Le musée automobile du forum [WIP Collectif] - Graphisme
Marsh Posté le 27-06-2002 à 13:42:06
ReplyMarsh Posté le 27-06-2002 à 13:49:41
J'ai besoin de votre aide.
Je commence ma première voiture, en suivant le tutorial de Marcadet, mais Comment faire pour que les blue prints soit affichés aussi dans les vues d'édition ? Dans le tutorial, il est écrit :
Citation : Astuce : pour avoir le mesh en wireframe et le blueprint affiché, il faut baisser l'opacité du matérial du mesh à moins de 95% et cocher "Edged face" dans les options du viewport. |
. Où modifier ces options ?
EDIT : Egalement, comment se balader dans les différentes vues ? Pouvoir bouger, tourner, monter en hauteur ou descendre, sans toucher à l'objet créé
Merci
Marsh Posté le 27-06-2002 à 14:02:24
bouton du milieu de ta souris pour te deplacer, pour l'affichage des texture, tu met clik droit en haut a gauche de la fenetre ou tu veux l'afficher, et tu clique sur "lissage+reflets"
là normalement ta texture s'affiche.
sinon, bah, dans la fenetre "materiaux" tu clique sur le petit cube composé de plusieurs petit cube bleu et blanc "afficher la texture dans la fenetre".
Marsh Posté le 27-06-2002 à 14:03:26
pour le wireframe, c'est toujours dans le petit menu du clik droit..
Marsh Posté le 27-06-2002 à 14:47:50
ya pasdes tutos en fr pas trop dur pke j'ai juste reussi a placer les blueprints moi
Marsh Posté le 27-06-2002 à 15:19:42
la modelisation est fini
enfin presque
en fait j'arive toujours pas a metre le plug glue pour delimiter les portières et je trouve pas le tut pour faire les pneus mais sinon apres ça il ne me restera plus qu'a faire des textures de rève !!
=================
_alor si vous pouvez me dire où je doi extraire mes fichier (.dlu) pour retrouver mon plug sous max
_si vous avez l'url du plug des pneux
_si vous pouvez me poster un screen de votre configuration de texture de caroserie C cool
Marsh Posté le 27-06-2002 à 15:26:02
SadbutSad a écrit a écrit : je passe régulièrement sur le topic sans participer pour le moment... faut que je me lance vraiment sérieusement sur 3ds (en juillet, dés que j'ai du temps !) bref... un p'tit mot quand même pour dire à mrmarcadet : ton travail m'épate ! et plus encore peut être... ta vitesse de réalisation totalement ahurissante ! ta mc laren est absolument superbe... bravo ! tu touches... |
Merci mais bon la vitesse c'est pas forcement quelque chose de bon, vu que j'ai tendeance à bacler mes voiture... Vaut mieux prendre son temps pour faire quelques chose de bien
Marsh Posté le 27-06-2002 à 15:27:13
schoot a écrit a écrit : hfr disjont y'a eu trop de post aparament ??? |
C'est automatique, toute les 25 pages
Marsh Posté le 27-06-2002 à 15:33:38
désolé je savai pas
et pour mes question stp et ma toto elle est miey comme ça ?
sinon comment t'a fait pour que ton capot soi coupé du rest de la caise ?*
Marsh Posté le 27-06-2002 à 15:50:18
MrMarcadet a écrit a écrit : Merci mais bon la vitesse c'est pas forcement quelque chose de bon, vu que j'ai tendeance à bacler mes voiture... Vaut mieux prendre son temps pour faire quelques chose de bien |
Tien, ca me dit qque chose ca, vaut mieux prendre son tps
Marsh Posté le 27-06-2002 à 15:50:18
ReplyMarsh Posté le 27-06-2002 à 17:29:14
En cherchant des blue prints, j'ai trouvé ça :
http://www.geocities.com/Augusta/9 [...] prints.htm
Les voitures sont pas toutes jeunes et les blue prints sont pas terross, mais c'est déjà ça
Au fait, quelqu'un aurait pas trouvé un blue print d'hélico svp (j'aime pô les voitures )? UN hélico de combat si possible...
Marsh Posté le 27-06-2002 à 17:51:01
tleng a écrit a écrit : En cherchant des blue prints, j'ai trouvé ça : http://www.geocities.com/Augusta/9 [...] prints.htm Les voitures sont pas toutes jeunes et les blue prints sont pas terross, mais c'est déjà ça Au fait, quelqu'un aurait pas trouvé un blue print d'hélico svp (j'aime pô les voitures )? UN hélico de combat si possible... |
Sur www.suurland.com
Marsh Posté le 27-06-2002 à 17:57:08
Je vais voir...
