comment sont "codés" les formats 3D - Graphisme
Marsh Posté le 11-02-2002 à 18:23:21
ReplyMarsh Posté le 11-02-2002 à 18:38:28
merci
quelqu'un aurait autre chose au cas où...
Marsh Posté le 21-02-2002 à 11:36:03
c possible de passer du.pov au .3ds ou .max
Marsh Posté le 21-02-2002 à 13:06:14
shilinoana a écrit a écrit : c possible de passer du.pov au .3ds ou .max |
ben il faut croire, sinon on nous aurait pas demandé de le faire....
Mais ça risque de pas être facile -|)->
Pt'1 on a du boulot, (travaille Nib au lieu de surfer!!)
Marsh Posté le 21-02-2002 à 13:14:38
shilinoana a écrit a écrit : c possible de passer du.pov au .3ds ou .max |
pas besoin, tu passes de .pov ou .3ds en .immervision (mais quand on aura fini le projet qu'on a pas commencé )
Marsh Posté le 21-02-2002 à 14:56:35
j'aimerai pouvoir lire un fichier .max autrement que :
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refractionMapActiver
refractionMapQuantité
selfIllumMap selfIllumMapAmount selfIllumMapEnable specularLevelMap specularLevelMapAmount specularLevelMapEnable specularMap specularMapAmount specularMapEnable ........................
Marsh Posté le 21-02-2002 à 14:58:53
erf; c pas tres clair comme fichier, en effet.
un exemple de fichier SDL generer par Studio|Tools :
http://fcolas.free.fr/images/test3
par contre, le fichier de modeling, en .wire est pire que ton .max
ca c le debut (mais le tout debut:
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Alias AutoStudio for Win 9.7 V9.7 } ><suß 200105291212 ?? à +8?5(?ª h-8Àa@$ ôk·pC?ðG7l[nå?UØ?*?² È(¢ê?H;¾8;abä
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@ı?è,À??°3?ü¸ Ì<ÐÒEȲÁ¿x³3Tñ#©§Úúòë/À"¥»n»ÀÑhA ì*i}?]:¾;h?
Æ$?hlÑ© Áñª¦¼? ?"pÚZ#à4?C×ج?¬ ?)À±Ðµ??!Ã!?5
ð³!¡AÎ,P[??:É1"?Ðè@Y@DÜ?38päÌÚ ðáÔ>8$? Í]7Ý
erf, prefere le SDL qd meme
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FrCo--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 21-02-2002 à 14:59:56
c'est clair que non, mais là j'ai pu mettre que le début, le reste faisait planter IE (fichier trop long )
Marsh Posté le 21-02-2002 à 15:02:49
va voir le fichier que g mis en lien.
il fait quelle taille ton fichier ?
Marsh Posté le 21-02-2002 à 16:33:56
FrCo a écrit a écrit : il fait quelle taille ton fichier ? |
je c pas je ne l'ai plus sous la main
mais c'est quoi SDL ?
Marsh Posté le 21-02-2002 à 16:38:19
en fait le sdl, c un fichier qui reuni tout ce qui concerne placement de surfaces, les reflections les ombres pour le calculer en rendu (soit raytracer, raycaster, Hidden line).
Marsh Posté le 21-02-2002 à 16:42:17
et tu sais pas par où je pourrais commencer mon projet
Marsh Posté le 21-02-2002 à 17:10:01
nope po du tout.
va voir du coté des differents viewer.
mais sinon, pour le conversion, bonne chance, parce que meme en passant certain porjet en IGES ont perd des surfaces d'un soft a l'autre.
Marsh Posté le 21-02-2002 à 17:43:15
Bon, avant d'essayer de programmer quoi que ce soit, apprenez ce qu'est un binnaire
Marsh Posté le 21-02-2002 à 17:44:55
je connaissais le binaire mais pas le binnaire
pis d'abord c'est un projet qu'on doit faire, on a pas trop le choix
Marsh Posté le 21-02-2002 à 18:25:43
Sorry pour l'orthographe je suis pas doué
Mais bon, quand je vous vois poster les bouts de fichiers binaires je ne peut pas m'empécher de rire... Désolé.
Cherchez donc les doc sur la structure interne des fichiers.
Le format POV est lui textuel (ASCII rulez), cela as des avantages mais c aussi plus compliqué d'écrire un soft qui lis et écrit dans le format...
Marsh Posté le 21-02-2002 à 18:29:03
Bruce a écrit a écrit : Mais bon, quand je vous vois poster les bouts de fichiers binaires je ne peut pas m'empécher de rire... Désolé. Cherchez donc les doc sur la structure interne des fichiers. Le format POV est lui textuel (ASCII rulez), cela as des avantages mais c aussi plus compliqué d'écrire un soft qui lis et écrit dans le format... |
ben c'est un peu parce qu'on a rien trouvé que je poste le contenu brut du foichier !!
la doc sur les structures de fichiers, on a beau chercher, envoyer des mails, on n'a toujours rien
Marsh Posté le 11-02-2002 à 18:16:52
Voilà, on bosse sur un projet de conversion de formats 3D. Pour ça, je dois connaître comment son écrits les différents formats de fichiers 3D.
Savez-vous où je pourrais trouver des informations sur les formats 3D sauivant :
.3DS (3D Studio de Kinetix)
.IGS
.DXF (Autocad)
.C4D
.LWO
.POV (Persistance of Vision, POVRAY)
.RIB
.IRML
.ZAD
.A3D
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JeanBeulz, chercheur coincheur