Comment résoudre ce problème - Graphisme
Marsh Posté le 01-09-2002 à 02:07:30
Salut Jeke, t'as de nouveaux du forfait?
Sinon pour les faces elles se rajoutent ou qui se déplacent je ne sais pas bien, mais si tu regarde les angles, ils sont degueu
Marsh Posté le 01-09-2002 à 02:12:29
jeke a écrit a écrit : ben on é le 1er aout...!! c byzarre ta une image en wire frame? |
Oula...
Marsh Posté le 01-09-2002 à 02:19:07
Glaps > j'ai eu les mêmes problèmes en utilisant un chemin. Pour ce que tu veux faire, tu peux essayer de créer la "base" de la montre, puis de l'extruder en plusieurs étapes afin de retravailler le maillage ensuite si nécessaire.
Marsh Posté le 01-09-2002 à 02:20:27
OK, et tu vois pas comment je pourrait enlever ou modifier le positionnement de ces faces? Si tu veux je peux te sortir l'image en mode filaire sous un autre angle de vue
Marsh Posté le 01-09-2002 à 02:22:14
Bah c'est très facile : tu crées un maillage éditable, tu te mets en mode "faces", tu supprimes les faces qui te gênent, tu passes en mode "points" et tu soudes les points pour éviter de te retrouver avec des trous partout. Mais ça risque de prendre des heures
Marsh Posté le 01-09-2002 à 02:27:01
parappa a écrit a écrit : Glaps > j'ai eu les mêmes problèmes en utilisant un chemin. Pour ce que tu veux faire, tu peux essayer de créer la "base" de la montre, puis de l'extruder en plusieurs étapes afin de retravailler le maillage ensuite si nécessaire. |
Tu l'extrude comment car je t'explique là je suis passé de 3ds4 (et oui, c'est loin tout ça) à 3dsmax3, et j'ai essayé d'étruder en répartissant différentes formes sur le chemin, comme expliqué plus haut, puis quand il se produit un cnahgement brutal, je voulais mettre les deux formes au même niveau, mais 3dsmax ne veux pas, je les ai donc décallé u minimum, mais c'est pas la bonne solution apparement
Marsh Posté le 01-09-2002 à 02:30:00
jeke a écrit a écrit : t'utilse quel modifieur pour créer ton objet? tu peut ajouter un modifieur edit mesh pour modifier tes faces |
J'ai essayer un edit meshes, mais ça prends un temps infini, et en plus le résultat final est plus que médiocre, à moins de supprimer des pans de face complets et d'en rajouter, mais bonjour la galère
Marsh Posté le 01-09-2002 à 02:34:05
glaps a écrit a écrit : Tu l'extrude comment car je t'explique là je suis passé de 3ds4 (et oui, c'est loin tout ça) à 3dsmax3, et j'ai essayé d'étruder en répartissant différentes formes sur le chemin, comme expliqué plus haut, puis quand il se produit un cnahgement brutal, je voulais mettre les deux formes au même niveau, mais 3dsmax ne veux pas, je les ai donc décallé u minimum, mais c'est pas la bonne solution apparement |
Ben tu traces un cercle, tu le sélectionnes, tu choisis le modificateur "extruder" et tu extrudes
Marsh Posté le 01-09-2002 à 02:35:49
Ouais c'est ce que j'ai fais avec une formes réaliser en spline réprésentant la base de la montre.
Marsh Posté le 01-09-2002 à 03:00:56
sinon l'idéal est de faire ta forme de base, avec tous les point dont tu aura besoin plus tard. tu fé des extrusion successive puis tu modifie les faces et les points pour obtenir la forme voulu, aji essayé vite fait ça devrai marché
Marsh Posté le 01-09-2002 à 03:04:32
jeke a écrit a écrit : sinon l'idéal est de faire ta forme de base, avec tous les point dont tu aura besoin plus tard. tu fé des extrusion successive puis tu modifie les faces et les points pour obtenir la forme voulu, aji essayé vite fait ça devrai marché |
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit quelques posts plus haut.
Marsh Posté le 01-09-2002 à 03:06:48
Je n'avais pas pensé à travailler de cette façon, mais c'est vrai que c'est à essayer.Mais dis comment je peux passer d'une splines asseez grande à une plus petites comme j'ai essayer de le faire?
Marsh Posté le 01-09-2002 à 03:12:07
Non, rien, je viens de compter les sommets de mes splines, et je passe de 14 à 22 sommets, donc déjà mal partie.
Marsh Posté le 01-09-2002 à 02:00:58
Voilà, j'ai essayé de modéliser une moitié de montre avec différents profil répartis sur un chemin, mais dans les angles j'ai des faces qui se rajoute, comment je peux éviter ça?