 23-07-2002 à 21:21:58
1 de + (merci la technologie ...)
j ai une GF4 TI4200SEe 64Mo Suma et win2k pro Sp2, et g aussi un pb avec l agp 4x, ca freeze en 4x et pas en 2x ...
j ai testé tous les pilotes Via4in1 qui existent et g trouvés par chance la version 4.32v(a) qui fonctionnaient avec mon vieille ATI Rage Pro 32Mo et maintenant ne marche plus avec la GF4 ... j ai meme testé la version béta des pilotes AGP (cf ww.clubic.com ) et marche poa ...
j aimerais bien savoir quels jeux tournent sous OpenGL et lesquels tournent sous Direct3D ... j ai des freeze en 4x sous warcraft3, medal of honor, gta3, etc ...
Marsh Posté le 23-07-2002 à 21:29:56
Plaignez vous pas moi ca freeze dès que j'ouvre une fenetre qui contient des images ... leur aperçu direct ds la fenetre fais freezé mon pc !...agp4* c po pour moi !
A quand Intel fournira des chips pour amd ?
Marsh Posté le 23-07-2002 à 21:35:51
tompouss a écrit a écrit : on recommence: BUG DE BOUCLE INFINIE |
c la première réponse que j'ai dit et on dirais que personne ny a prete attention !
Marsh Posté le 24-07-2002 à 00:20:07
je vais donner mon experience personnelle
j'ai deja eu ces blemes de freezes mais tt est regle :
1 - essaye de changer de drivers VIA , si c des anciens mets des plus recents
2 - updtae du bios de la crate mere , moi ca a resolu ts mes blemes .
voial bonne chance !!
Marsh Posté le 24-07-2002 à 10:59:08
Bon pour les possesseurs de G7VRXP
Verifier la version de la carte mere (c'est marqué dessus juste en dessous de 7VRXP)
si c'est une v1.0 ou une v1.1 le probleme viens de l'alimentation du bus AGP.
GigaByte à fait un retrofit de toute les cartes 1.0 et 1.1 pour les remplacer par des 2.0 qui n'ont plus le probleme.
Je suis en train de me renseigner pour l'echanger.
En attendant pour que tout rentre dans l'ordre il faut mettre +7.5% pour le Vcore dans le bios... en AGP4x tout se mets à fonctionner, plus de freeze.
Le probleme c'est que ca fait tout chauffer ... donc vaut mieux etre bien ventilé.
Je suis quand même très dessus par gigabyte sur ce coup la !
Marsh Posté le 24-07-2002 à 11:15:14
Ben moi aussi ca freeze depuis que j'ai MSI KT3 Ultra + XP 1900 + SUMA Ti 4200 64 + 256 RAM DDR + Win98. AGP en 4 X evidemment.
Je crois que je vais passer en 2X en attendant mieux, mais bon ca fait chier ! Tu claques des thunes dans du matos qui marche même pas ! Ca me fait chier.
En résumé c'est quoi la soluce svp ?
Marsh Posté le 24-07-2002 à 11:16:38
dernier BIOS 7N pour KT7A-Raid 1.1, dernier via4in1, derniers Detonator, NVMax 4.01 avec la case BSOD 'infinite loop' fix, patch DirectX 8.1/AMD fr... ça marche tjs pas!!!!
Pourvu que ce ne soit pas ma RAM no name qui est en cause!(j'vais enlever une barette pour voir...ya a une que j'ai achetée bien plus tard, et quand j'avais que 256Mo les freezes n'existaient pas encore il me semble...)
Marsh Posté le 24-07-2002 à 12:12:54
après avoir enlevé la barette douteuse ça freeze tjs, donc c'est pas ça la cause! (mais la soluce c'est quoi?????? )
Marsh Posté le 24-07-2002 à 18:17:38
j essaie de faire un test de mémoire, j ai entendu parler d un prog qui fait des tests au boot du pc ... je vais me renseigner, apparemment ce test verifie l état de la mémoire et détecte les boucles infinies ...
Marsh Posté le 22-07-2002 à 21:38:54
Salut à tous!
Depuis que j'ai ma Leadtek A250TD GeForce 4 Ti 4400 (avec un Athlon Tbird 1100 (FSB 100Mhz), Abit KT7A-Raid, 512Mo SDRAM PC133), des jeux comme Warcraft III et Dungeon Siege plantent (gel d'image avec son en boucle) quand l'AGP 4X est activé au bout de quelques minutes de jeu.Quand j'overclocke le CPU ou le GPU, le freeze arrive plus rapidement (moins d'une minute de jeu)
Par contre les jeux OpenGl ne plantent jamais...
Si je désactive l'AGP 4X je perds des FPS dans Quake III (surtout quand l'AA X4 est activé), donc j'aimerais le garder...
Drivers : via4in1440 et Detonator 30.30 (avec les versions antérieures des Detonators yavait aussi ce prob...)
Question simple : comment résoudre ce prob?? (je sais qu'on peut ajouter la commande -opengl dans Warcraft III mais les caractères sont moins lisibles...)