FPS Bloqués à 60FPS sur CS avec 8800GTX

FPS Bloqués à 60FPS sur CS avec 8800GTX - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 18-11-2007 à 22:19:15    

Tout est dans le titre.
J'ai un 22" wide bloqué a 60Hz et j'ai le bug XP, blocage à 60 fps malgré ma config. J'ai essayé tous les petits tools, reforce etc, mais rien y fait.


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Marsh Posté le 18-11-2007 à 22:19:15   

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Marsh Posté le 18-11-2007 à 22:20:10    

désactive la synchro verticale dans tes drivers :)


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Marsh Posté le 18-11-2007 à 22:21:22    

y'a une commande max_fps a régler il me semble


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Marsh Posté le 18-11-2007 à 22:30:15    

par defaut elle est à 72, moi je crois plutot que c'est la synchro verticale qui est activée (elle l'est par defaut)


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Marsh Posté le 19-11-2007 à 01:00:03    

ouais mais c'est moche sans la synchro, et j'ai déjà reussi a avoir 100 de fps avec. Pour les commandes à taper, je suis au courant, merci PoLyPo, malheuresement, cela ne solutionne pas le problème :(


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Marsh Posté le 19-11-2007 à 01:03:14    

100FPS avec synchro verticale activée? C'était sur ce même écran en 60hz?

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Marsh Posté le 19-11-2007 à 01:17:30    

c'est une gène tes 60fps ou c'est juste pour avoir plus de framerate?

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Marsh Posté le 19-11-2007 à 01:18:45    

C'est pour sentir la puissance !! :lol:

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Marsh Posté le 19-11-2007 à 06:59:00    

Dans Counter Strike ça se sent énormement, notamment au niveau du recul de l'arme.  
 
Merci quand même.


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Marsh Posté le 19-11-2007 à 11:42:38    

ca veut dire que le recul de l'arme est lins bien ressenti à 60fps ?!  :ouch:  
comprend pas... enfin, ca explique la ruée vers les 8800 et compagnie :pt1cable:

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Marsh Posté le 19-11-2007 à 11:42:38   

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Marsh Posté le 19-11-2007 à 11:55:21    

Haze-Bws a écrit :

ouais mais c'est moche sans la synchro, et j'ai déjà reussi a avoir 100 de fps avec. Pour les commandes à taper, je suis au courant, merci PoLyPo, malheuresement, cela ne solutionne pas le problème :(


 
synchro activée ? sur un lcd dont le taux de rafraichissement est de 60 hz ?
J'ai un gros doute là.....

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Marsh Posté le 19-11-2007 à 12:03:05    

Oui faut désactiver la synchro, c'est mieux :) sur le moteur source avec une 8800 GTX tu devrais avoir des pointes à 300 fps.

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Marsh Posté le 19-11-2007 à 18:22:30    

J'ai desactivé la synchro, aucun changement :(


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Marsh Posté le 19-11-2007 à 18:27:12    

j'ai pas ce pb avec ma x1300pro on peut faire un échange si tu veux :D


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Marsh Posté le 19-11-2007 à 18:54:58    

:D


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Marsh Posté le 19-11-2007 à 19:14:20    

Oui desactive la synchronisation verticale via le panneau de configuration Nvidia, puis tappe fps_max 100 dans la console ;)

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Marsh Posté le 19-11-2007 à 19:25:43    

Mocheté quand tu désactive la synchro ,essaye des faires des mouvements brusque avec la souris et tu verra déformément de l'arme + décors,tout simplement parcque ça va trop vite pour l'écran qui est limité a une certaine fréquence..(75hz en tout logique pour lcd récent)

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Marsh Posté le 19-11-2007 à 19:49:02    

Quel version de counter strike?

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Marsh Posté le 19-11-2007 à 20:26:42    

smalaone a écrit :

Mocheté quand tu désactive la synchro ,essaye des faires des mouvements brusque avec la souris et tu verra déformément de l'arme + décors,tout simplement parcque ça va trop vite pour l'écran qui est limité a une certaine fréquence..(75hz en tout logique pour lcd récent)


 
Bizarre ce que tu dis, je joue sur un LCD 19 et j'ai aucun accrochage ou mini lag avec désynchro et je joue à Fortress Forever, utilisant le moteur source et étant un jeu bien plus speed que CSS.
Mais c'est vrai que j'ai déjà vu ce problème de "hachage" sur un CRT qui plus est...même sur une bonne config, on n'a jamais réussi à comprendre ce que c'était au final :( en mettant la synchro c'était mieux, mais limité à 60 ou 75 fps.

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Marsh Posté le 19-11-2007 à 21:47:17    

Ca s'appel le tearing
Voici THE POST pour comprendre à 100% son origine, sa disgracieuse conséquence (effet de hachure), sa solution (le vsync) et les conséquences de sa solution (la baisse de framerate), ainsi que le palliatif -partiel- à cette perte de perf (le triple buffering) :
http://www.hardforum.com/showthread.php?t=928593
 
Si la langue de shakespeare vous effraie, dites-le, je ferais un résumé. Mais c'est vraiment dommage car ce post et le nec plus ultra que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui sur la question.


Message édité par dricks2222 le 19-11-2007 à 22:03:04
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Marsh Posté le 19-11-2007 à 21:56:38    

CS 1.6, la version des pgm :D


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Marsh Posté le 19-11-2007 à 22:31:51    

Sans vouloir dire n'importe quoi, c'est impossible d'avoir 100 fps avec un écran qui a un taux de rafraichissement de 60 hz avec la synchro...
 
Je crois même que le fait de desynchro fait apparaitre les 100 fps mais ils ne sont pas réellement là...
 
En effet commet afficher 100 im/s si la max matériellement de l'écran est de 60????

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Marsh Posté le 19-11-2007 à 23:00:16    

ba l'écran perd 40% des données d'images que lui donne la carte graphique...d'ou la hachure kan on s'exite sur la souris..


Message édité par smalaone le 19-11-2007 à 23:01:02
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Marsh Posté le 20-11-2007 à 15:25:37    

EtilaS a écrit :

Sans vouloir dire n'importe quoi, c'est impossible d'avoir 100 fps avec un écran qui a un taux de rafraichissement de 60 hz avec la synchro...
 
Je crois même que le fait de desynchro fait apparaitre les 100 fps mais ils ne sont pas réellement là...
 
En effet commet afficher 100 im/s si la max matériellement de l'écran est de 60????


 
Ben si on peut (sans synchro bien sûr, sinon avec, oui, c'est impossible sur LCD), mais c'est un peu inutile d'avoir plus d'images que le taux de rafraichissement de l'écran [:airforceone]
 
Avoir 100; 200; 300; ou 60 FPS sur un LCD, je voit pas d'où pourrais venir une difference, puisque son LCD n'affichera quoiqu'il arrive, que 60 img/s au grand maximum [:airforceone]
 
Après il y a des moteurs de jeux, qui ont des bugs-exploits à certains framerate (exemple Quakengine @ 43,76,125,333 FPS; permettant de sauter plus haut à ces framerates); où là il y a un interet d'avoir plus de framerate que de refresh, mais dans les moteurs sans failles... [:airforceone]


Message édité par Camus932 le 20-11-2007 à 15:27:22
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Marsh Posté le    

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