Direct3D ou OpenGL ? Quels différences ?.... [MAX] - Graphisme
Marsh Posté le 02-05-2002 à 12:48:36
Ben moi y a pas a chier c'est en OpenGL que ca tourne le mieux (avec une GeForce 2)et je pense que 3DS Max est optimisé pour l'OpenGL, enfin peut etre que je dis que des conneries mais c'etait ma modeste contribution
Le mieux c'est d'ouvrir un bon gros modele lissé comme un dingue et de voir la différence entre les 2 modes.
Marsh Posté le 02-05-2002 à 12:57:50
max gére mieux l'opengl que le direct-xcar il est compatible direct-x depuis moins longtemps qu'opengl, et surtout toutes les grosses stations 3d ont au moins opengl. Et j'ai vérifié chez moi opengl tourne bien mieux sur de grosse scéne avecune radeon 8500. Mais ca doit dépendre aussi des driver de la carte. Tu fais un test et t'es vite fixé.
Marsh Posté le 02-05-2002 à 14:03:25
Hercule a écrit a écrit : max gére mieux l'opengl que le direct-xcar il est compatible direct-x depuis moins longtemps qu'opengl, et surtout toutes les grosses stations 3d ont au moins opengl. Et j'ai vérifié chez moi opengl tourne bien mieux sur de grosse scéne avecune radeon 8500. Mais ca doit dépendre aussi des driver de la carte. Tu fais un test et t'es vite fixé. |
Au passage : tu as quels drivers pour ta radeon ? Actuellement j'ai BEAUCOUP de bugs sous max (en mode point les points disparaissent - pas commode... - , en mode face les fenêtres deviennent bleus et vertes...), et je me demande si ça ne vient pas de là.
Marsh Posté le 02-05-2002 à 14:24:28
Oui, ca merde un peu aussi chez moi. Autant de bug en opengl qu'en direct3D .
Si j'ai pas de grosse scéne je passe en software (pour la modélisation en low polygon sa passe bien).
Marsh Posté le 02-05-2002 à 14:25:38
hercule a écrit a écrit : Oui, ca merde un peu aussi chez moi. Autant de bug en opengl qu'en direct3D . Si j'ai pas de grosse scéne je passe en software (pour la modélisation en low polygon sa passe bien). |
Faudrait que je me renseigne, c'est quand même fort gênant tous ces bugs...
Marsh Posté le 01-05-2002 à 22:54:33
Voilà je me demandais lequel est le mieux avec une carte grand public (du style Geforce3) ?
Parce qu'avec une carte pro c clair qu'opengl c'est mieux (même obligé non?) (ou driver video exprès optimisé pour max et pour la carte...)
Mais une Geforce3 elle gère surement mieux le direct3D que l'opengl non (?), et Max il gère mieux openGl que Direct3D ?
Alors si quelqu'un avais des liens vers des bench/comparatifs/conseil...
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