pour la deformation objets (nurbs) c koi le mieux , amorphium/blender - Graphisme
Marsh Posté le 21-02-2002 à 01:17:30
et j'ai fais rechercher , mais je n'en pas appris bcp plus
bon je down blender et j'essaye
Marsh Posté le 21-02-2002 à 03:27:03
Amorphium, c'est vraiment tout pourri.
Blender, c'était vraiment tout gratis.
Heu... par contre je vois pas trop ce que tu veux dire par "déformation de surface". Si tu entends par là modéliser en "pensant" surfaces (et non polygones), 2 solutions :
- les surface tools de 3ds Max (ou patch)
- les nurbs (tout logiciel confondu)
Je te conseillerais donc Rhino 2, spécialisé dans les Nurbs (il ne fait que ça)
http://www.rhino3d.com/
Sinon, Blender.
Marsh Posté le 21-02-2002 à 09:05:28
Amorphium tout pourri ?
il est tout sympatoche... c'est sûr qu'il n'est pas évident à prendre en main mais avec une tablette c'est vraiment chouette. tu as l'impression de sculpter.
Marsh Posté le 21-02-2002 à 13:19:53
J'aime les avis divergents, car c constructif o moins donc ça rulzzz
merci pour vos reponses
je pense o nurbs en fait
en definitive je vais essayer 15 softs et je verrai
Marsh Posté le 21-02-2002 à 14:43:34
Ha !!!
J'en oubliais un !!!
Super puissant, fonctionne sur le principe des metamesh, et trés simple d'accés. Bien pensé, ce logiciel.
Zbrush [version d'essais sur le site]:
http://pixologic.com/
A++
Marsh Posté le 21-02-2002 à 21:49:32
sous blender tu peut par exemple dessiner une sphere inscrite dans un cube... ce qui se fait par la convertion dudit cube en s-mesh si je me souviens bien...
ensuite, en bougeant les vertices du cube, ca influe sur la sphere comme ci c'était de la pâte à modeler...
royal pour les formes organiques...
tu peut subdiviser extruder (pour le reste je sais pas je suis un noob je maitrise presque rien...)
sion y a aussi un systeme de lattice, mais je l'ai pas encore essayé...
pour amorphium je sais pas...
Marsh Posté le 22-02-2002 à 10:13:01
ramirez a écrit a écrit : sous blender tu peut par exemple dessiner une sphere inscrite dans un cube... ce qui se fait par la convertion dudit cube en s-mesh si je me souviens bien... ensuite, en bougeant les vertices du cube, ca influe sur la sphere comme ci c'était de la pâte à modeler... royal pour les formes organiques... tu peut subdiviser extruder (pour le reste je sais pas je suis un noob je maitrise presque rien...) sion y a aussi un systeme de lattice, mais je l'ai pas encore essayé... pour amorphium je sais pas... |
et ramirez decouvrit la subdivision de surface...
Marsh Posté le 23-02-2002 à 14:53:55
Blender c'était génial avant quand c'était gratis.Maintenant que c'est payant je vais voir ailleur chez 3d studio max.
Marsh Posté le 23-02-2002 à 16:18:05
bah il est toujours gratuit blender !
T'as des trucs en plus avec une clef qui est payante mais ca fait un moment que c'est comme ca !
Marsh Posté le 23-02-2002 à 19:03:27
elesire a écrit a écrit : bah il est toujours gratuit blender ! T'as des trucs en plus avec une clef qui est payante mais ca fait un moment que c'est comme ca ! |
La ckey ? depuis la 1.8 elle a disparue !
Marsh Posté le 21-02-2002 à 00:56:23
oui, c kooi le mieux entre ces 2 softs pour faire de la deformation de surfaces?????