En fait je demandait ça passque la flemme de faire une recherche google : ça fait déjà 3/4 d'heure que je cherche...
Marsh Posté le 27-06-2002 à 18:02:16
tleng a écrit a écrit : En cherchant des blue prints, j'ai trouvé ça : http://www.geocities.com/Augusta/9 [...] prints.htm Les voitures sont pas toutes jeunes et les blue prints sont pas terross, mais c'est déjà ça Au fait, quelqu'un aurait pas trouvé un blue print d'hélico svp (j'aime pô les voitures )? UN hélico de combat si possible... |
j'ai pas tout regardé, mais celles que j'ai vue ne sont pas de très bonne qualité... chez toi aussi
Marsh Posté le 27-06-2002 à 18:03:14
xkamui a écrit a écrit : j'ai pas tout regardé, mais celles que j'ai vue ne sont pas de très bonne qualité... chez toi aussi |
normal, ce sont des previews
Marsh Posté le 27-06-2002 à 18:12:31
xkamui a écrit a écrit : j'ai pas tout regardé, mais celles que j'ai vue ne sont pas de très bonne qualité... chez toi aussi |
Vivi! Chez moi aussi
Marsh Posté le 27-06-2002 à 18:14:02
MossieurPropre a écrit a écrit : normal, ce sont des previews |
alors comment on fait pour les avoir en version full quality de la mort qui tue
Marsh Posté le 27-06-2002 à 18:15:35
j'en ai ras le cul je veu qu'on m'explique clairement comment instaler un plugins et comment découper mes portes et mon capot
Marsh Posté le 27-06-2002 à 18:18:29
schoot a écrit a écrit : j'en ai ras le cul (...) je veu qu'on m'explique clairement comment instaler un plugins et comment découper mes portes et mon capot |
juste une question... pkoi tu n'as pas fait ton capot et ta porte indépendamment du reste de la tôle de ta voiture ??
Marsh Posté le 27-06-2002 à 18:22:17
xkamui a écrit a écrit : juste une question... pkoi tu n'as pas fait ton capot et ta porte indépendamment du reste de la tôle de ta voiture ?? |
Ou alors tu peux sélectionner les faces qui correspondent au capot et faire "detach" puis choisir "detach as object" (ou un truc dans le genre)
Ou encore untiliser Deux booléens: une différence pour faire le trou et une intersection pour le "boucher" parfaitement
Marsh Posté le 27-06-2002 à 21:23:46
ouai mais en faisent detach j'optien pas un écart entre le capo et la caroserie comme pour les autres caises...
parcontre comment u veu faire l'operation boleene g pas trop compris
Marsh Posté le 28-06-2002 à 09:57:15
schoot a écrit a écrit : j'en ai ras le cul je veu qu'on m'explique clairement comment instaler un plugins et comment découper mes portes et mon capot |
on ne dit pas "je veu" mais je voudrais
Marsh Posté le 28-06-2002 à 11:09:13
Salut tlm ma voiture continue de plus en plus lentement mais elle continu...
Je suis toujours sur la modélisation pour l'instant pas sur les textures. J'ai juste mit des couleurs pour faire mieux.
Marsh Posté le 28-06-2002 à 11:37:14
Bon tu me rassure. Au fait soit le bienvenue T3xLa
Marsh Posté le 28-06-2002 à 11:37:44
NGKreator a écrit a écrit : Salut tlm ma voiture continue de plus en plus lentement mais elle continu... http://grafics.free.fr/capture205t.jpg http://grafics.free.fr/capture205u.jpg Je suis toujours sur la modélisation pour l'instant pas sur les textures. J'ai juste mit des couleurs pour faire mieux. |
whaooo... elle est belle !
super boulot ! c'est la première ?
Marsh Posté le 28-06-2002 à 11:39:44
Heu c'est la deuxième que je fait mais c'est la prmière que je fait sérieusement et que je compte finir.
Marsh Posté le 28-06-2002 à 11:39:54
NGKreator a écrit a écrit : Bon tu me rassure. Au fait soit le bienvenue T3xLa |
mici
Marsh Posté le 28-06-2002 à 12:41:10
NGKreator a écrit a écrit : Salut tlm ma voiture continue de plus en plus lentement mais elle continu... http://grafics.free.fr/hfr/3d/capture205t.jpg http://grafics.free.fr/hfr/3d/capture205u.jpg Je suis toujours sur la modélisation pour l'instant pas sur les textures. J'ai juste mit des couleurs pour faire mieux. |
Elle est vraimment terrible !
