pour quel est le meilleur ?... - Graphisme
Marsh Posté le 11-01-2002 à 22:39:28
3dsmax est plutot orienté modélisation
maya plutot animation 3d
mais tu peux faire l'un avec l'autre
Marsh Posté le 11-01-2002 à 22:43:44
3DS Max : payant
Maya : gratuit (bientot)
Pour moi le choix est vite fait.
Marsh Posté le 11-01-2002 à 22:44:50
3dsmax TRES CHER surtout! (35000frs...plus les plugins jusqu'a 75000frs piece...)
Marsh Posté le 11-01-2002 à 22:44:52
Pinzo a écrit a écrit : 3DS Max : payant Maya : gratuit (bientot) Pour moi le choix est vite fait. |
pour moi 3dsmax4 gratuit
et maya gratuit aussi merci le wa....
Marsh Posté le 11-01-2002 à 22:47:16
shilinoana a écrit a écrit : pour moi 3dsmax4 gratuit et maya gratuit aussi merci le wa.... |
Pour moi aussi il l'est. Mais tant que possible, je préfére rester légal.
En plus quand on sait que 3DS Max coute dans les nombres à 5 chiffres
Marsh Posté le 11-01-2002 à 22:50:01
Pinzo a écrit a écrit : Pour moi aussi il l'est. Mais tant que possible, je préfére rester légal. En plus quand on sait que 3DS Max coute dans les nombres à 5 chiffres |
tu as raison et pi moi jai 16 ans et mon portefeuille ne depasse pas les 2 zéros !!et meme moins !
alors c est la seule soluce!
Marsh Posté le 11-01-2002 à 22:55:48
3ds a une approche plus simple, alors que maya c tres ballaise je trouve, arf softimage XSI est pas mal aussi niveau difficulté
et en plus 3ds existe en FR pas maya na!!!! (du moin je l'ai jamais vue)
Marsh Posté le 11-01-2002 à 22:58:07
shilinoana a écrit a écrit : tu as raison et pi moi jai 16 ans et mon portefeuille ne depasse pas les 2 zéros !!et meme moins ! alors c est la seule soluce! |
moi aussi !
17 ans
Marsh Posté le 12-01-2002 à 01:06:18
la_nouille a écrit a écrit : ca depend, max a une prise en main plus facile et est plusoriente jeux videos( g-max en est la version gratuite)maya est plus complex a prendre en main mais on peut reeelemnt tout faire avec aussi bien els jeux que bosser pour le cinema( gt3 est fait sous maya!!!!) sinon lers prix veulent tout dire, max ds les 30 000f et maya ds les 200 000f, voila on fait aps la meem chose avec, c est a toi d essayer les deux et de te faire ton opinion! |
G-Max ?? Où est-ce que je peux trouver ca ?
Marsh Posté le 12-01-2002 à 01:54:18
Pinzo a écrit a écrit : G-Max ?? Où est-ce que je peux trouver ca ? |
Marsh Posté le 12-01-2002 à 01:59:18
ReplyMarsh Posté le 12-01-2002 à 02:05:18
shilinoana a écrit a écrit : 3dsmax4 ou maya4 et s il vous plait pouvez vous justifie votre reponse merciiiiiiiiiiiiiii |
euh franchement
si tu peus prendre 3DS vas-y fonce
ya plus de tutoriaux donc de gens qu'ils l'utilisent.
quant à savoir lequel est le meilleur ,
j'en vois pas l'utilité car ces logiciels sont extrément puissant et complexe
par exemple 3ds il te faut environ 3 ans pour le maitriser à 90%
en étant 5 jours sur 7 dessus
[edtdd]--Message édité par bac--[/edtdd]
Marsh Posté le 12-01-2002 à 03:15:58
bac a écrit a écrit : par exemple 3ds il te faut environ 3 ans pour le maitriser à 90% en étant 5 jours sur 7 dessus |
et une bonne dose de talent artistique
Marsh Posté le 12-01-2002 à 09:39:25
bac a écrit a écrit : euh franchement si tu peus prendre 3DS vas-y fonce ya plus de tutoriaux donc de gens qu'ils l'utilisent. quant à savoir lequel est le meilleur , j'en vois pas l'utilité car ces logiciels sont extrément puissant et complexe par exemple 3ds il te faut environ 3 ans pour le maitriser à 90% en étant 5 jours sur 7 dessus |
il faut etre raisonnable. maya est quand meme beaucoup plus puissant, ce n'est pas pour rien qu'il se partage l'industrie du cinema avec xsi.
tu ne verra jamais une boite de l'envergure de pixar bosser sous 3dmax. ils ne sont pas fous.
