suis dans la merde flash heeeeeeeeelp - Graphisme
Marsh Posté le 23-01-2002 à 09:43:57
pourquoi tu ne le gère pas au niveau du timeline?
tu donnes pas beaucoup de détail..
Marsh Posté le 23-01-2002 à 10:19:23
tu peut jouer sur sa proprieté de visibilité ...
sur ton clip bonhomme:
-----------------------------------------------------------
onClipEvent (enterframe) {this._visible=0}
par exemple, ca fait disparaite le clip
onClipEvent (enterframe) {this._visible=1}
fait apparaitre le clip
-----------------------------------------------------------
sinon, sur ton clip bonhomme, tu peut
juste le metre dans un .swf externe, avec que ca dedans et quand tu le veux tu fait un load movie, des que tu le veux plus, unload movie
Ne fait rien avec la time line dans flash c'est abusé ! il ne faut surtout pas !!! pour pas que ca rame et que ca soit fluide, il faut tout faire avec de la prog...
Marsh Posté le 23-01-2002 à 11:25:55
Alpseb>ben oui, l'apparition ou la disparition sur l'intervalle est bien gérée par la timeline dans ton cas (enterframe ou loadmoovie). comme il fait un jeu, je pense qu'il connait déjà ces techniques d'apparition. Mais le temps de gestion de ceux ci peuvent être fait sur des variables..
et je ne sais pas si'il parlait pas plutôt d'un système de comptage en actionscript (for i=1 to 100 ) par exemple, mais ca reste toujours imprécis du fait du processeur. D'où ma réponse, basée sur le temps en frame/s qu'il a paramétrée et un "dummy" qui compterait un nombre de frame executé sur l'intervalle souhaité...
PS: Je ne connais pas la fonction de temps en secondes en AS.
[edtdd]--Message édité par serveur--[/edtdd]
Marsh Posté le 23-01-2002 à 11:49:39
serveur a écrit a écrit : Alpseb>ben oui, l'apparition ou la disparition sur l'intervalle est bien gérée par la timeline dans ton cas (enterframe ou loadmoovie). comme il fait un jeu, je pense qu'il connait déjà ces techniques d'apparition. Mais le temps de gestion de ceux ci peuvent être fait sur des variables.. et je ne sais pas si'il parlait pas plutôt d'un système de comptage en actionscript (for i=1 to 100 ) par exemple, mais ca reste toujours imprécis du fait du processeur. D'où ma réponse, basée sur le temps en frame/s qu'il a paramétrée et un "dummy" qui compterait un nombre de frame executé sur l'intervalle souhaité... PS: Je ne connais pas la fonction de temps en secondes en AS. |
oauip ok !
mais si il fait un jeu il utilise probablement pas la time line !!!!......
Enfin je sais pas a quoi tu pense comme jeux.....
Mais pour un jeux de plates formes qui défile, on utilise pas la time line .... ni pour un casse brique ni pour un.... En fin je sais pas... )
Marsh Posté le 23-01-2002 à 11:56:13
ben là je suis d'accord avec toi, l'action en détermine une autre.., mais bon comme il n'était pas très précis, j'attendais qu'il donne plus de précision..
[edtdd]--Message édité par serveur--[/edtdd]
Marsh Posté le 23-01-2002 à 01:57:52
Je cherche au fait a faire apparaitre un personnage dans un jeu a certain moments, 'avec un certain temps d'intervale',mais je sait pas comment le prog. en flash