quelqu' un s' y connait en flammes de moteurs de vaisseaux spatiaux ? - Graphisme
Marsh Posté le 09-08-2002 à 01:36:27
fire_wire11 a écrit a écrit : ton lien est mort |
faut juste virer l'espace au milieu
Marsh Posté le 09-08-2002 à 08:16:59
qui dit flamme dit feu. qui dit feu dit oxygène. qui dit oxygène ne dit pas espace... donc plasma serait un terme plus approprié
cherche un post de vektorDirect (qques mois), il a créé une sortie de moteur spatial vachement bien foutue.
Marsh Posté le 09-08-2002 à 08:51:29
Le lien est bon, mais il y a des espaces en trop dans la chaîne de caractères !!!
La propulsion d'un engin se fait grace à un comburant (oxygène liquide, peroxyde, ..) et un carburant. On n'utilise jamais l'oxygène de l'atmosphère (contrairement au feu de bois ou à la chaudière) car y en a pas assez en masse instantanée. Dans le vide, on peut donc peroxyder le carburant pour faire une flamme (plasma ou non, ça est une autre histoire).
Marsh Posté le 09-08-2002 à 10:16:13
je ne savais pas que l'on pouvait qualifier cela de flamme.
je pensais que flamme était réservé à l'environnement terrestre.
TBone.addSomeKnowledge().willDieLessImbecile(TOMORROW);
Marsh Posté le 09-08-2002 à 10:44:48
j'ai plus touché au viper depuis...
j'ai pas posté la dernière version du réacteur.
c'est un melange de glow (pour la flamme) et de particules (pour la fumée et pour l'effet de chaleur) ça rend super-giga-bien. le seul problème c'est qu'il faut presque 5 minutes pour une seule image avec seulement le réacteur .les hypervoxels, c'est bô, mais ça rame.
Marsh Posté le 09-08-2002 à 11:18:47
en effet.
Marsh Posté le 09-08-2002 à 16:17:52
Je consulte le Littré ce soir avant vacances pr voir "flamme" et "plasma" (suis pas trop spécialiste).
Le "réalisme" demande beaucoup de temps CPU ! Vivent les processeurs à 10GHz (mais les softs seront tellement sophistiqués que ça ramera encore ).
Marsh Posté le 09-08-2002 à 17:46:59
Marsh Posté le 08-08-2002 à 23:59:55
Si quelqu' un a deja fait ce tut.; peut-il me dire pourquoi lors du rendu je ne vois rien de bleu !?!?!?
www.3dcafe.com/asp/tutorials/max/ engineglow/engineglow.asp
je ne vois que la lumiere des omnis, sans l' effet " volume light "
j' ai raté un truc ou quoi ?
merci d' avance