Marsh Posté le 12-01-2002 à 09:40:19
la_nouille a écrit a écrit : ca depend, max a une prise en main plus facile et est plusoriente jeux videos( g-max en est la version gratuite)maya est plus complex a prendre en main mais on peut reeelemnt tout faire avec aussi bien els jeux que bosser pour le cinema( gt3 est fait sous maya!!!!) sinon lers prix veulent tout dire, max ds les 30 000f et maya ds les 200 000f, voila on fait aps la meem chose avec, c est a toi d essayer les deux et de te faire ton opinion! |
c est vrai que 3ds est plus facile a prendre en main je les deja vu et de plus on a la possiblite de l avoir en fr alors que maya c est tout en anglais
sinon vous autres vous vous etes abonne a la newsletter de aliaswavefront pour les infos sur maya gratos ? c est vrai qu ils sont cool envers les jeunes adolescents boutonneux en quete de creation !!
Marsh Posté le 13-01-2002 à 02:34:41
pour 3ds y'a pas des version "etudiant" ou dans le gout qui permettent de faire redescendre son prix a un niveau accessible pour le commun des mortels ?
Marsh Posté le 13-01-2002 à 05:55:24
Dolohan a écrit a écrit : il faut etre raisonnable. maya est quand meme beaucoup plus puissant, ce n'est pas pour rien qu'il se partage l'industrie du cinema avec xsi. tu ne verra jamais une boite de l'envergure de pixar bosser sous 3dmax. ils ne sont pas fous. |
Marsh Posté le 13-01-2002 à 06:12:58
Dolohan a écrit a écrit : il faut etre raisonnable. maya est quand meme beaucoup plus puissant, ce n'est pas pour rien qu'il se partage l'industrie du cinema avec xsi. tu ne verra jamais une boite de l'envergure de pixar bosser sous 3dmax. ils ne sont pas fous. |
Il nutilise pas Maya ni Xsi non plus il utilise leur propre prog "Marionette"
Marsh Posté le 13-01-2002 à 10:27:17
absynth a écrit a écrit : 3dsmax TRES CHER surtout! (35000frs...plus les plugins jusqu'a 75000frs piece...) |
Si tu prends Maya Unlimited c'est plutot 140.000 frs la license, donc les 35.000 frs de 3dmax a coté c'est pas bien méchant
Sinon Maya en version Unlimited est vraiment ultra complet, comporte tous les plug-ins utiles (les équivalents de Shag hair, Illustrate, Mental Ray de 3Dmax sont inclus de base dans Maya), la gestion de la cinématique a été très amélioré également...Pour l'instant je pense que le meilleur est nettement Maya, qui est de plus en plus utilisé...
Marsh Posté le 13-01-2002 à 13:36:02
Ded_2K a écrit a écrit : Il nutilise pas Maya ni Xsi non plus il utilise leur propre prog "Marionette" |
pardon ?
tu veux une liste de films utilisant maya ? de final fantasy a fight club en passant pas gladiator...
Marsh Posté le 13-01-2002 à 13:42:07
Ded_2K a écrit a écrit : Il nutilise pas Maya ni Xsi non plus il utilise leur propre prog "Marionette" |
je n'ai pas dis que pixar utilisais maya, mais sur le coup j'ai pas le nom d'autres boites... arretez d'etre con vous voullez ?
Marsh Posté le 13-01-2002 à 14:16:33
3dsmax : 35000 francs
Maya unlimited : 214 000 francs
3dsmax+mental ray : 50 000 francs
Pas si cher Max, pas si cher
Marsh Posté le 13-01-2002 à 17:45:28
214.000 frs c'est pour la version multi-postes non ? Il me semble que pour le monoposte c'est que 140kF (soit 22.000 Euros et des brouettes )...
Marsh Posté le 13-01-2002 à 21:05:49
tfasson quand je faisais de la 3d la versoin unlimited de maya tournais dans les 330.000fr, la merde quoi
mon avis sur le sujet :
3dsmax : beaucoup dutilisateur, beaucoup de tutoriaux, beaucoup de plugin, plus souple, plus leger,tres tres bon soft.
Maya : excellent soft, faut deja bien maitriser pour lutiliser,tres lourd (faut une bonne becane)
Bref selon moi dSmax reste le meilleur choix pour les debutant, amateur ensuites pour les confirmé et pro maya ca eclate tout
Marsh Posté le 13-01-2002 à 22:57:51
J connais pas Maya mais j vois pas l'interet de Maya quand on rajoute le moteur de rendu Mental ray à Max....
Marsh Posté le 13-01-2002 à 23:28:58
massanu a écrit a écrit : tfasson quand je faisais de la 3d la versoin unlimited de maya tournais dans les 330.000fr, la merde quoi mon avis sur le sujet : 3dsmax : beaucoup dutilisateur, beaucoup de tutoriaux, beaucoup de plugin, plus souple, plus leger,tres tres bon soft. Maya : excellent soft, faut deja bien maitriser pour lutiliser,tres lourd (faut une bonne becane) Bref selon moi dSmax reste le meilleur choix pour les debutant, amateur ensuites pour les confirmé et pro maya ca eclate tout |
Pour les jeux cé max qui domine, le cinoch cé maya. Mais pour discreet leur logiciel utilisé pour énormément de film cé combustion.
