Débuté en graphisme de 3D

Débuté en graphisme de 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-03-2002 à 18:28:08    

voila, j'aimerai touché un peu au modélisation d'image en 3D. Je ne compte aps devenir un pro, faire de super bo truc, mais je suis simplement curieux d'utilisé un tel logitiel.
 
A votre avis, lekel s'utilise le plus facilement ? ou pourrais je els avoir ?
 
merci  :hello:

Reply

Marsh Posté le 05-03-2002 à 18:28:08   

Reply

Marsh Posté le 05-03-2002 à 18:32:16    

je vais pas répondre directement à ta question, parce que à mon avis y'a pas de réponse
 
j'utilise 3dsmax+livre+tutoduweb+tutodemag+ceforum
voilà ma formule

Reply

Marsh Posté le 05-03-2002 à 21:35:47    

C'est sans doute plus facile de débuter avec 3d studio max, parce qu'il existe plein de tutoriaux, qui sont très bien faits. Et les livres sont faciles à trouver.

Reply

Marsh Posté le 05-03-2002 à 21:39:56    

je conseille aussi max car l'interface est assez simple a premier abord et donc c moin decourageant


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In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
Reply

Marsh Posté le 05-03-2002 à 22:09:25    

pareil, mais xsi c'est bien aussi

Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 00:16:28    

NE PREND PAS MAYA GRATOS CAR C ENORME LE WATERMARK !!!! C ECRIT EN GROS  :fou:  :fou:


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Heureux ( :lol: ) utilisateur de WindowsXp...
Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 01:10:39    

ouais 3dstudio max est super simple comparé à d'autres même si il deconne encore un peu (aaaaah mes booléan chéries :D)  
 
 
maya y parait que il est "plus au point" nivô finitions mais la version free affiche des watermarks non seulements sur les rendus, mais aussi et surtout dans les fenêtres ou tu bosse et ca c' est quand même de l'abus :/


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nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 02:37:06    

Va chercher les versions pirates de 3DS Max 4, Maya, Softimage et lightwave.  Essaie les tous et fait ton choix. :D


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http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 08:28:30    

oui c bien ça...

Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 08:34:33    

gmax te permettra de faire mumuse avec l'environement de Max. et ce gratuitement.
 
blender ? Moonlight Atelier ?


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 08:34:33   

Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 12:41:01    

Mavo a écrit a écrit :

Va chercher les versions pirates de 3DS Max 4, Maya, Softimage et lightwave.  Essaie les tous et fait ton choix. :D  




 tu aurrais pa

Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 12:42:53    

mavo t'aurrais pas l'adresse ce ces sites??  il me faut 3dsmax4 merci
 si tu peux ma passer la tienne sinon ? contre heu propose  
moi g premiere 6.0 et after effetc (copie propre a partir de l'original) re-merci

Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 12:49:02    

Mavo a écrit a écrit :

Va chercher les versions pirates de 3DS Max 4, Maya, Softimage et lightwave.  Essaie les tous et fait ton choix. :D  




 
cai bô l'ADSL hein ?  
bande de salopards :D:D:D:D


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nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 16:15:54    

Il y a aussi des logiciels freeware excellents : blender, virtualight, POV, BMRT... C'est peut-être pas necessaire de se rendre dépendant de logiciels qui coutent plusieurs dizaines (voire centaines) de milliers de francs...

Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 16:18:01    

smokajo a écrit a écrit :

mavo t'aurrais pas l'adresse ce ces sites??  il me faut 3dsmax4 merci
 si tu peux ma passer la tienne sinon ? contre heu propose  
moi g premiere 6.0 et after effetc (copie propre a partir de l'original) re-merci  



:non: NON !
 
Je virre si ca tourne au Warez. :fou:


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 16:19:09    

J'oubliais Strata 3D (version de base), gratuit, très simple d'utilisation et avec un moteur de rendu raytracing très intéressant.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 16:20:28    

Xin a écrit a écrit :

J'oubliais Strata 3D (version de base), gratuit, très simple d'utilisation et avec un moteur de rendu raytracing très intéressant.  



Je suis intéressé, ca se trouve où ?


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 16:23:33    

Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 16:26:10    

Xin a écrit a écrit :

www.strata.com  



Merci. :jap:


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 17:43:25    

Pinzo a écrit a écrit :

:non: NON !
 
Je virre si ca tourne au Warez. :fou:  




 
Pas d'inquiétude cé en pv se genre de truc.


