Modelisation d'une voiture - Graphisme
Marsh Posté le 18-12-2001 à 13:20:15
moi j'aimerai surtout savoir comment on modelise...
Marsh Posté le 18-12-2001 à 13:23:24
Nivo modélisation ya pas grand chose à redire. Par contre nivo texture tu pourais faire un effort.
Marsh Posté le 18-12-2001 à 13:30:32
Nivo texture c clair, disons que pour le moment, c pas le but rechercher, j'en suis qu'a l'etape modélisation
La texture, cela sera apres, qd la modelisation sera completement achevé
Marsh Posté le 18-12-2001 à 13:33:28
Essaie de faire un effort sur l'éclairage. Tu peux avoir une superbe modélisation, si t'as un éclairage pourri ca gache tout. Sinon pour la modélisation c pas mal. Essaie aussi de racadrer ton image, il y a un morceau de la voiure quiest rogner, je suis pas sur que ce soit fait exprès. Pour la carrosserie tu as du mettre un rose basique en speculaire, ca fait un peu bizarre je trouve. Sinn coté modélisation cava mais la on peut pas trop voir. Salut !
Marsh Posté le 18-12-2001 à 13:42:29
Très chouette ta voiture.
Par contre la texture de la carosserie est un peu moins belle que le reste, mais C kan même super (surtou les jantes et la modélisation)!
Tu l'a fais avec koua?
Marsh Posté le 18-12-2001 à 13:52:41
Pour ce qui est de la peinture de la corrosserie, c elle est vraiment tres bazique, comme je lé dit, elle va etre changement tres rapidement.
Dav Vador > Elle a été realisé avec Studio|Tools de Alias|Wavefront.
Marsh Posté le 18-12-2001 à 13:54:13
FrCo a écrit a écrit : Pour ce qui est de la peinture de la corrosserie, c elle est vraiment tres bazique, comme je lé dit, elle va etre changement tres rapidement. Dav Vador > Elle a été realisé avec Studio|Tools de Alias|Wavefront. |
Oki
Marsh Posté le 18-12-2001 à 14:51:40
les jantes sont geniales!
c' est un spider chrysler nan ?
les 2 problemes que je vois c' est qu'on voit le sol entre le pare-choc et la roue , et on dirait qu'y'a un bug en haut du parebrise? c' est normal ce decalage ?
sino elle est super bien foutue
Marsh Posté le 07-01-2002 à 11:53:33
Donc, la revoila avec les jantes et pneu definitif, j'ai modifié les montants et le pare-brise.
maintenant, v vraiment m'oqp des optiques.
Marsh Posté le 07-01-2002 à 12:25:58
je les preferais chromées les jantes
Marsh Posté le 07-01-2002 à 13:43:53
c'est un des concept cars de Chrysler, non ?
Marsh Posté le 07-01-2002 à 14:08:38
Freezz a écrit a écrit : c'est un des concept cars de Chrysler, non ? |
nan pas concept , elle est sortie et elle se vend , la prowler elle s'apelle
....aux states
340000 balles ...
[edtdd]--Message édité par nik166--[/edtdd]
Marsh Posté le 07-01-2002 à 15:44:21
nik166 a écrit a écrit : nan pas concept , elle est sortie et elle se vend , la prowler elle s'apelle ....aux states 340000 balles ... |
Dieu, qu'elle est belle...
Marsh Posté le 07-01-2002 à 16:55:01
oué apres la viper la prowler je remercie chrysler de pas sortir que des berlines fadasses comme les autres
y'a du bon design là-dedans
Marsh Posté le 07-01-2002 à 16:58:03
nik166 a écrit a écrit : oué apres la viper la prowler je remercie chrysler de pas sortir que des berlines fadasses comme les autres y'a du bon design là-dedans |
Tu oublies le PT Cruiser (j'adore !)
Marsh Posté le 07-01-2002 à 17:13:03
Freezz a écrit a écrit : Tu oublies le PT Cruiser (j'adore !) |
ah oui c' est vrai !
chrysler powaa
Marsh Posté le 07-01-2002 à 17:17:12
FrCo a écrit a écrit : Donc, la revoila avec les jantes et pneu definitif, j'ai modifié les montants et le pare-brise. maintenant, v vraiment m'oqp des optiques. |
hééé je reve ou c' est les pots que je vois dans le reflet?
TOP j'adore ce genre de details!
(une petite bombone de N2O maintenant? )
Marsh Posté le 08-01-2002 à 14:45:11
moi aussi j'esaye de modéliser uen voiture .; je suis débutant
comment tu fait la jante ?
parceque modifier un cylindre ou tube c lourd ;( surtout en symétrique .
peux tu m'éclairer ?
Marsh Posté le 08-01-2002 à 20:40:21
Je ne part pas d'un cylindre, mais uniquement de courbe.
De plus, pour faire la jante, qui est a 6 baton, ben g fait 1/6 de la jante, qui a ensuite ete dupliqué autour de son axe de rotation. Pour le dessin, c de la projection de courbe sur une surface, ensuite je garde juste la partie qui m'interresse, je la dupique pour faire l'epaisseur, je relie les 2 partie, et je rayonne le tout, pour que toute la jante prenne bien la lumiere.
Quant au pneu, c du geo mapping (fonction de Alias|Wavefront) qui permet de projeté a part d'un motif a plat, sur n'importe qu'elle surface (par contre, faut que le debut du motif correspondent a la fin)
Marsh Posté le 08-01-2002 à 20:42:57
du displacement, quoi (qui contrairemnt au bump map ne chanche pas la geometrie du modele)?
Marsh Posté le 08-01-2002 à 21:08:21
Mohawk a écrit a écrit : du displacement, quoi (qui contrairemnt au bump map ne chanche pas la geometrie du modele)? |
Ce serait pas plutot le contraire ?
Marsh Posté le 09-01-2002 à 02:08:26
ce n'est pas non plus un displacement.
c de la projection de courbe sur une surface pour creer une decoupe, et ainsi pouvoir enlever les parti voulu.
C comme l'intersection de 2 surface entre elle, sauf que la, je n'utilise pas de surface, mais des courbes
Marsh Posté le 11-01-2002 à 19:55:03
Tu utilises quel soft pour faire ça ?
Très réussi en tout cas (sauf les jantes, moi aussi je les préfères chromées )
Combien d'heures de travail derrière tout ça ?
Marsh Posté le 11-01-2002 à 20:27:30
Soft utilisé : Alias|Wavefront Auto|Studio
Ensuite pour le nombre d'heures, je sais pas trop, mais y'en a pas mal
Marsh Posté le 18-12-2001 à 12:23:23
Voila, dites moi ce que vous en pensez, elle est loin d'etre fini mais, elle est deja bien avancé.
De nouvelles jantes ont été faite, et d'autre truc sont en cour.
[edtdd]--Message édité par FrCo--[/edtdd]