Marsh Posté le 13-01-2002 à 23:29:30
Dolohan a écrit a écrit : je n'ai pas dis que pixar utilisais maya, mais sur le coup j'ai pas le nom d'autres boites... arretez d'etre con vous voullez ? |
Toi t'en a pas marre de te prendre pour un autre.
Marsh Posté le 14-01-2002 à 00:03:17
Pixar utilise Renderman, un moteur de rendu maison je crois....
Ils ont essayé de le commercialiser au cours des anées 90, mais ca a foiré, trop compliqué à implémenter
Marsh Posté le 14-01-2002 à 00:13:09
Mavo a écrit a écrit : Toi t'en a pas marre de te prendre pour un autre. |
comment ca ?
Marsh Posté le 14-01-2002 à 03:09:57
Dolohan a écrit a écrit : comment ca ? |
On dirait que pour toi ya que maya dans la vie qui soit bien, parce qu'il a fait des films populaire. Cé agaçant.
Marsh Posté le 14-01-2002 à 04:03:50
la_nouille a écrit a écrit : t as plus d infos concerant "Marionette" car il en parle nul part sur le site de pixar, ou alor j ai pas assez cherche? je pensais qu ils utilisait maya avec renderman et qu ils faisait une conversion avec les subdivisions de surfaces qu on peut trouver ds le mtor! |
Et bien jai lu sur leur site qu'il utilisait Marionnette pour la modelisation et l'animation, ensuite il utilise...heu...jai oublié le nom mais c un prog qui organise la tout, qui met chaque scene une apres les autre,(comme Cleaner environ), et finalement pour le rendu c Renderman, mais un version speciale.
Marsh Posté le 14-01-2002 à 05:10:25
Chez Pixar:
"TECHNOLOGY
Since its incorporation, Pixar has been responsible for many important breakthroughs in the application of computer graphics for filmmaking. Consequently, the company has attracted some of the world?s finest talent in this area. Pixar?s technical and creative teams have collaborated since 1986 to develop three core proprietary software systems:
Marionette?, an animation software system for modeling, animating and lighting,
Ringmaster?, a production management software system for scheduling, coordinating and tracking a computer animation project and
RenderMan®, a rendering software system for high-quality, photo-realistic image synthesis that Pixar uses internally and licenses to third parties.
Pixar believes that its proprietary technology, which enables animators to precisely control the motion of characters and the sets in each frame, represents a breakthrough in the art of animation. The result is a new ?look and feel,? with images of quality, richness and vibrancy that are unique in the industry. Pixar continues to invest heavily in these software systems and believes that further advancements will lead to additional productivity and quality improvements in the making of its computer animated films and other products. Pixar?s technology also facilitates the manipulation, editing and reuse of animated images, which helps to reduce person-hours and therefore film production expenses."
Marsh Posté le 15-01-2002 à 04:13:58
Mavo a écrit a écrit : Chez Pixar: "TECHNOLOGY Since its incorporation, Pixar has been responsible for many important breakthroughs in the application of computer graphics for filmmaking. Consequently, the company has attracted some of the world?s finest talent in this area. Pixar?s technical and creative teams have collaborated since 1986 to develop three core proprietary software systems: Marionette?, an animation software system for modeling, animating and lighting, Ringmaster?, a production management software system for scheduling, coordinating and tracking a computer animation project and RenderMan®, a rendering software system for high-quality, photo-realistic image synthesis that Pixar uses internally and licenses to third parties. Pixar believes that its proprietary technology, which enables animators to precisely control the motion of characters and the sets in each frame, represents a breakthrough in the art of animation. The result is a new ?look and feel,? with images of quality, richness and vibrancy that are unique in the industry. Pixar continues to invest heavily in these software systems and believes that further advancements will lead to additional productivity and quality improvements in the making of its computer animated films and other products. Pixar?s technology also facilitates the manipulation, editing and reuse of animated images, which helps to reduce person-hours and therefore film production expenses." |
Marsh Posté le 15-01-2002 à 12:21:34
Sauf erreur, je pense pas que le moteur renderman soit encore commrecialisé.....
A un moment ca fonctionnait avec 3dturbo+ et Strata sur MacOs ....
Mais c'était trop mal foutu....
Marsh Posté le 15-01-2002 à 12:59:49
Pras a écrit a écrit : Et Lightwave dans tout ça ? |
oé C vrai
hier G battu un record avec lightwave : 999 000 kilos de swap.
avec une image de 144Mo et trois de 60Mo
Marsh Posté le 11-01-2002 à 22:32:15
3dsmax4 ou maya4
et s il vous plait pouvez vous justifie votre reponse
merciiiiiiiiiiiiiii