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http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 17:53:03    

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Pas d'inquiétude cé en pv se genre de truc.  



:D
 
Personne ne peut modérer les PM; même pas Marc. :D


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 17:55:52    

Pinzo a écrit a écrit :

:D
 
Personne ne peut modérer les PM; même pas Marc. :D  




 
J'espère sino ça irait à l'encontre des droit et liberté :o


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http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 17:59:41    

Mavo a écrit a écrit :

 
 
J'espère sino ça irait à l'encontre des droitet liberté :o  




 
MDR  :D  :ange: et c celui qui parle de warez qui dit ça! :) rhalalala les jeunes d'aujourd'hui :)

Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 17:59:42    

Mavo a écrit a écrit :

 
 
J'espère sino ça irait à l'encontre des droit et liberté :o  



Joce n'a pas programmé ca. sur phpBB2 il existe un module pour le faire mais quand le créateur l'a "proposé" sur le forum officiel il s'est fait lyncher par toute la communauté. :D


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 18:01:21    

sombresonge a écrit a écrit :

 
 
MDR  :D  :ange: et c celui qui parle de warez qui dit ça! :) rhalalala les jeunes d'aujourd'hui :)  




 
Exprime toi mieux stp, je crois que tu n'est pas en position de faire la morale.


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http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 18:09:07    

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Exprime toi mieux stp, je crois que tu n'est pas en position de faire la morale.  




 

Citation :

Va chercher les versions pirates  de 3DS Max 4, Maya, Softimage et lightwave.  Essaie les tous et fait ton choix.


 

Citation :

J'espère sino ça irait à l'encontre des droitet liberté


 
Voilà.
 
Enfin je fais pas la morale mais juste une constatation. De plus je trouve ça cocasse que quelqu'un qui défend les "droit" et liberté encourage le piratage.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sombresonge--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 18:11:58    

sombresonge a écrit a écrit :

 
 

Citation :

Va chercher les versions pirates  de 3DS Max 4, Maya, Softimage et lightwave.  Essaie les tous et fait ton choix.


 

Citation :

J'espère sinon ça irait à l'encontre des droitet liberté


 
Voilà.
 
Enfin je fais pas la morale mais juste une constatation. De plus je trouve ça cocasse que quelqu'un qui défend les "droit" et liberté encourage le piratage.  
 
 




 
Ça entre dasn le droit de pas devoir déboursser 10000$ ou 20000$ que pratiquement aucune personne peut se payé.  Si on empêche les gens d'utiliser de tel logiciel, ça va à l'encontre de la liberté créative et intellectuelle d'une personne.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mavo--[/jfdsdjhfuetppo]


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Marsh Posté le 06-03-2002 à 18:15:17    

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Ça entre dasn le droit de pas devoir déboursser 10000$ ou 20000$ que pratiquement aucune personne peut se payé.  Si on empêche les gens d'utiliser de tel logiciel, ça va à l'encontre de la liberté créative et intellectuelle d'une personne.


Oui, mais rien n'empêche les gens d'utiliser des produits gratuits on moins chers. ;)


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 18:16:41    

Pinzo a écrit a écrit :

Oui, mais rien n'empêche les gens d'utiliser des produits gratuits on moins chers. ;)  




 
Les produits gratuits ou moins chers sont, sans retenu, de vrai merde si on a l'intention d'en faire son métier.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mavo--[/jfdsdjhfuetppo]


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Marsh Posté le 06-03-2002 à 18:17:56    

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Les produits gratuits ou moins chers, sans retenue, de vrai merde si on a l'intention d'en faire son métier.  



Ok.
 
En général quand tu en fais ton métier, tu le fais pas tout seul et la société chez qui tu bosses de file un coup de pouce non ?
 
Enfin, je suis prêt à dire ca mais je bosse pas dans le domaine. J'imagine seulement... :sarcastic:


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“I'll thank you very much.”
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Marsh Posté le 06-03-2002 à 18:19:10    

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Ça entre dasn le droit de pas devoir déboursser 10000$ ou 20000$ que pratiquement aucune personne peut se payé.  Si on empêche les gens d'utiliser de tel logiciel, ça va à l'encontre de la liberté créative et intellectuelle d'une personne.  
 
