Pb 8800 gts 640mo avec les jeux. - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 06-10-2007 à 01:49:39
t'as essayé ta carte vidéo sur un autree PC ?
Lance ATITool et regarde si ca bug dans la fenetre de test d'overclocking
Marsh Posté le 06-10-2007 à 22:34:47
Non j'ai pas essayé sur un autre PC, mais j'aimerai bien savoir pourquoi les artefacts disparaissent quand je lance l'exe avec -opengl.
Marsh Posté le 06-10-2007 à 22:50:05
ReplyMarsh Posté le 06-10-2007 à 23:01:56
okrasitna a écrit : vista x64 |
je suis sous vista 64 et aucun probleme, faut arreter avec ca.
@chris13fr : t'as aussi des artefacts sous 3dmark ? tes temperatures GPU sont normales ?
Marsh Posté le 06-10-2007 à 23:09:27
note que j'ai mis "peut etre" .
et puis il suffit de tester avec un 32bits vista et xp.
comme ça tu verifie si le probleme est d origine materiel ou logiciel.
Marsh Posté le 06-10-2007 à 23:16:18
okrasitna a écrit : note que j'ai mis "peut etre" . |
Marsh Posté le 07-10-2007 à 00:35:54
Y a t-il des grosses differences de performance entre un OS 32bits et un 64bits ? et entre XP et VISTA ? Parce que bon, tant qu'a faire je repasse sur mon XP 32bits.
Marsh Posté le 07-10-2007 à 01:32:32
tu tournes sous vista x64 pour quelles raisons?
"Y a t-il des grosses differences de performance entre un OS 32bits et un 64bits ?"
si tu poses ce genre de questions, il vaut mieux que tu passes a vista/xp 32bits
http://fr.wikipedia.org/wiki/X86-64
http://www.tbreak.com/reviews/article.php?id=295
Marsh Posté le 07-10-2007 à 03:59:09
Je suis parti de l'idée ou avec un processeur 64bits le mieux était un OS 64bits, et VISTA pour avoir le futur directx10, mais bon j'ai la forte impression d'avoir faux sur toute la ligne.
Apparement le mieux semble être de garder XP 32bits, mais pour le futur directx10 comment cela va se passer ?
Marsh Posté le 07-10-2007 à 15:54:24
chris13fr a écrit : Je suis parti de l'idée ou avec un processeur 64bits le mieux était un OS 64bits, et VISTA pour avoir le futur directx10, mais bon j'ai la forte impression d'avoir faux sur toute la ligne. |
en fait c'est surtout avec tes 4go de ram que l'os 64bits devient indispensable, avec le proco finalement ça change pas grand chose. or xp 64bits est pas vraiment au point, les drivers et logiciels sont mal exploités. a mon sens, le futur c'est vista 64bits, tous les nouveaux pc sont equipés de vista, et comme les 4go de ram vont se generaliser (du moins jusqu'a l'arrivée de la ddr3) la version 64bits ne sera pas delaissée par les devs. et effectivment quand t'as investi dans un pc pareil, tu veux un o/s directX10.
donc t'avais pas faux, moi sous vista j'ai aucun probleme avec mes jeux ! tu perds juste des points a 3dmark et pour o/c c'est plus lourd mais ce sont des details qui seront bien corrigés un jour ou l'autre.
Marsh Posté le 12-10-2007 à 17:25:36
moi je pense a une mauvaise alim
deja eu ce probleme;
t'as quoi comme alim
Marsh Posté le 12-10-2007 à 17:27:56
Deja c'est quoi que tu appelles artefacts?
L'experience m'a appris que certaines fois on a pas tous la meme façon d'exprimer les choses.
Marsh Posté le 12-10-2007 à 17:34:29
j'ai la meme alim( tres bonne mais on sait jamais) pour info m12 600w
Marsh Posté le 06-10-2007 à 01:21:29
Bonjour,
Sur tous les jeux que j'installe j'ai en permanance des artefacts qui s'affichent.
Par contre si je lance le jeu en ligne de commande avec -opengl plus de pb mais ça rame.
Les drivers nvidia et vista sont à jour.
Si quelqu'un a une idée elle serai la bienvenue.
Config : p5w dh, e6600, 4 go crucial, raptor 150mo, 8800gts POV, vista x64, lcd 19", seasonic 600w
Message édité par chris13fr le 06-10-2007 à 01:22:29