Avec une bonne texture et les ptits details..
elle va etre magnifique!
t3xla ->
Marsh Posté le 28-06-2002 à 12:52:16
NGKreator a écrit a écrit : Salut tlm ma voiture continue de plus en plus lentement mais elle continu... http://grafics.free.fr/hfr/3d/capture205t.jpg http://grafics.free.fr/hfr/3d/capture205u.jpg Je suis toujours sur la modélisation pour l'instant pas sur les textures. J'ai juste mit des couleurs pour faire mieux. |
très joli !
pour ma part, ma 2CV continue aussi (lentement) mais je suis face à un problème technique...
j'essaie de déposer un drap dessus et j'ai des soucis de détection de collisions... mais ça avance
a+
Marsh Posté le 28-06-2002 à 12:58:47
NGKreator a écrit a écrit : Salut tlm ma voiture continue de plus en plus lentement mais elle continu... http://grafics.free.fr/hfr/3d/capture205t.jpg http://grafics.free.fr/hfr/3d/capture205u.jpg Je suis toujours sur la modélisation pour l'instant pas sur les textures. J'ai juste mit des couleurs pour faire mieux. |
Elle est tres bien, sauf pour le toit, qui doit etre bombé, la le toit rentre vers l'interieur.
Et aussi, mais ca je pense que cela sera pour la fin, fait attention au nivo de la jonction de la symetrie.
Sinon, tres bien, continu, et mieux vaut y aller doucement, et prendre le tps de bien la faire, que d'aller vite et baclé le travail.
Marsh Posté le 28-06-2002 à 13:18:25
oooh un topic bagnole
le premier qui me trouve un blueprint de mustang shelby 67 il aura tout mon amour!
Marsh Posté le 28-06-2002 à 13:35:40
BigMaman a écrit a écrit : Vous découpés les blueprints? |
Oui dans Photoshop ou PSP.
Marsh Posté le 28-06-2002 à 13:39:42
SadbutSad, Shellai-93, T-Bone sympa vos compliments. FrCo tu me donne toujours de très bon conseils sur des défauts que je ne vois plus merci comme ça je la perfectionne encore plus.
Pour l'affaissement je voisce que tu veut me dire: en fait j'ai oublié de faire les smoothing group sur le toit et ça fait que le lissage qui n'est que visuel fait du trompe l'oeil. Enfin une capture d'après et ça ira.
Marsh Posté le 28-06-2002 à 13:45:30
NGKreator a écrit a écrit : Oui dans Photoshop ou PSP. |
J'ai deja decouper avec photoshop mais ca fait des decallages
Marsh Posté le 27-06-2002 à 13:17:40
Reprise du premier post (génération automatique) :
TOPIC DE LA CREATION DE VOITURE
On attend vos participations
Récapitulatif des liens :
Blueprints :
http://www.suurland.com
http://smcars.racerplanet.com/inde [...] blueprints
http://www.vgraphics.dk/blueprints.html
http://www.onnovanbraam.com/
Tutoriels :
http://www.3dtotal.com/ffa/tutoria [...] l/car1.htm : un bon tutoriel pour faire une voiture avec les splines + lpm
http://www.raz.ro/tutorials/masina/car1.htm : idem, du meme auteur
http://www.3dcar.kg/ : un tutoriel pour faire des beau phares
http://homepage.mac.com/mikethomso [...] orial.html : un tutoriel pour faire une subaru en nurbs dans Maya
http://www.3dluvr.com/grid/tut3D/tut3d.htm : un tutoriel pour faire une voiture en box modelling (Saab 96)
http://www.the3dstudio.com/tutoria [...] nick+Cliff : un tutoriel pour le rendu
http://www.exchange3d.com : un tutoriel pour faire des pneus
http://www.the3dstation.com/ : pleins de tutoriels pour max dont trois pour faire une voiture (2 en patchs et une en Splines+LPM).
Galerie / Inspiration :
http://www.suurland.com : magnifique galerie
http://www.dokidoki.ne.jp/home2/gto2/ : un japonais qui utilise shade
http://www.3dcar.kg/ : une belle galerie
http://www.allsportauto.com/index.php3 : pour l'inspiration (photos de vieilles voitures)
http://www.motorcities.com/contents_car.html : pareil avec beaucoup plus de voiture
http://www.rendium.net/ : un studio spécialisé dans les voitures
http://www.the3dstudio.com/gallery [...] y=Vehicles : une bonne grosse galerie.
Meshes / Ressources des participants :
Jantes :
http://www.ifrance.com/wwvdb/j%26p2.zip (Vdbgreg)
http://perso.wanadoo.fr/sheepworkshop/pck/j&p.zip (Vdbgreg)
http://www.ifrance.com/wwvdb/j&p3.zip (Vdbgreg)
Textures
Bump de pneu par MetoS
N'hésitez pas à poster vos liens !
Message édité par mrmarcadet le 02-08-2002 à 18:06:20