 




 
Vi c vraix t pas obligé de payer mais dans ce cas tu utilise pas! parceque selon ton raisonnement tu te pointe chez ton conciessionaire tu prend une bagnole et tu dit que c ton droit de pas payer 10 000$ parceque t'as pas de quoi et que t'empecher prendre la voiture c te privé de ta lberté de déplacement...
Si t'as pas de quoi payer une bagnolle tu as tes pieds (gratoss)
Si t'as pas de quoi te payer 3DSMax ben t'as Pov, Blender... (gratoss)

Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 18:20:13    

Pinzo a écrit a écrit :

Ok.
 
En général quand tu en fais ton métier, tu le fais pas tout seul et la société chez qui tu bosses de file un coup de pouce non ?
 
Enfin, je suis prêt à dire ca mais je bosse pas dans le domaine. J'imagine seulement... :sarcastic:  




 
Oui quand tu es bon les société t'aide et donne la formatoin si il y a évolutoin du domaine.  Et si on a l'intention de faire du graphisme par contrat, on aura pas le choix de l'acheter.


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Marsh Posté le 06-03-2002 à 18:23:10    

sombresonge a écrit a écrit :

 
 
Vi c vraix t pas obligé de payer mais dans ce cas tu utilise pas! parceque selon ton raisonnement tu te pointe chez ton conciessionaire tu prend une bagnole et tu dit que c ton droit de pas payer 10 000$ parceque t'as pas de quoi et que t'empecher prendre la voiture c te privé de ta lberté de déplacement...
Si t'as pas de quoi payer une bagnolle tu as tes pieds (gratoss)
Si t'as pas de quoi te payer 3DSMax ben t'as Pov, Blender... (gratoss)  
 
 




 
Comme qq1 l'a déjà dit, la compagnie de logiciel perd pas d'argent quand le logiciel est copié, mais le concessionnaire oui étant donné que cé un bien matériel.
 
Je prend le trasport en commun qui me vole l'ittéralement...
 
Pov ou blender ne peuvent servir ma création de par leur limite, cé merdique ocmme logiciel.


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Marsh Posté le 06-03-2002 à 18:31:49    

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Comme qq1 l'a déjà dit, la compagnie de logiciel perd pas d'argent quand le logiciel est copié, mais le concessionnaire oui étant donné que cé un bien matériel.
 
Je prend le trasport en commun qui me vole l'ittéralement...
 
Pov ou blender ne peuvent servir ma création de par leur limite, cé merdique ocmme logiciel.  




 
Certe mais la loi est (presque) la même que ce soit pour une propriété intelectuel ou matériel. Et comme tu es quelqu'un qui me semble intéligent j'ose espérer que tu comprenne que le fait de vivre en société nécéssite d'accepté ses loi
 
 
Pour ce qui est de Pov Blender qui sont merdique je comprend pourtant ya de très belles création fait avec ces deux dernier medium (Bon riende comparable à Final fantasy... mais bon de belle oeuvre d'art qd même). Puis oublie pas que si on ne parle que d'art (cad qu'on ne se restreint pas à la 3D) le médium n'as que peu d'importance ce qui compte le plus c l'artiste. On est esclave de son médium graphique que si on arrive pas à en repoussé les limittes. Que ce soit avec un crayon, un pinceau, blender ou 3DS ce qui compte le plus c l'artiste.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sombresonge--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 06-03-2002 à 18:36:58    

sombresonge a écrit a écrit :

 
 
Certe mais la loi est (presque) la même que ce soit pour une propriété intelectuel ou matériel. Et comme tu es quelqu'un qui me semble intéligent j'ose espérer que tu comprenne que le fait de vivre en société nécéssite d'accepté ses loi
 
 
Pour ce qui est de Pov Blender qui sont merdique je comprend pourtant ya de très belles création fait avec ces deux dernier medium (Bon riende comparable à Final fantasy... mais bon de belle oeuvre d'art qd même). Puis oublie pas que si on ne parle que d'art (cad qu'on ne se restreint pas à la 3D) le médium n'as que peu d'importance ce qui compte le plus c l'artiste. On est esclave de son médium graphique que si on arrive pas à en repoussé les limittes. Que ce soit avec un crayon, un pinceau, blender ou 3DS ce qui compte le plus c l'artiste.  
 
 




 
Si l'artiste na pas le crayon :non:  
 
Final fantasy n'est pas le meilleur exemple de 3D, tout els très beau décor cé des peintures.


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Marsh Posté le 06-03-2002 à 18:42:55    

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Si l'artiste na pas le crayon :non:  
 
Final fantasy n'est pas le meilleur exemple de 3D, tout els très beau décor cé des peintures.  




 
Oui je prenais comme exemple FinalFantasy surtout pour son budget et non pas pour sa technique (Pov Vs Maya si tu veux :p).
 
Pour ce qui est crayon j'en suis pas sur. Pour dessiner il suffit de: un bout de charbon et un bout de papier.

Reply

Marsh Posté le 06-03-2002 à 18:45:09    

sombresonge a écrit a écrit :

 
 
Oui je prenais comme exemple FinalFantasy surtout pour son budget et non pas pour sa technique (Pov Vs Maya si tu veux :p).
 
Pour ce qui est crayon j'en suis pas sur. Pour dessiner il suffit de: un bout de charbon et un bout de papier.  




 
Et s'il veux ajouter de la couleur... Il doit aller chercher d'autre outil...  S,il veux faire de la sculpture, encore d'autre outil.


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Marsh Posté le 06-03-2002 à 18:53:30    

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Et s'il veux ajouter de la couleur... Il doit aller chercher d'autre outil...  S,il veux faire de la sculpture, encore d'autre outil.  




 
Oui mais ce que je voulais dire c que pour faire un dessin il a besoin intrinséquement de: 1 papier + 1 crayon. Ensuite que le crayon il le paie 3F ou 100F ç influencieras que peut sur son dessin (ça joue un role certe mais pas autant que ce que tu semble croire).
 
Ici en 3D c pareil l'important c de dévelloper le sens du volume, de la lumière, de la mise en scène, de l'équilibre des couleur. Tout ça peut s'apprendre avec POV et Blender. Ensuite pour faire de la modélisation plus fine, des textures plus réel plus vivante de l'animation plus complexe il devra passé à d'autre outils (pas forcément MAX ya de très bon outils à 5000FF, 10000FF ...)
 
Avant d'apprendre un logiciel on apprend d'abbord les concept de bases on dévellope son sens artistique et ensuite (bcp + tard) on s'investie à fond dans UN logiciel pour y etre à l'aise et productif

 

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Marsh Posté le 06-03-2002 à 18:55:41    

sombresonge a écrit a écrit :

 
 
Oui mais ce que je voulais dire c que pour faire un dessin il a besoin intrinséquement de: 1 papier + 1 crayon. Ensuite que le crayon il le paie 3F ou 100F ç influencieras que peut sur son dessin (ça joue un role certe mais pas autant que ce que tu semble croire).
 
Ici en 3D c pareil l'important c de dévelloper le sens du volume, de la lumière, de la mise en scène, de l'équilibre des couleur. Tout ça peut s'apprendre avec POV et Blender. Ensuite pour faire de la modélisation plus fine, des textures plus réel plus vivante de l'animation plus complexe il devra passé à d'autre outils (pas forcément MAX ya de très bon outils à 5000FF, 10000FF ...)
 
Avant d'apprendre un logiciel on apprend d'abbord les concept de bases on dévellope son sens artistique et ensuite (bcp + tard) on s'investie à fond dans UN logiciel pour y etre à l'aise et productif  
 
 




 
Quand tu a la capacité tu veux pas avoir des outils de merde, cé ça que je veux dire.


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Marsh Posté le 06-03-2002 à 18:57:59    

sombresonge a écrit a écrit :

 
 
Oui mais ce que je voulais dire c que pour faire un dessin il a besoin intrinséquement de: 1 papier + 1 crayon. Ensuite que le crayon il le paie 3F ou 100F ç influencieras que peut sur son dessin (ça joue un role certe mais pas autant que ce que tu semble croire).
 
Ici en 3D c pareil l'important c de dévelloper le sens du volume, de la lumière, de la mise en scène, de l'équilibre des couleur. Tout ça peut s'apprendre avec POV et Blender. Ensuite pour faire de la modélisation plus fine, des textures plus réel plus vivante de l'animation plus complexe il devra passé à d'autre outils (pas forcément MAX ya de très bon outils à 5000FF, 10000FF ...)
 
Avant d'apprendre un logiciel on apprend d'abbord les concept de bases on dévellope son sens artistique et ensuite (bcp + tard) on s'investie à fond dans [g]UN logiciel pour y etre à l'aise et productif  
[/g]
 




 
Le sen s artistique tu la ou tu la pas.  Ya pas de développement, de lamélioratoin de la technique oui.  J'ai vu des personne suivant des cour d'art n'ayant aucun gout artistique, la seul chose qu'ils ont appris cé la technique.


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